Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Commentaires sur le dossier : Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées

  • 226 réponses
  • 82 participants
  • 39 856 vues
  • 222 followers
1 Commentaires sur le dossier : Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées   fusion
Looper.fr, et les petites annonces d'AF sont sécurisées
Créé par l'équipe d'Audiofanzine, le service Looper permet de sécuriser les transactions issues des petites annonces d'AF. Avec Looper, l'acheteur est garanti d'être livré, et le vendeur d'être payé.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Taux de confiance PA" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/08/17 ]

Afficher le premier post
101
Pour le refus de la poste de verifier les colis il faut etre clair.
1) le texte de la dgccrf n'est pas une loi mais une recommandation. Il n'y a aucune loi qui régissent le droit a la verification avant ouverture.
2) a partir du moment ou le colis est expédié via la poste, les cgv sont accepté par les deux parti (exp comme destinataire) et stipulent en effet que la signature doit etre apposé avant ouverture...ce qui entraine un confli avec leurs règles sur l'assurance de transport et c'est bien la qu'il faut les attaquer.

J'ai reçu un colis via la poste qui était dégradé par l'humidité et partiellement écrasé. Il disposait d'une assurance a 500€ pour un basse (hofner club bass ignition a 300€). Il voulaient absolument que je signe ou que je refuse le colis. J'ai donc pris une photo du colis (encore humide) et les ai menacé d'envoyer ça a l'expéditeur afin de pouvoir bénéficier de l'assurance au lieu d'un remboursement par le magasin (avec frais pour ma pomme) et de les dénoncer a la dgccrf. Je proposait comme alternative d'ouvrir et de vérifier avant signature pour eviter ce cheni. Ils ont accepté.
MAIS
Depuis, chez la poste, c'est signature exigée de leurs part avant meme de voir le colis (avec menace de retourner le colis comme refusé ce qui entraine bien souvent des frais), ce qui exclu tous recours a leurs assurance...malin non?
102
Citation de fvibe :
bjr, je suis tres étonné, pour la premiere fois depuis plusieur année d'af, je suis confronté a un probleme.
un acheteur m'a fait une ofre looper.
je rappele qu'a aucun moment je n'ai coché quoi que ce soit pour autoriser un tiers de confiance....je trouve cette methode plutot inquiétante...
maintenant je ne vois pas comment refuser la transaction.
merci de m'indiquer la marche a suivre pour refuser l'offre et repartir sur un echange classique avec l'acheteur.
cdlt

Tu dis tout bêtement à ton interlocuteur que tu ne veux pas passer par Looper et tu refuses son offre. :noidea:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

103
bjr TomA SL,
je lui ai fait par de mon refus.
mais ce qui m’inquiète c'est que je n'ai jamais demandé ce genre de prestation, a aucun moment je ne vois ou n'ai vu de case a cocher ou de case pré-cochée.
toujours est il, qu’après sollicitation, la proposition de vente a été annulée, j’espère que l'acheteur va être remboursé rapidement...
104
T'inquiète pas, si tu n'as pas accepté l'offre, il n'a pas été débité. ;)
Tu n'as pas demandé cette prestation, c'est une option ouverte pour toutes les PA d'audiofanzine, libre à chacun de l'utiliser ou pas.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 13:31:41 ]

105
c'est une option par défaut ?
106
Il faut qu'une des 2 parties remplisse la case : "faire une offre par Looper" (ou un truc équivalent) qui apparaît en haut du suivi d'annonce.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

107
ok j ai compris, cette option est activée pour toute les annonces qui ont une conversation engagée ....c'est un peu de la "participation forcée"....
dommage de la part d'af....
108
Citation de TomA :
Il faut qu'une des 2 parties remplisse la case : "faire une offre par Looper" (ou un truc équivalent) qui apparaît en haut du suivi d'annonce.

Pas trop logique, seul le vendeur devrai avoir la mains mise la dessus. L'acheteur pouvant proposer mais le vendeur valide ou non.
109
Bah là les deux parties peuvent proposer et laisse-le choix à l'autre d'accepter. Je vois pas pourquoi seul le vendeur devrait avoir le dernier mot là dessus. :?!:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

110
Le vendeur est il pénalisé (genre perte de point ou note negative) si il refuse un deal via looper alors qu'il ne le proposait pas?