OS Version 2.0
- 154 réponses
- 16 participants
- 21 913 vues
- 15 followers
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2016 à 01:27:04OS Version 2.0
Bon apparemment, en plus de la sortie de la version 202, Boss annonce la sortie d'un OS V2 pour le RC505
Version 2.0: Newly Added Features
- Up to three effects can be used simultaneously in both the Input FX and Track FX sections
- New effects types, including Ring Modulator, Slow Gear, Pitch Bend, and others
- Extended parameters added to previous effects, including dotted and triplet note values for tempo syncing
- New targets for external foot control, ideal for musicians who play guitar, keyboards, and other instruments
- Assign functions have been increased from 8 to 16, providing expanded performance control via the front panel, external footswitches, expression pedal, and MIDI
- Enhanced Phrase Memory functions such as individual track monitoring via headphones, quantized loop recording, and more
- Added system functions, including loop indicator status settings and more
JeffX
5812
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 14/06/2016 à 11:37:46
pffff ils sont quand même bien relou hein..
alors j'ai essayé différents réglages avec la fonction ALL STOP 0 0 0 0 0
(c'est nouveau ça? il n'y avait que ALL START jusqu'à maintenant, c'est bien ça?)
du coup je ne vois même pas à quoi ça sert ça..
en tout cas, ça n'a pas d'effet apparemment sur ce que je voudrais faire
si quelqu'un a une solution que j'aurais raté dans ma précipitation...
alors j'ai essayé différents réglages avec la fonction ALL STOP 0 0 0 0 0
(c'est nouveau ça? il n'y avait que ALL START jusqu'à maintenant, c'est bien ça?)
du coup je ne vois même pas à quoi ça sert ça..
en tout cas, ça n'a pas d'effet apparemment sur ce que je voudrais faire
si quelqu'un a une solution que j'aurais raté dans ma précipitation...
willowhisper56
11293
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 14/06/2016 à 13:21:49
A part remplir les pistes libres au préalable ou vite fait en enregistrant du silence en mode free...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11293
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 14/06/2016 à 13:28:21
En tous cas c'est stupide car les réglages all start devraient être indépendants de la phrase précédente.
All stop, bein pourquoi pas. En fait ce que j'aimerais bien moi, c'est que les pistes repartent comme je les ai stoppé. Si j'ai pistes 1 et 2 actives, si je fait stop, puis start, je voudrais n'avoir que 1 et 2. Ce qui est le plus logique quoi.
Le reglage all start devrait être valable qu'au chargement de la phrase.
All stop, bein pourquoi pas. En fait ce que j'aimerais bien moi, c'est que les pistes repartent comme je les ai stoppé. Si j'ai pistes 1 et 2 actives, si je fait stop, puis start, je voudrais n'avoir que 1 et 2. Ce qui est le plus logique quoi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JeffX
5812
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 14/06/2016 à 13:28:22
Citation de willowhisper56 :
A part remplir les pistes libres au préalable ou vite fait en enregistrant du silence en mode free...
oui voilà, autrement dit, rien de neuf pour moi avec cette version 2.0
JeffX
5812
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 14/06/2016 à 13:35:31
Citation de willowhisper56 :
En fait ce que j'aimerais bien moi, c'est que les pistes repartent comme je les ai stoppé. Si j'ai pistes 1 et 2 actives, si je fait stop, puis start, je voudrais n'avoir que 1 et 2. Ce qui est le plus logique quoi.
oui en fait j'y ai pensé aussi pour ma propre utilisation
ce serait idéal si effectivement on pouvait mémoriser les statuts des pistes dans les mémoires de phrases (en faisant "write" cela mémoriserait si les pistes jouent ou sont stoppées)
comme ça à chaque changement de mémoire de phrases on récupérerait ces statuts
d'ailleurs, encore un truc assez idiot je trouve,
ils ont rajouté l'affichage des statuts sur les pistes
Sys:Indicator
POSITION+STATUS
plutôt sympa parce qu'on voit clairement les pistes qui contiennent actuellement de l'audio (ce qui au passage ne me servira à rien si je suis obligé de toutes les remplir avec du silence... )
mais par contre on avait déjà ça avec les boutons Edit qui s'allumaient en vert
et donc du coup ça fait doublon
alors qu'il pourrait y avoir un seul bouton EDIT d'allumé (celui de la target track)
parce qu'ils sont bien gentils avec leur target track mais pas trop d'indicateur pour savoir laquelle est actuellement en target...
il faut toujours faire une gymnastique avec les doigts: exit prolongé pour connaitre la target
et exit+editdelatrackquonveut pour la changer (même si il y a du nouveau je crois à ce niveau là via le MIDI mais j'ai pas testé)
[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 13:38:46 ]
JeffX
5812
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 14/06/2016 à 13:54:37
mouai c'est bien ça, c'est leur truc de "ALL START/ALL STOP 0 0 0 0 0" qui merde...
c'est fixe, alors que ça devrait être dynamique
en appuyant simplement sur write on devrait pouvoir sauvegarder le statut en cours des 5 pistes dans la mémoire de phrases
comme ça quand tu appuies à nouveau sur AllStart/Stop tu as par exemple uniquement les pistes "0 0 _ _ _" qui reprennent
(et lors d'un changement de mémoire de phrases, encore faut-il qu'on retrouve ces statuts...parce que c'est limite un bug mon truc, je ne m'explique toujours pas pourquoi seules les pistes qui jouaient précédemment démarrent alors qu'elles ont été enregistrées dans la mémoire comme actives justement..)
c'est fixe, alors que ça devrait être dynamique
en appuyant simplement sur write on devrait pouvoir sauvegarder le statut en cours des 5 pistes dans la mémoire de phrases
comme ça quand tu appuies à nouveau sur AllStart/Stop tu as par exemple uniquement les pistes "0 0 _ _ _" qui reprennent
(et lors d'un changement de mémoire de phrases, encore faut-il qu'on retrouve ces statuts...parce que c'est limite un bug mon truc, je ne m'explique toujours pas pourquoi seules les pistes qui jouaient précédemment démarrent alors qu'elles ont été enregistrées dans la mémoire comme actives justement..)
[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 13:57:11 ]
willowhisper56
11293
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 14/06/2016 à 19:39:28
Au niveau du contrôle midi comme je le pressentait on va pouvoir avoir accès à tous les paramètres target track en sélectionnant la piste qu'on veut : assign 1, rec T1, asssign 2 rec T2 etc...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
68 Posté le 14/06/2016 à 19:49:24
Rha dîtes voir je n'ai pas le looper sous la main pour faire et tester la maj, on peut faire des mixdown, des bounces quoi ?
willowhisper56
11293
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 14/06/2016 à 20:31:43
je suis dessus.
tu peux telecharger les infos de la V2 en japonais et faire une traduction !
tu peux telecharger les infos de la V2 en japonais et faire une traduction !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JeffX
5812
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 14/06/2016 à 20:51:22
...ou regarder directement celle en français
https://cdn.roland.com/assets/media/pdf/RC-505_V2_f02_W.pdf
https://cdn.roland.com/assets/media/pdf/RC-505_V2_f02_W.pdf
- < Liste des sujets
- Charte