Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OS Version 2.0

  • 154 réponses
  • 16 participants
  • 21 606 vues
  • 15 followers
1 OS Version 2.0

Bon apparemment, en plus de la sortie de la version 202, Boss annonce la sortie d'un OS V2 pour le RC505

 
Version 2.0: Newly Added Features
  • Up to three effects can be used simultaneously in both the Input FX and Track FX sections
  • New effects types, including Ring Modulator, Slow Gear, Pitch Bend, and others
  • Extended parameters added to previous effects, including dotted and triplet note values for tempo syncing
  • New targets for external foot control, ideal for musicians who play guitar, keyboards, and other instruments
  • Assign functions have been increased from 8 to 16, providing expanded performance control via the front panel, external footswitches, expression pedal, and MIDI
  • Enhanced Phrase Memory functions such as individual track monitoring via headphones, quantized loop recording, and more
  • Added system functions, including loop indicator status settings and more

 https://www.bossus.com/products/rc-505/

Afficher le premier post
21
En mai, avec tes pieds tu peux faire play ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
Citation de willowhisper56 :
Revendique aussi 24 assignations ! :bravo:


bah selon toi ces "assignations" dont ils parlent sont les "target"?
mais malheureusement quand je regarde la notice je vois qu'il y a pour l'instant 8 "assign SOURCE"
donc je pense que ce serait plutôt celles-ci (vu qu'ils disent que ça va passer de 8 à 16...)

j'ai peur qu'on soit déçus en fait...
23
Le mode d'emploi n'a pas encore évolué et il y avait déjà des erreurs. ;)
Ca devrait passer de 8 à 16 assignations, et le choix des targets sera plus grand, permettant le contrôle aux pieds. Genre :
Citation :
Avoir en plus Rec/Overdub/Play T1, Rec/Overdub/Play T2, etc...
Avoir en fait tous les paramètres target track avec le choix T1, T2, T3...


S'ils foirent leur truc tout le monde va leur tomber dessus !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 12:03:50 ]

24
oui, espérons qu'ils ne le foirent pas... ;)
25
https://jimatwood.wordpress.com/2013/05/23/boss-rc-505-loopstation-review-questions/

Citation de jim :
Japan will be having a major holiday during the first week of May called Golden Week. This is a time when workers receive bonuses and take trips or do shopping. It’s a huge retail period in Japan. My best guess is that the Boss RC-202 and RC-505 Version 2 update will drop during or before this week. It’s crucial for Japanese Music stores to have campaigns and new inventory for the mass shopping rush. I may be wrong, but I think we should be able to download the update at the beginning of May. ( Note it’s also a time when companies like Roland, Yamaha, and Korg take time off, so we could see something slightly before or after the first week of May. Hopefully before! )

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 21:51:47 ]

26
Sondage: vous preferez qu'ils aient ajoutés plutôt un Next Track ou 5 assignations Target Track ?
Perso je ne le pilote qu'avec 2 footswitchs et pas de midi, vous devinez facilement mon vote ;)
27
Je vote les 2. Préférence pour 5 assigns T1, T2, T3, T4, T5, pas target track.
Je vote aussi pour qu'il garde le changement de fx avec une seule assignation (pour input fx et track fx).
J'espère aussi une amélioration du routing en Usb Audio, 24 assignations, la possibilité de ne pas réinitialiser les pistes mutées après all/start...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 22:08:58 ]

28
Une chose dont on ne parle jamais qui serait vraiment géniale serait une fonction bounce, pouvoir enfin réunir plusieurs pistes sur une seule !
Allez la V2 quand tu veux tu nous montre c'que t'as dans le bide :bave:
29
+1 pour le bounce, ou resampling.
Ils n'en ont pas parlé...
+1 aussi pour enregistrer tout type de Track Fx, pas les 4 derniers.

En fait tu peux faire du resampling/bounce (avec perte) en connectant les Output LR sur les Input LR et en désactivant le Input Line Out pour éviter le larsen. Testé et approuvé.

C'est évidemment pas pratique en live, mais avec une table de mix avec sorties Aux/Sub, aucun souci.
Je pourrais détailler si ça intéresse quelqu'un.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 10:23:43 ]

30
Pour les impatients comme nous, Jim Atwood vérifie la sortie du Firmware sur le site Japonais :

http://jp.boss.info/products/rc-505/downloads

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron