Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OS Version 2.0

  • 154 réponses
  • 16 participants
  • 21 607 vues
  • 15 followers
1 OS Version 2.0

Bon apparemment, en plus de la sortie de la version 202, Boss annonce la sortie d'un OS V2 pour le RC505

 
Version 2.0: Newly Added Features
  • Up to three effects can be used simultaneously in both the Input FX and Track FX sections
  • New effects types, including Ring Modulator, Slow Gear, Pitch Bend, and others
  • Extended parameters added to previous effects, including dotted and triplet note values for tempo syncing
  • New targets for external foot control, ideal for musicians who play guitar, keyboards, and other instruments
  • Assign functions have been increased from 8 to 16, providing expanded performance control via the front panel, external footswitches, expression pedal, and MIDI
  • Enhanced Phrase Memory functions such as individual track monitoring via headphones, quantized loop recording, and more
  • Added system functions, including loop indicator status settings and more

 https://www.bossus.com/products/rc-505/

Afficher le premier post
31
Bah s'il n'y a pas de fonction bounce ça m'encouragera encore plus à lui coller un 202 au derch et v'la les questions des bounces et record des track fx réglées d'un coup !

[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 11:48:44 ]

32
Citation de mojolito :
lui coller un 202 au derch

Pourquoi pas l'inverse ? ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

33
Je n'ai pas trouvé de contrepèterie , ça doit donc être une vraie question :-D

Je trouve plus logique d'avoir jusqu'à 5 pistes à sommer vers un 2 pistes que l'inverse ..à voir à l'usage ceci-dit .

34
Bonjour à tous ,
Est-ce que le RC-505 peut détecter et se synchroniser sur les BPM d'un signal audio branché sur son entrée in ?

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 10:47:51 ]

35
Je pense pouvoir t'affirmer que non , absolument pas .
36
pour le bounce, ce serait vraiment super oui..
mais est-ce qu'il y a la fonction bounce sur le 202?
parce que j'ai l'impression que cette mise à jour du 505 est surtout due à l'arrivée du petit frère...
et donc elle bénéficie des mêmes avancées (les FX simultanés etc.)
j'ai pas regardé attentivement les fonctionnalités du 202,
mais si le bounce est possible, on peut considérer qu'on a un début de réponse pour le 505...
(et dans le cas contraire aussi d'ailleurs.. :()

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 10:49:08 ]

37
arrf! dommage. ça aurait été top.
38
@Elmonstro
oui,
cela dit ça doit pouvoir se trouver un petit appareil qui détecte le tempo d'un signal audio et qui transmet ensuite l'info via MIDI par exemple

(et puis il y a toujours la fonction tap tempo...)

39
Oui comme le KP3 comme l'a déjà dit willowhisper56. J'avais eu un mince espoir que cette fonction puisse exister avec la version 2.0.

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 10:58:01 ]

40
Pour la V2 on en sait rien en fait , nous ne sommes qu'attente ;)

Sinon je viens d'aller revoir un peu les specs du 202 à défaut du manuel qui n'est pas encore dispo et je n'avais pas fais attention à cette phrase : "les loops peuvent être sauvegardées et rappelées en temps réel pour une plus grande souplesse d'utilisation."
Du coup si on pouvait avoir ça nous aussi sur le 505 grâce à la V2 ce serait canon !