Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/780
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet OS Version 2.0

  • 154 réponses
  • 16 participants
  • 21 801 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion OS Version 2.0

Bon apparemment, en plus de la sortie de la version 202, Boss annonce la sortie d'un OS V2 pour le RC505

 
Version 2.0: Newly Added Features
  • Up to three effects can be used simultaneously in both the Input FX and Track FX sections
  • New effects types, including Ring Modulator, Slow Gear, Pitch Bend, and others
  • Extended parameters added to previous effects, including dotted and triplet note values for tempo syncing
  • New targets for external foot control, ideal for musicians who play guitar, keyboards, and other instruments
  • Assign functions have been increased from 8 to 16, providing expanded performance control via the front panel, external footswitches, expression pedal, and MIDI
  • Enhanced Phrase Memory functions such as individual track monitoring via headphones, quantized loop recording, and more
  • Added system functions, including loop indicator status settings and more

 https://www.bossus.com/products/rc-505/

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de mojolito :
Pour la V2 on en sait rien en fait , nous ne sommes qu'attente ;)

Sinon je viens d'aller revoir un peu les specs du 202 à défaut du manuel qui n'est pas encore dispo et je n'avais pas fais attention à cette phrase : "les loops peuvent être sauvegardées et rappelées en temps réel pour une plus grande souplesse d'utilisation."
Du coup si on pouvait avoir ça nous aussi sur le 505 grâce à la V2 ce serait canon !


cool!

bah ouioui, perso je pense qu'on aura sur le 505 les mêmes fonctionnalités que le 202
je pense que c'est aussi le but de cette v2
d'uniformiser un peu les OS de ces 2 machines

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 11:37:24 ]

42
Je pense que l'Os du 202 est basé sur celui du 505, en tenant compte de certaines demandes des utilisateurs. Le développement du 202 fait bénéficier le 505 d'une update majeure, ça n'aurait sans doute pas été le cas s'ils étaient partis sur un autre Os.

Sur le fait de sauvegarder les loops en temps réel c'est pas précis, on peut déjà faire Write en lecture. Je suis pas sûr qu'il y ait du nouveau à ce sujet là, à moins d'avoir une sauvegarde auto qui permettrait de passer d'une Phrase à l'autre, genre couplet/refrain avec sauvegarde auto et évolution progressive.

Citation :
nous ne sommes qu'attente ;)

Je suis plutôt camping car. :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 15:23:40 ]

43
Citation de willowhisper56 :
Je pense que l'Os du 202 est basé sur celui du 505, en tenant compte de certaines demandes des utilisateurs. Le développement du 202 fait bénéficier le 505 d'une update majeure, ça n'aurait sans doute pas été le cas s'ils étaient partis sur un autre Os.


oui, voilà
je pense la même chose

Citation de willowhisper56 :
Sur le fait de sauvegarder les loops en temps réel c'est pas précis, on peut déjà faire Write en lecture. Je suis pas sûr qu'il y ait du nouveau à ce sujet là, à moins d'avoir une sauvegarde auto qui permettrait de passer d'une Phrase à l'autre, genre couplet/refrain avec sauvegarde auto et évolution progressive.


arf oui...en effet..
du coup, peu d'espoir pour ça
mais ce serait vachement bien :-D
44
Rhô pinaise je mettais sur stop à chaque fois avant de faire write icon_facepalm.gif
J'ai testé cet aprèm et en effet ça le fait nickel à la volée , donc oui on se demande se qu'ils ont concoctés puisqu'ils sous-entendent une amélioration ..
45
Ils en parlent pour le Rc 505 aussi ? J'ai vu ça que pour le Rc 202.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

46
Non mais par déduction vu qu'ils parlent d'une amélioration à ce niveau ça sous entend par rapport au 505 , non ?
Et s'ils alignent les OS entre eux ..
47
Citation :
Basée sur la très populaire Loop Station RC-505, la RC-202 propose, avec ses deux pistes, la même interface et le même look que sa grande sœur, ainsi que de toutes nouvelles caractéristiques. Quatre effets d'entrées et quatre effets de piste sont disponibles simultanément, et les loops peuvent être sauvegardées et rappelées en temps réel pour une plus grande souplesse d'utilisation.


L'amélioration pourrait être aussi la fonction Copy Track sans stopper le looper et en restant dans une même Phrase.

Rageant de ne rien pouvoir se mettre sous la dent comme info pour l'instant. Rc 202 en pré-vente, mais pas de mode d'emploi !

A votre avis, le nouvel effet Pitch Bend serait comparable à l'accélération d'un vinyl ? Comme sur l'Ehx 45000 ? Genre Pitch de 12 demi-tons, vitesse du sample x 2 ?
Ce serait beaucoup plus intéressant que le Pitch Shift !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 22:46:06 ]

48
L'update serait plutôt pour juin icon_facepalm.gif d'après les derniers commentaires de Jim au Japon :

https://jimatwood.wordpress.com/2013/05/23/boss-rc-505-loopstation-review-questions/#comments

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 08:47:06 ]

49
pourquoi pas
si ils prennent le temps pour nous faire un truc nickel.....
:-)
50
Citation de JeffX :
pourquoi pas
si ils prennent le temps pour nous faire un truc nickel.....
:-)


Le Rc 505 est sorti il y a 3 ans...tu veux leur laisser plus de temps ? icon_facepalm.gif

Sinon sur le site australien ils precisent que le l'update du firmware serait dispo en juin :
http://au.boss.info/products/rc-505/

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 22:05:13 ]