Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 questions avant achat

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 926 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2 questions avant achat
Salut à tous
j'utilise sur scène un sampler sp404 et un looper boss rc20
dans le rc20, je boucle ma guitare acoustique (entrée mic) et un synthé (entrée line)

mais j'ai deux soucis:
- le nombre limité (11) de boucles pré-enregistrées dans le rc20
- la synchro "hasardeuse" lorsque j'envoie en même temps un sample depuis le sp404 et une boucle depuis le rc20

or, il me semble:
- qu'on peut avoir jusqu'à 99 boucles dans le jamman
- qu'on peut y importer des boucles depuis un ordi (usb ou memory card), ce qui m'assurerait que les boucles contenues dans le sp404 et celles du jamman sont exactement de la même taille, et donc synchros

j'ai bon?

si oui, une dernière question: est-ce je pourrais toujours faire rentrer mon synthé en line et la guitare en mic (xlr...) avec le jamman?

merci d'avance
2
Citation :
or, il me semble:
- qu'on peut avoir jusqu'à 99 boucles dans le jamman
- qu'on peut y importer des boucles depuis un ordi (usb ou memory card), ce qui m'assurerait que les boucles contenues dans le sp404 et celles du jamman sont exactement de la même taille, et donc synchros

j'ai bon?

c'est tout à fait exact

Citation :
si oui, une dernière question: est-ce je pourrais toujours faire rentrer mon synthé en line et la guitare en mic (xlr...) avec le jamman?

ceci est possible - le Jamman a 2 entrées - jack (guitare) et XLR (micro) avec 2 potars de niveau séparés, mais tu ne pourra pas choisir l'un ou l'autre quand tu enregistre (sauf à ne pas jouer simultanément ou mettre le potar du niveau à 0 (pas très pratique quand on les mains prises))
3
4
Salut,

Je me demande si tu risques pas d'avoir un décalage au bout d'un moment, étant donné que le jamman et le sp404 ont chacun leur horloge. Ces horloges ne sont pas synchronisées entre elles.

Donc même si une boucle parait bien calée au début, il devrait y avoir de grande chance qu'un décalage se produise au bout de quelques minutes, vu que les boucles tournent de manière indépendante...

Donc je dirai même problème que la rc20 sur ce point
A confirmer :noidea:

Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
5
Bonjour,
Concernant le décalage dû aux fréquences d'horloge, je me suis livré à une petite expérience : j'ai déterminé l'écart de fréquence entre différents appareils (JamMan, Korg PXR4, Zoom H4, M-Audio Microtrack 2496, Fostex MR8-HD, Photon X25, chip son de 6 PCs fixes et portables).
Pour les PCs, les résultats sont assez proches, sauf pour un (Compaq VS1680), et je soupçonne Compaq d'avoir fait l'économie d'un quartz pour le chip son.
Pour l'ensemble, j'ai trouvé un écart max de #600ppm sans le VS1680 et de #7000ppm avec .
Pour avoir une différence de 50ms entre les deux sources audio il faudra environ une minute dans le premier cas et 5s dans le second.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
Merci pour toutes ces précisions les AFiens
vous êtes au top!
je crois que le mieux c'est que j'essaie...
à +