Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un Nano Looper 360 chez Electro-Harmonix

• 41 réponses
  • 19 participants
  • 14 656 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Un Nano Looper 360 chez Electro-Harmonix
Electro-Harmonix a ajouté à sa série Nano une pédale de Looper, la Nano Looper 360.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Petite question :
Existe-t-il un modèle avec un système de switch silencieux ?
Le ditto looper est bruyant et donc difficilement utilisable avec un micro ...
12
Mon anniversaire arrive a grands pas... je me demande quel looper je pourrais me prendre, sachant que c'est uniquement pour le jeu a la maison ?

J’hésite entre cet EHX qui a pour lui les 11 mémoires (d’ailleurs, est-ce 6min par mémoire, ou bien 6min total ?) et le Ditto pour son extrême simplicité (mais pas de mémoires).
13
Ne néglige pas non plus le Jamman Express XT : https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/digitech/jamman-express-xt/avis/r.120242.html

Après ces produits sont extrêmement similaires... Les combinaisons avec le switch sont les mêmes partout. Si le coup des mémoires peut t'être utile c'est un argument pour EHX.

x
Hors sujet :
Sinon, EHX est peut être plus dans l'esprit hautement sixties de ton pedalboard, mais c'est un argument inutile :-D
14
Au-delà des fonctionnalités, il y a aussi la qualité du son restitué — les boucles enregistrées mais aussi le bypass, avec ou sans loop, etc.
Je ne sais pas ce que valent ces nouvelles versions (Jamman express, EHX, en 24 bits / 44,1 Khz), mais ayant eu des Boss de sinistre mémoire en la matière (RC-3 et RC-300, en 16 / 44,1), cette restitution sonore (loop et bypass) est un aspect primordial pour moi, voire exclusif. Du coup je m'accroche à ma Ditto (qui sera remplacée par un autre Ditto, la X2, pour la fonction Stop sur un second footswitch) — mais dans mon jeu je n'ai besoin d'aucune mémoire ni de fonctionnalités autre que l'enregistrement live.

Ni dieu ni clavier maître

15
@THeDams, je crois que les 6 minutes sont partagées sur les 11 mémoires !
Donc si tu enregistres 11 boucles différentes de même durée, elle feront un peu moins de 36 secondes (6*60)/11

Par contre peux t on jouer sur une boucle pendant qu'on en enregistre une autre ? je pense pas mais ça serai cool .

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

16
Merci des conseils ;)

Je vais regarder tout ça tranquillement... il semble qu'en terme de qualité de restitution, le Ditto se détache du lot.
17
Les Boss et Jamman ne sont pas true-bypass, donc pour moi, no way.

J'ai pris la Ditto parce qu'il n'y avait pas d'équivalent en EHX (et que je n'ai que des pédales EHX :-D),
elle est excellente, mais je vais prendre la Nano 360 pour pas dépareiller. :bravo:
18
x
Hors sujet :
Citation :
Les Boss et Jamman ne sont pas true-bypass, donc pour moi, no way.

Attention avec cet argument marketing. Si t'as un petit set ça se comprend. Mais à partir du moment où t'as plus de 5 ou 6 pédales en true-bypass, ton signal commence sérieusement à s'appauvrir... Une absence de true-bypass peut en réalité cacher un très bon buffer ! C'est fini l'époque où les pédales "bouffaient" le signal de la guitare.

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 19:45:40 ]

19
Ça dépend aussi où se place le looper, en série ou bien en parallèle via une sortie sub/aux d'une table par exemple. Dans ce second cas, comme il n'y aura jamais rien à passer à travers, cela n'a pas d'importance la présence ou non d'un buffer.

Sur le papier haut la main c'est le Jamman SoloXT qui l'emporte, et elle est presque au même prix que la Ditto ou la EHX360. Mais elle a beaucoup de fonctions donc elle est moins simple à utiliser que d'autres. Elle n'est pas synchronisable en midi hélas, son seul défaut, et un défaut très bête car elle est synchronisable tout de même par un système propriétaire...
20
Kamoulox!