Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des pédales utilitaires pour guitare

  • 12 réponses
  • 12 participants
  • 891 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le dossier : Guide d'achat des pédales utilitaires pour guitare
5249.png
Après notre guide d’achat sur les effets guitare, intéressons-nous aux catégories un peu plus spécifiques et commençons par les effets utilitaires. Sous ce nom un peu barbare, on placera toutes les pédales qui, au-delà de transformer le signal de guitare, revêtent une fonction pratique et bien précise. Ces pédales sont pensées comme des solutions concrètes à des problèmes spécifiques.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Tu as oublié la pédale Mute. Indispensable pour le confort et les oreilles des autres musiciens ;)

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 00:51:29 ]

3
Il manque la pédale de "blend", comme un BOSS LS2 ou XOTIC X-BLENDER (il y a d'autres modèles existant) qui permet de traiter un signal en le mixant avec le signal dry.

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

4
C’est un article intéressant car il permet d’apprendre des techniques ou le pourquoi de telle ou telle pédale.
Et donc de progresser.
5
Citation de AlexDeGironde :
C’est un article intéressant car il permet d’apprendre des techniques ou le pourquoi de telle ou telle pédale.
Et donc de progresser.

content que l'article t'ait plu :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

6
Le tri parallel mixer de ehx, plein de possibilités.
Je l utilise pour un wdw, ou dans la boucle d effet
7
Les applis pour smartphone ou tablette sont royalement ignorées ici. Comme looper, et pour un prix très modeste comparé à celui de la plus simple des pédales de ce type, Loopy HD (gratuit) et Loopy pro font un boulot supérieur, ne serait-ce, déjà, qu'au niveau du nombre de pistes.
Certes, on sort de la "simple" configuration guitare-câbles- pédale(s)-ampli, et il faut avoir les support, et l'interface, et cela fait des € à ajouter. Mais qui n'a pas déjà un smartphone, et même une tablette? et alors, d'autres applis pourront rejoindre la sus-nommée, comme le démentiel Turnado, avec des possibilités de routing sans limite.
8
Article très intéressant. On se rend compte grâce à ça que les pédales utilitaires ne sont pas les plus sexy (ex. une réverbe de chez Strymon comparée à une pédale de volume :mrg: ) mais elles n'en demeurent pas moins indispensables.
Question : j'ai acquis récemment une The Drop de Digitech pour éviter de toucher à l'accordage/réglage de ma guitare. Peut-on considérer ce type de pédale (fonction de transpo) comme un utilitaire? En tout cas, elle ne me sert pas en tant qu'effet.
@JL.David je pense que l'article n'aborde pas les applis smartphone/tablette car le titre de l'article est très clair à ce sujet. Il s'agit bien des pédales. Par contre, je suis d'accord avec toi sur la pertinence et l'intérêt d'un article sur de telles applis. A bon entendeur...😉
9
Merci Hushman! ,)
S'il y en avait qu'un, ce serait le ...GigRig!... surtout si vous avez une collection déjà avancée de pédales. Pour l'avoir testé et paramétré chez un pote, c'est tout simplement un outil incroyable qui vous permet de découvrir les univers sonores inexploitées qu'offrent vos pédales : en effet, l'utilisation en série fixe paraît tellement limitée désormais une fois qu'on a testé des couplages différents qui sont mémorisables, qu'ont peut ajuster en pré et post gain, dont certaines fonctions sont pilotables en midi...bref...je n'ai aucune action dans cette boîte mais je trouve leur technologie vraiment bien pensée pour ceux qui aiment l'exploration sonore et les interactions entre les effets. Vous ne regardez plus vos pédales avec vos mêmes oreilles :mrg: Ce n'est pas la seule marque qui fait ça, c'est certes onéreux mais c'est du solide et le suivi client est très sérieux d'après mon ami.

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

10
Citation de JLDavid :
Les applis pour smartphone ou tablette sont royalement ignorées ici.

Quelque chose me dit que ce sera l'objet d'un dossier séparé.