réactions à la news Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
- 816 réponses
- 47 participants
- 51 470 vues
- 44 followers
Hushman
6092
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2019 à 10:41:18Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
sonicsnap
85956
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
171 Posté le 01/11/2019 à 14:30:31
thovy64, tu parles de tes "loopers précédents". Quels étaient-ils? Comment situerais-tu L'Aeros par rapport à ceux là?
thovy64
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
172 Posté le 01/11/2019 à 14:57:58
@sonicsnap J'avais un jamman stéréo (revendu car j'avais besoin d'une syncro midi) très bon matos, robuste, connectiques en masse, grosse mémoire, convivial, très bonne qualité audio.
J'ai toujours un jamman solo xt+FS300+syncjam pour la syncro midi (quantize bien le début de l'enregistrement au départ de la mesure suivante par contre le stop est pas quantizé donc... petit a petit les boucles se décalent) Matos super fiable, robuste, très bonne qualité audio, mémoire d'éléphant.
J'ai eu un Electro-Harmonix 95000. (Renvoyé car pb sur une entrée) super pratique (pas mal de footswich aussi), juste ce qu'il faut de paramétrage et de possibilités, grosse mémoire lui aussi, imposant sur le pedalboard, qualité sonore bof (je galéré pour avoir des niveaux corrects, celà dit le mien avait un problème de niveau d'entrées) syncro midi et quantisation au top du top. Le gros moins, un peu chaud de gérer autant de pistes sans un visuel comme l'aeros mais bon il est pas de 2019 non plus.
L'aeros a l'air top en qualité audio, en mémoire, en worflow, gros plus le visuel et le fait qu'on puisse avoir des boucles de longueurs différentes, par contre, il est pas fini, y'a des bugs, mais aussi plein de super trucs vont arriver. Donc je dirais quenca risque d'être le looper ultime (et quel format !)
J'ai toujours un jamman solo xt+FS300+syncjam pour la syncro midi (quantize bien le début de l'enregistrement au départ de la mesure suivante par contre le stop est pas quantizé donc... petit a petit les boucles se décalent) Matos super fiable, robuste, très bonne qualité audio, mémoire d'éléphant.
J'ai eu un Electro-Harmonix 95000. (Renvoyé car pb sur une entrée) super pratique (pas mal de footswich aussi), juste ce qu'il faut de paramétrage et de possibilités, grosse mémoire lui aussi, imposant sur le pedalboard, qualité sonore bof (je galéré pour avoir des niveaux corrects, celà dit le mien avait un problème de niveau d'entrées) syncro midi et quantisation au top du top. Le gros moins, un peu chaud de gérer autant de pistes sans un visuel comme l'aeros mais bon il est pas de 2019 non plus.
L'aeros a l'air top en qualité audio, en mémoire, en worflow, gros plus le visuel et le fait qu'on puisse avoir des boucles de longueurs différentes, par contre, il est pas fini, y'a des bugs, mais aussi plein de super trucs vont arriver. Donc je dirais quenca risque d'être le looper ultime (et quel format !)
[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 15:05:37 ]
thovy64
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
173 Posté le 01/11/2019 à 15:02:15
@eric passaton
Tu l'as essayé en esclave midi? Trouves tu normal qu'il parte en enregistrement dès qu'il reçoit un play (du séquenceur maître)? Ne devrait il pas tourner en play (en restant synchro) et ne débuter un enregistrement d'une piste que lorsque l'on a besoin.
Tu l'as essayé en esclave midi? Trouves tu normal qu'il parte en enregistrement dès qu'il reçoit un play (du séquenceur maître)? Ne devrait il pas tourner en play (en restant synchro) et ne débuter un enregistrement d'une piste que lorsque l'on a besoin.
Juliacry
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
174 Posté le 01/11/2019 à 15:44:31
vous avez une idée de l'utilité de la sortie footswitch ? Savoir ce qu'on pourra faire avec plus tard ? pour savoir si je laisse de la place pour une FS6 ou non dans mon pedalboard... Je suis en pleine soudure :D
sonicsnap
85956
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
175 Posté le 01/11/2019 à 15:52:33
Grand merci thovy pour tous ces détails!
thovy64
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
176 Posté le 01/11/2019 à 16:05:02
@juliacry bonne question, ça serait bien qu'on puisse y assigner ce qu'on veut (pour eviter Les double tap) comme les mutes umutes etc.
[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 16:05:19 ]
Juliacry
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
177 Posté le 01/11/2019 à 16:30:53
comme je compte refaire mon pédalier de A à Z pour le passer en V2 en Décembre/Janvier... Et que ça ne risque pas d'être fix avant un quelques mois je pense... Je vais laisser mon pédalier aérer alors :D
Ce qui est triste c'est que même si il n'est pas complet/en kit avec plein de rêve... Ca reste quand même la meilleur alternative pour une synchro midi dans ce format... Donc ne crachons pas trop dessus!
Ce qui est triste c'est que même si il n'est pas complet/en kit avec plein de rêve... Ca reste quand même la meilleur alternative pour une synchro midi dans ce format... Donc ne crachons pas trop dessus!
thovy64
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
178 Posté le 01/11/2019 à 18:29:32
@juliacry
Tu l'utilise en syncro midi? Avec quoi en maitre? Ça te dérange pas que c'a parte en enregistrement direct lorsque tu lances ton séquenceur maitre?
Sinon je confirme, je viens de faire joujou une heure dessus, c'est vraiment un bon tres trés bon looper, un looper comme on pouvais en attendre depuis longtemps (environ 2010 )
-une vrai synchro midi avec quantisation
-deux entrées mono + une auxiliaires (autant de sorties)
-un click routable
-des loops de différentes longueur
-on vois ce qu'on fait et c'est super bien foutu
-on a pas un porte avion a rajouter a un pedalboard
Tu l'utilise en syncro midi? Avec quoi en maitre? Ça te dérange pas que c'a parte en enregistrement direct lorsque tu lances ton séquenceur maitre?
Sinon je confirme, je viens de faire joujou une heure dessus, c'est vraiment un bon tres trés bon looper, un looper comme on pouvais en attendre depuis longtemps (environ 2010 )
-une vrai synchro midi avec quantisation
-deux entrées mono + une auxiliaires (autant de sorties)
-un click routable
-des loops de différentes longueur
-on vois ce qu'on fait et c'est super bien foutu
-on a pas un porte avion a rajouter a un pedalboard
[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 18:57:47 ]
Juliacry
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
179 Posté le 02/11/2019 à 13:24:29
C'est propre! pas de problème de ronflette ou de masse avec tout ça ?
tu te sers de la sortie casque pour avoir uniquement un retour click au casque ?
tu te sers de la sortie casque pour avoir uniquement un retour click au casque ?
thovy64
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
180 Posté le 02/11/2019 à 13:37:45
Non, j'ai aucun parasite, j'ai une Zuma et une Ojai caché dedans (avec une Lehle P-Split II et une kenton Thru-5, quand t'ouvre c'est le bordel) et des câbles cordial CFI de différentes longueurs. Et ça va, y'a pas de perte ni de ronron.
Oui, j'ai branché le casque pour le click pour tester.
Y'aurai une version 2.9.1 qui sortirai lundi a ce que j'ai pu lire. J'ai pas d'info sur les corrections amenées.
Oui, j'ai branché le casque pour le click pour tester.
Y'aurai une version 2.9.1 qui sortirai lundi a ce que j'ai pu lire. J'ai pas d'info sur les corrections amenées.
- < Liste des sujets
- Charte