Lyres projet d'achat
- 52 réponses
- 18 participants
- 9 776 vues
- 17 followers
Anonyme
ps: j'ai une table dmx 16 cannaux
Jujumix
Citation :
lyric26, 2-3 questions pour nous aider à te conseiller :
combien de lyres souhaites-tu ?
Faut-il des flys avec les lyres ?
préfères tu du neuf, ou acceptes tu de l'occasion ?
Quel taille de presta envisage tu pour choisir au niveau de la puissance ?
Faut-il prévoir dans le budget total une commande dmx pour les lyres ?
c'est aussi simple que ça
Je ne poste pas trés souvent bien que je suive ce qui se passe ici mais un choix d'achat pour un budget donné est un casse tête il y a forcement des compromis à faire et comme je répette souvent ce n'est pas telle ou telle machine qui fait le show , en utilisant son produit pour ce dont il est fait on peut faire de belles choses avec peu .
j'ai vu que l'on parlais de DTS j'ai pas mal d'asservis de cette marque ce ne sont pas des rolls mais des machines qui tiennent la route , je me sens tout petit lorsque j'en parle ici ,mes premières XR7 entament leur troisième année , elles ont travaillé avec des plus renommées (Robe Martin etc...) elles ne m'ont jamais fait honte ...
quand le problème du choix s'est posé j'ai pris en compte de l'interêt d'avoir mon fournisseur (et importateur)à côté de la maison je ne regrette rien
Connaitre ses machines et les utiliser pour ce dont elles sont faites devrait etre une régle d'or ensuite viennent les comparaisons de possibilités des differentes marques
Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)
Anonyme
ceepafo
Anonyme
kikixxx
à quoi ça sert 2 lyres!? à rien! trop peu!
et sans contrôleur valable, n'importe quel robot ne sert à rien!
et même si tu avais le tout, tout d'un coup, faut encore te former dessus, faire tes armes...
vas y mollo, mollo, tu vas te casser les dents mon gars...
conseil amical!
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
leug85
j'ai utilisé 2 robes 575 XT pendant plusieurs années et déjà, si tu les utilises bien, cela amène un plus vraiment sympa si tu as du trad en parrallèle.
Au niveau du controleur des asservis, la solution offrant la plus de souplesse par rapport au prix et la solution PC portable + dungle DMX + logiciel gratuit. tu dois pouvoir trouver plein de post sur les logiciels gratuit.
Donc, tu avais un budget de 1800 euros par lyre, donc en comtant 250-300 euros pour le fly d'après clowny (pour 1 ou 2 lyres ?),il faut viser des lyres autour de 1500€-1600€.
donc, en regardant vite fait chez Thomann, y'a dans ce budget :
JB Lighting Varyscan P2
FUTURELIGHT PHS-260 PRO-HEAD SPOT
GLP YPOC 250 MOVING HEAD
y'a aussi
XR250 SPOT de chez DTS.
Perso, je ne connais aucune de ses lyres.
je te conseille aussi d'aller voir un vendeur dans ton coin.
Citation : Achète du scan, essaie d'en tirer qqch
Tout a fait d'accord. les avantages/inconvenients des lyres sont à voir par rapport au prix plus faible des scans.
ceepafo
Jujumix
Citation : à quoi ça sert 2 lyres!?
sur un show de 30 machines 2 de plus ou de moins c'est effectivement pas grand'chose...
Quand on en a aucune et que l'on peut en avoir 2 c'est un début d'équipement
Citation : 2 lyres peuvent suffir pour ajouter des effets sympas.
j'ai utilisé 2 robes 575 XT pendant plusieurs années et déjà, si tu les utilises bien, cela amène un plus vraiment sympa si tu as du trad en parrallèle.
mille fois oui !
En plus les références que tu donnes excepté la GLP que je ne connais pas leug85 sont de bonnes machines pour le rapport qualité/prix .
Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)
matpimousse
pour 2000 € tu trouvera 4 lyres mobiltech roto250 sur ebay.
YannImmersion
J'ai toujours entendu dire que les appareils DMX mobiltech étaient des catastrophes au niveau fiabilité ? Vrai pas vrai, j'en sais rien, toujours est il que la marque n'éxiste plus ou plutôt a totalement arrété ces machines....
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte