Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles lyres wash choisir

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 6 039 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelles lyres wash choisir
Salut à tous,
Une boite de presta pour laquelle je bosse régulièrement me demande de choisir quelles lyres acheter, 8 spot et 8 wash, les spot ont déjà été choisi, ce sera du high end xspot xtreme :8), mais pour le wash, j'hesite entre justement le High End studio color 575 ou du bon vieux Mac 600 NT. Donc si quelques personnes ont taté les deux bécannes allez s'y, donnez votre avis, car de mon coté je ne connait pas le studio color.

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vais essayer de donner un élément de réponse. je possède des Robe250XT wash et j'ai eu l'occasion d'utilisez les MAC300.
L'avantage de la MAC c'est le rouge qui est meilleur que sur les ROBE. Le silence en mouvement est aussi meilleur sur les MAC.
D'une autre coté, il y a un gros avantage sur les 250XT c'est la possibilité de changer l'angle (manuellement) en déplaçant la lentille fresnel. on peut ainsi passer d'un faisceau quasi "baton" à un faisceau ouvert comme la MAC300. A voir si ça a une importance pour toi. Par contre aucun rouge sur cette machine, même la lentille rouge sur la roue de couleur est au mieux orange foncé. C'est son gros point faible.

Niveau fiabilité, les ROBE, futurlight, coemar, élite de l'époque sotn toutes équivalente (puisque même fabrication au moins au niveau de la tête). Et il ny' aucun problème particulier, ça marche.
A ce niveau la je ne peux rien dire sur les MAC, je n'ai pas assez utilisé pour avoir un avis.

Good lights.


22
Perso, je rejoins l'avis de Yann.
J'ai eu moi même le choix à faire en occasion entre la MAC300 et les Robe et j'ai opté pour 8 Robe250XT. D'une part car ça me fait tout un parc de matos en Robe (Djscan et Beam250xt) et d'autre part car sur les MAC300 j'avais repéré quelques faiblesses qui, pour mes utilisations me poseraient des problèmes :
- à strob hyper rapide, plus de lumière qui sort...
- Mouvement certe hyper fluide et silencieux mais lent
- Pas de réglage d'ouverture

Par contre, effectivement, la MAC300 fait du rouge.
Les Robe quant à elles, comme l'a dit Yann, réglage d'ouverture manuel en bougeant la lentille, c'est rapide, ca envoie bien. Juste pas de rouge.

Voila :)
23
J'avais effectivement oublié ce détail au niveau du strob, c'est très particulier. Sur effet lent, on voit les lames qui se ferment, ça fait comme un oeil de chat. Et en rapide ! Ben y'a plus rien qui sort ! C'est dingue, totalement inutilisable pour ça.
En contre partie, je pense me souvenir que le dimmer des MAC est quand même un peu plus linéaire que les ROBE.

En résumé, je dirais que si c'est pour faire du concert, la question se pose vraiment et peut être que les MAC prennent le dessus puisque les mouvements rapides et le strob rapide sont loin d'être l'élément determinant du choix de lyres de concert. Par contre en discomomo, aucune hésitation à avoir, c'est du Robe qu'il te faut...

Good lights.


24
J'utilise pour ma part régulièrement des Mac300 et plus rarement les Wash 250. Effectivement le Mac300 fait plus de rouge que le Robe, mais c'est pas non plus un 106...
Le strob ne m'as jamais posé de problème particulier. Niveau fiabilité, depuis 2 ans que j'en utilise je n'ai que très rarement eu de problème avec..

Une photo prise totalement au hasard... :mrg:


25
Tain l'a l'air costaud le type sur la première photo ! On dirait que la wash pèse 60 kg... :lol: :lol: :lol: :lol: :mdr:

Par contre j'avais pas souvenir que le faisceau était aussi fermé !

Mais finalement si :




Angle fermé ROBE :


Angle ouvert :

Good lights.


26
Merci messieurs pour toutes ces informations bien illustrées!!!!! :bravo: :bravo:
Je vais pouvoir enfin faire mon choix en toute tranquilité. Il est deja fait : ce seront les ROBE. 650 euros HT bon prix ???

Hors sujet : Yann je vais souvent voir tes compos sur ton site et je n'avais jamais vu ces photos. J'apprecie le fait que sans avoir un matos de folie, tes tableaux sont super. (Merci aussi pour tes photos, schemas, essai,.... à dispo sur ton site, j'ai appris en partie grace à ça.)

27

Hors sujet : :bise: Merci.

J'ai appris en grande partie sur les forums donc aujourd'hui j'essai modestement de partager le peu que je sais...

A titre indicatif, toutes mes photos sont la

Good lights.


28
Pour en revenir à mes moutons :clin: :clin: ce sera donc en wash 8 high end studio color 575 :bravo: mais maintenant c'est sur le choix des spots qu'une question ce pose :???: à savoir que j'étais parti sur 8 high end x spot xtreme mais apparemment la fiabilité n'est pas du tous au rendez vous :??: :??: qu'en pensez vous (je ne connait pas du tous ces machines, très peu rependu dans ma région) et je partirais donc sur des mac 700 que je connais déjà plus.
29
Bonsoir
J'etais parti sur les ROBE Elite Wash 250XT, seulement plus dispo chez JSF (1 seule en stock). :((
On me propose donc des COEMAR Prowash 250 LX ou TAS COEMAR Prowash.
Ont elles les mêmes caractéristiques (même fabricant??)?
Sont elles mieux/moins bien que les ROBE?
Sont elles monis recentes donc plus d'heures de vol?
Il parrait que les rouges sont mieux sur les Coemar.......
Je dois refaire toutes mes recherches alors merci de vos réponses.
30
Bonjour. La Coemar est mieux que la Robe car efectivement, on peut faire du rouge avec. Pour le reste, c'est la même machine, avec un base de fabrication identique.

j%27%C3%A9tais%20parti%20sur%208%20high%20end%20x%20spot%20xtreme%20mais%20apparemment%20la%20fiabilit%C3%A9%20n%27est%20pas%20du%20tous%20au%20rendez%20vous Qu'est-ce que c'est que cette connerie? J'en ai et il n'y a pas de problème de fiabilité!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr