Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles lyres wash choisir

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 6 040 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelles lyres wash choisir
Salut à tous,
Une boite de presta pour laquelle je bosse régulièrement me demande de choisir quelles lyres acheter, 8 spot et 8 wash, les spot ont déjà été choisi, ce sera du high end xspot xtreme :8), mais pour le wash, j'hesite entre justement le High End studio color 575 ou du bon vieux Mac 600 NT. Donc si quelques personnes ont taté les deux bécannes allez s'y, donnez votre avis, car de mon coté je ne connait pas le studio color.

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Aux dires d'un gars de chez JSF que j'ai eu au téléphone... :???: :???: car le high end à + de paramètres et est très capricieux style ce n'est pas la machine à prendre si tu les posent en extérieur pour un festival pendant 15 jours, et c'est mon cas donc... ils vont peut être aussi partir en loc avec des personnes qui ne vont pas forcement en tirer le meilleur (j'entends par la faire du pouet pouet) donc il nous faut une machine robuste et un sav rapide. D'ailleurs si tu peux me parler des retour que tu as par rapport au sav high end jomolaser (quels distributeurs en france, sav???, car je n'en ai pas trouvé sur le site high end :???: :???: )

merci
32
Pour High End c'est CSI.
33
Alors là OK. Mais ça ne veut pas dire que ça n'est pas une machine fiable, c'est juste une machine qui nécéssite un usage par du personnel qualifié. Comme c'est le cas avec un VL-3000, un CLAY-PAKY Stagezoom, etc...

Pour faire du ouin-ouin disco ou manipulation par des DJs ou autre, prévoir des machines plus simples comme des Mac Krypton par exemple.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

34
Qui peu le plus peu le moins, une super machine pourra aussi faire pouet pouet :lol: :lol:

c'est plutôt le coté hyper sensible de la machine qui fait hésité :|
et seul csi s'occupe de high end en france :???: :???:
35

Citation : Qui peu le plus peu le moins, une super machine pourra aussi faire pouet pouet

D'abord, ce serait débile (même si on voit beaucoup ça en évenementiel, domaine où le débile est roi...), et ensuite, ce serait handicapant sur bien des points...
Une machine inadaptée à son usage va toujours poser plus de problème qu'une adaptée à son usage. Si t'as pas besoin d'un projo à découpe, prends pas des projos à découpe... etc...
Le X-spot est une machine géniale. Mais si tu la mets en discothèque, par exemple, je te donne pas 15 jours avant les premières maintenances...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

36
Quand on peu pas non plus acheter 36 sortes de bécanes je trouve pas ça débile, par exemple il est sur que pour ma part et l'utilité que j'en ai, j'ai besoin d'une machine qui a un peu de pêche, rapide, silencieuse, une bonne trichro, pas mal d'effets (gobos rotation, prism rotation et autres), et robuste(et c'est surtout ça qui me fais hésiter entre x spot et mac 700) pour festival en pleine aire assez long, venter, poussiéreux.
d'un autre coté une clientèle assez novice va je pense venir louer ces bécanes qui ne va peu être pas du premier coup en sortir le meilleur :| :| et ce n'est pas eux qui iront tripatouiller à l'intérieur de la bête pour voir le grain de sable sur la roue codeuse du gobo 4 qui bloque :mdr: :mdr: donc la aussi la robustesse sera mis à l'épreuve :) :) le reste moins mais ça fera pouet pouet :bravo:
37
Ben le MAC-700 me parais plus adapté. Bécane toute récente, SAV Martin très efficient, etc... Mais c'est pas le même prix.
Par contre, une bacane que tu mets dans le sable pendant 15 jours en exterieur, X-spot ou MAC-700, même combat : maintenance forcenée et problèmes divers...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

38
Donc pour toi pas de différence au niveau fiabilité entre ces 2 machines?? sans parler de bac à sable :bravo:
pour le tarif c'est clair c'est pas le même, mais c'est les soldes chez JSF :mdr: :mdr: (peut être pour ça qu'ils nous parle en mal du x spot, niveau fiabilité j'entends, et nous propose le mac700 :lol: :lol: )
39
:D: vive le mac 700 vive le mac 700 :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: c terrible comme machine en plus si il tan faut en plus le jour ou ta une grosse presta tu en trouvera chez tout les gros prestataires ou moins gros aussi tandis que xspot c déjà moins courant mais sa reste une belle machine :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
40

Citation : peut être pour ça qu'ils nous parle en mal du x spot, niveau fiabilité j'entends, et nous propose le mac700


N'importe quoi... Juste il vient d'en vendre une vingtaine (dont 7 à moi) et il sait comment ça marche. C'est juste quelqun de serieux qui sait dire au gens quand un produit ne leur est pas adapté au lieu d'attendre bêtement que le mec pleure comme un veau et le supplie de lui reprendre ses machines un mois après...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr