Woodbrass

www.woodbrass.comPARTENAIRE AUDIOFANZINE
Magasin de musique à Paris - Nº1 des ventes en instruments de musique et équipement musical sur Internet. Achat / Vente instruments de musique - Location instruments de musique - Atelier de réparation - Vente accessoires de musique au meilleur prix.
(1412 avis clients)
Date de création : mars 1999
Produits vendus : Informatique musicale / Studio & Home Studio / Câbles & connectiques / Instruments à cordes frottées / Pianos et orgues / Instruments à Vent / Basses / Guitares / Batteries et percussions / Instruments électroniques / Éclairage / Sono / DJing / Vidéo & VJing / Hi-Fi / Casques

Magasin Woodbrass

Voir les photos suivantes

Vidéos Woodbrass

Réseaux sociaux

Audiofanzine L'engagement Audiofanzine

Audiofanzine contrôle tous les avis magasins afin de vous fournir une estimation de la qualité de service de chaque magasin la plus juste possible.

Les magasins n’ont pas la possibilité de modérer ou supprimer un avis mais ils peuvent y répondre.

Nous veillons également à ce que les propos ne soient ni injurieux ni diffamatoires.

Synthèse des avis Woodbrass

• Disponibilité :
  • Délais de livraison :
  • Conditionnement :

Avis clients Woodbrass

• "Super jazz bass passive"(rvlub2010, 13/03/2024 d'après un achat fait en ligne)«Très bonne basse jazz, bonnes finition. Belle en sunburst 2 tons et une table érable flammé. Poids contenu : 4 kg. Livraison très rapide et bien emballé. Elle sonne ! Non branchée ou branchée. Le son est plein, de bon aigus et medium intéressant. Le réglage de la tonalité est très efficace, rare dans cette gamme de prix. Accastillage basique qui fait le job. J'ai changé le sillet et les cordes. Je recommande vivement cette Cort GB 24 jj avec un prix super intéressant.»0 réponse
  • "Attention !"(Huli Lapwai, 11/03/2024 d'après un achat fait en ligne)«Vous prenez vos risques en commandant ici car comme vu dans de nombreux autres avis, en cas de problème vous tombez sur un SAV incompétent et de mauvaise foi. Six semaines de réponses lentes et méfiantes avant d’avoir pu faire valoir notre droit de renvoie pour un article endommagé durant le transport. Ce n’est pas la peine de se faire traiter comme ça, on trouve facilement les mêmes prix et un bien meilleur service ailleurs.»0 réponse
  • "Produit défectueux"(ABCDE20, 02/03/2024 d'après un achat fait en ligne)«Le SAV est une catastrophe, et quand vous appellez Woodbrass par téléphone il faut 15-20 minute pour avoir quelqu'un qui de toute facon vous renvoie vers le SAV par message (sur votre compte), le sav répond en deux/trois semaine par message et n'a pas l'air de vouloir régler votre problème, a ce rythme vous y etes encore dans quatre mois Plus jamais Woodbrass !»0 réponse
  • "Expérience client décevante"(props, 29/02/2024 d'après un achat fait en ligne)
    «Malheureusement mon deuxième (et sûrement dernier) achat s'est déroulé de façon chaotique. J'ai commandé une enceinte amplifiée et un sac de transport mi décembre. Le sac était disponible de suite et un délai de 10 jours était annoncé pour l'enceinte. J'ai bien accepté d'être livré après Noël. Début janvier toujours aucune nouvelle mais je vois l'enceinte disponible sur le site ?! J'envoie donc un message au service client qui m'informe que l'enceinte va m'être envoyée immédiatement. Je reçois un mail d'expédition mais aucun numéro de suivi. Je recontacte le support qui m'indique qu'il y a finalement eu une erreur et qu'il faut encore attendre. J'attends encore 3 semaines et ô miracle, l'enceinte est enfin expédiée !... ... Mais sans le sac de transport, qui entre temps a vu son délai de disponibilité s'allonger à plus de 2 mois !!! J'ai finalement demandé un remboursement immédiat et sans trop de formes de politesse, parce que la coupe était pleine. Le dernier point qui m'a fâché, c'est que la commande a été encaissée dès le premier jour... Sinon j'aurais patienté sagement. Entre les délais élastiques, la disponibilité au pifomètre, la communication approximative et l'encaissement immédiat, vous aurez compris que mon avis n'est pas très enthousiaste.»
    0 réponse
  • "gros plan"(millezotla, 13/02/2024 d'après un achat fait en ligne)«Dommage pour l'emballage, un malheureux plastique dans lequel le carton d'origine est emballé. Boite abimée à l'arrivée. Jaime garder les boite en parfait état. Mais une broutille. Voila pourquoi j'ai enlevé une étoile.»0 réponse
  • "SAV plus qu'indigent, à fuir absolument"(pr_simon, 11/02/2024 d'après un achat fait en ligne)
    «Apparait comme une des plus grosses enseignes nationales, pourtant en cas de problème, la gestion du SAV est catastrophique, dans des proportions jamais rencontrées quelle que soit la taille de l'entreprise. Description longue mais instructive : Acheté un produit reconditionné (UAD OX Stomp), avec accessoirement des glitches techniques lors du paiement, où seuls les frais d'envoi (express…) ont été prélevés initialement, créant une commande "fantôme", en suspens indéfini. Il a fallu s'en rendre compte et passer par le service client (qui n’était qu’à moitié surpris) pour débloquer/compléter la commande. Déjà une bonne semaine de perdue, sans remboursement spontané des frais. La pédale a été ensuite expédiée dans un simple sachet plastique Woodbrass, sans autre protection contre les chocs que son propre packaging, mais le colis a été malgré tout déposé/récupéré en bureau de poste sans dommages extérieurs apparents (auquel cas j'aurais eu tout loisir de le faire constater sur place et de refuser le colis) Au déballage, la boite UAD présente des signes manifestes d’usure, autocollants signalant le reconditionnement et légers chocs superficiels mais pas d’écrasement, elle est intègre. En revanche la pédale à l'intérieur comporte un switch cassé, la partie mobile détachée du socle et retenue uniquement par le ressort, chose jamais vue sur une pédale même maltraitée or elle était ici protégée dans sa propre boite d’origine. Aucune ambiguïté, de toute évidence problème non lié au simple transport, . Le produit comporte donc au mieux un défaut de fabrication, au pire il était déjà endommagé et a été remis en vente et expédié en l’état sans même une vérification sommaire. Le jour même je constate qu’il n’existe pas de moyen de joindre le SAV, le service client ne s’occupe que de « conseil » ou de vente, et décline toute responsabilité quant à la gestion du SAV, à la charge d’un nébuleux « service technique » soi disant débordé, invoquant notamment des problèmes de sous effectifs et de période de pointe après les fêtes (or plusieurs témoignages en ligne semblent rapporter des faits similaires à toutes époques de l’année) Seul un formulaire en ligne est accessible et plus de 10 jours s’écoulent avant la moindre réponse, quand la plupart des enseignes fournissent directement une étiquette de retour sur demande sous moins de 24h et un veritable service client joignable, capable d’écouter et intervenir immédiatement sur le dossier si besoin est. Par ailleurs la teneur des réponses fournies depuis (espacées d’une semaine au moins chacune), pleines de copiés-collés génériques sans rapport avec les détails fournis, tend par défaut à jeter la suspicion d’abord sur le transporteur, malgré une description précise du problème ne l’incriminant pas, voire à douter de la bonne foi du client, en exigeant des preuves photo des dommages et surtout de l’emballage (que je n’avais malheureusement pas conservé), comme si la photo s’un simple sachet plastique ouvert (par moi même après réception donc) allait permettre de prouver davantage un éventuel mauvais traitement par le transporteur. Une semaine après renvoi du produit (avec un emballage convenable), la dernière insinuation en date serait que le produit n’aurait peut être pas du être initialement expédié dans un sachet (d’autres témoignages en ligne montrent que c’est une pratique courante) et que, pour débloquer la situation, il m’incomberait de prouver que c’est bien ce qui s’est produit, afin de mettre en évidence une éventuelle faute logistique interne à Woodbrass, sachant encore une fois que les dommages ne sont clairement dus ni au transporteur, ni à l’emballage, si sommaire soit-il. Emballage (sachet) dont on continue pourtant de réclamer une photo alors que j’ai indiqué dès le départ ne pas l’avoir conservé, tout en envoyant des photos explicites du produit endommagé et de sa boite intacte. Depuis bientôt un mois je suis donc dans une situation kafkaïenne digne des pires administrations, sans le produit, sans un remplacement, sans mon argent (environ 400€), méprisé voire taxé de mauvaise foi, étant pourtant client régulier depuis des années, sans aucun intérêt à m’infliger de telles complications, de tels délais et un tel stress pour un simple achat. L’affaire est toujours en cours, j’espère ne pas devoir aller jusqu’à étudier des recours légaux, mais les éléments sont déjà suffisamment lourds pour que j’encourage quiconque à ne pas surtout pas prendre le risque de devoir avoir recours au SAV Woodbrass, malgré sa vitrine ayant toutes les apparences de la fiabilité et du professionalisme, alors qu’il existe des offres concurrentes beaucoup plus fiables et que les prix sont standardisés.»
    0 réponse
  • "Demande d'avoir/remboursement refusée, 3 jours après achat - prudence avant achat chez woodbrass"(pbor67, 07/02/2024 d'après un achat fait en magasin)
    «Bonjour, J'ai acheté une cellule SHADOW - CELLULE SIMPLE JACK 6,35 SH711 pour enregistrer une guitare folk avec un logiciel de MAO. Cela n'est pas du tout adapté (signal beaucoup trop faible et pic de bruits lorsque la paume de la main touche les cordes). Pour m'en rendre compte, en essayant le produit, j'ai utilisé un des carrés de pate fournis dans l'emballage pour fixer la cellule sur le corp de la guitare. Après 3 jours, lorsque j'appelle le magasin de Paris pour demander un avoir, il refuse de me reprendre le produit car j'ai utilisé un morceau de pate.... Je suis déçu par cette réponse car bien qu'utilisé 1 fois, la cellule est neuve et je pensais pouvoir bénéficier d'un avoir (28€...), par ailleurs un bon commerçant m'aurait conseillé un micro ou une autre solution pour enregistrer à moindre frais une guitare folk en MAO. Je conseille la plus grande prudence avec d'acheter dans ce magasin (j'avais déjà eu des problèmes, lors d'une demande de remboursement suite à l'achat d'une guitare basse = remboursement impossible, demande d'avoir)»
    0 réponse
  • "Refus de m'échanger un produit défectueux"(Pierre-E, 30/11/2023 d'après un achat fait en ligne)«Woodbrass m'a expédié un premier ukulélé avalon très mauvais. La touche n'était pas poncée (je n'ai jamais vu ça !) Des traces de rabot/scie Coulure de colle ... J'ai reçu un autre ukulélé en échange. Deuxième déception : barrage décollé Cela fait plus d'un mois que j'attends réparation et woodbrass refuse de me l'échanger et ne me répond plus.»0 réponse
  • "Plus jamais...."(Ambroi74, 13/11/2023 d'après un achat fait en ligne)
    «Bonjour a toutes et tous, Suite a ma commande chez Woodbrass je me permet de laisser cet avis afin de prévenir les futurs clients de ce qu'il peut se passer en commandant chez Woodbrass. Suite a ma commande en date du 05/11/2023, on me dit que tout sera expédié en 24h. La commande comporte une basse, une tête d'ampli ainsi qu'un caisson (+ de 3000€ de matos). La commande étant passée un dimanche j'attends le lundi pour voir arriver mon avis d'expédition. En réalité pas d'expédition en 24h mais création du numéro de suivi en 24h, il faut attendre le mardi soir pour que mon colis tombe entre les mains de GLS. Tout du moins 2 colis sur 3. Oui car en effet, la basse et la tête d'ampli sont en deux colis separes qui sont expédiés par Woodbrass. Mais qu'en est-il du caisson? Malgré qu'il est été marqué en stock internet, j'apprends que le caisson va être expédié par... Le fournisseur de Woodbrass. Pas de soucis, une erreur peut arriver. Je demande donc simplement a Woodbrass le numéro de suivi du caisson expédié par leur fournisseur. Réponse: "Service Clients, mercredi 08 novembre 2023 Bonjour, Vous avez potentiellement du recevoir un email, nous n'avons pas accès à ce suivi malheureusement. Nous restons à voter disposition, Cordialement, Léo de l'équipe de Woodbrass" Évidemment je n'ai rien reçu par mail Entre le potentiellement et le suivi indisponible je commence a déchanter un peu. Dans la suite de l'échange on me dit réception "jeudi ou vendredi ". Je me permet d'insister en ne voyant rien arriver le jeudi et après que les deux autres colis ai été perdus par GLS. Là encore un simple "Je vous invite à patienter vous allez recevoir votre baffle orange très prochainement." mais toujours pas de numéro de suivi. Pour le reste des colis, j'appelle Woodbrass en leur demandant de faire le nécessaire après de GLS pour mes colis. On me dit j'aurai une réponse demain. On est donc jeudi soir et toujours rien. J'appelle tous les points GLS de mon département et alléluia je retrouve mes colis. Vendredi évidemment pas de caisson en vue, j'envois un énième message au sav pour avoir une date précise sans quoi je demande un remboursement du caisson. Déjà que mon concert du week end tombe a l'eau. Et là miracle, après qu'on m'ai dit 3 fois que le numéro de suivi ne leur était pas disponible, Woodbrass m'envois un numéro de suivi. Loupé pour le concert du week end, j'attendais le colis aujourd'hui lundi 13 comme indiqué dans le suivi si durement acquis. Mais visiblement rien, pas de réponse du transporteur qui arrive à faire pire que GLS ce que je ne pensais pas possible. Bref beaucoup de forces dépensées pour avoir un matériel commandé au prix fort, un sav qui ne veut pas vous donner de numéro de suivi et qui fait expédier vos colis par d'autres qu'eux. Plus jamais Woodbrass.»
    0 réponse
  • "Rapide et bien emballé au bon prix"(Eric Music Strasbourg, 10/11/2023 d'après un achat fait en ligne)«Rien à redire. la commande est arrivée dans les délais. les articles sont tous présents. bon service. J'ai du poser une question on m' a tout de suite donné le mail de la personne capable de me répondre. j'attends sa réponse sur la question d'ic peu sans doute»0 réponse
  • "Toujours au top"(ebrian, 30/08/2023 d'après un achat fait en ligne)«Client de Woodbrass depuis environ 20 ans. Entreprise très sérieuse offrant un bon choix. Les commandes sont toujours honorées comme il se doit: produits bien emballés et envoyés rapidement; Le site est bien fait.»0 réponse
  • "help me, ne me gâchez pas ma joie."(jcdhfb, 13/06/2023 d'après un achat fait en ligne)«J'aimerais avoir plus de réponse de leur part car, concernant mon petit problème avec mon EK50 j'ai été tout simplement renvoyé ver KORG . Des musiciens en contact avec d'autres musiciens! telle est la devise? deux mails envoyés à KORG, pas de réponse à ce jour. Mon prochain achat de clavier arrangeur, prévu pour début juin, se fera sûrement avec le PSR e 473. J'irai sûrement le chercher directement au magasin local car lui est dispo.»0 réponse
  • "Super service"(le massadel, 18/04/2023 d'après un achat fait en ligne)«Matériel (Headrush Prime) commandé le dimanche après-midi et je l'ai reçu le mardi matin vers 11h00, via GLS. Que demander de plus. C'est parfait (rapide et très pro). Ce n'est pas ma première commande chez eux, et ça s'est toujours très bien passé.»0 réponse
  • "Woodbrass (modéré)"(Dudu123456, 13/04/2023 d'après un achat fait en ligne)«Guitare vendue comme neuve à 1399€, reçu dans un carton d’une autre marque, avec des traces d’utilisation, le SAV injoignable par téléphone pour un remboursement, réponse par mail: non Monsieur la guitare est neuve, une honte de malhonnêteté, les autres services ce moquent de vous et vous répondent qu’ils ne peuvent rien faire, client chez eux depuis plus de 10 ans , je constate que l’enseigne n’a plus rien à voir avec ce que j’ai connu , au revoir WB!!!!»0 réponse
  • "RAS"(Tonton Zikos, 12/04/2023 d'après un achat fait en magasin)«Je n'ai rien a dire de négatif ! Tout c'est bien passer ; L'accueil le service le renseignement , La facture papier et digital . Un jolie sac Woodbrass offert !»0 réponse
  • "Super service"(Rhodes 70, 08/04/2023 d'après un achat fait en ligne)«Super service ,réactif arrangeant très bon conseil, Bonne communication Super carte ! Très bon choix après avoir longuement réfléchi je suis vraiment heureux de la qualité de ce produit !»0 réponse
  • "Il se moque du monde !!!"(Gimi Domo, 01/04/2023 d'après un achat fait en ligne)
    «Service déplorable !!! Je ne recommande pas cette société. Voici pourquoi : Le dimanche 5 mars, je commande un pack m-audio PRODUCER PACK 3. N° commande 67803591111 Je reçois les 2 colis en mains propres le mardi 7 mars, les deux sont visuellement en parfait état. A l’ouverture du premier colis, pas de soucis l’interface est bien là. Dans le deuxième colis je trouve le carton devant contenir les enceintes BX3BT, mais à la place je trouve deux sacs en plastique contenant de la terre. Je téléphone donc immédiatement à Woodbrass, on m’explique qu’il faut contacter le service transport via le formulaire adapté. Ce que je fais immédiatement. Voici la réponse du 8 mars : Afin de traiter correctement votre réclamation, nous avons besoin des photos suivantes (vue rapprochée et globale): -Emballage extérieur ( toutes les faces ) -L'étiquette d'envoi sur laquelle figure les informations de livraison -Emballage intérieur avec calages Vous pouvez nous transmettre les photos une part une à la suite de ce ticket. Je leur transmets donc immédiatement 12 photos de l’ensemble du colis et de son contenu. Réponse Woodbrass le 8 mars : Nous accusons réception de votre message ainsi que vos photos. Notre importateur à besoin d'un dépôt de plainte auprès d'un service de police pour vol afin de pouvoir mener son enquête. Merci de nous transmettre cet élément afin de poursuivre l'avancement de votre dossier. Le 9 mars, je me rends à la gendarmerie, dépose plainte et leur transmet le récépissé. Réponse Woodbrass le 9 mars : Nous accusons réception de votre message. Votre document à été transmis à notre importateur, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délai. Le 21 mars, étant sans nouvelles, je les recontacte. Réponse Woodbrass le 22 mars : Nous accusons réception de votre message. Nous avons relancé le 20/03/2023 notre importateur et nous attendons toujours leur retour. Merci de patienter nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un retour. Le vendredi 31 mars, toujours aucune nouvelle, je téléphone donc, l’opérateur me dit qu’il va relancer le service concerné. Réponse Woodbrass le 31 mars : Nous vous informons que votre dossier est toujours en cours d'instruction auprès du transporteur. Pouvez-vous nous transmettre la plainte effectuée auprès des forces de l'ordre ? Vous nous aviez envoyé uniquement le récépissé. Voilà donc, j’ai de plus en plus l’impression que l’on se moque de moi. J’ai acheté le produit à Woodbrass, et non à l’importateur ou au transporteur. J’ai contacté une association de consommateurs qui m’a indiqué l'article L. 221-15 du Code de la consommation qui précise que le vendeur reste responsable de la bonne réception du colis par le client, peu importe qu'il se charge lui-même de la livraison ou qu'il en confie l'exécution à un prestataire tiers. Selon eux, Woodbrass ne peux se retrancher derrière l’importateur ou le transporteur et dois donc m’envoyer ma paire d’enceinte ou me rembourser mon achat, car la loi prévoit que le vendeur reste responsable du colis perdu à l'égard du client, peu importe la faute du transporteur ou tout autres services tiers. Le vendeur ne peut donc pas s'exonérer de sa responsabilité auprès du client en invoquant la faute du transporteur ou tout autres services tiers. Je vais donc saisir le médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).»
    0 réponse
  • "Pas satisfait"(NFL, 15/03/2023 d'après un achat fait en ligne)«J'ai payer un carte son neuve ,j'en ai reçue une avec de nombreux défaut et Wood Brass n'a rien fait pour l'échange ou le remboursement de mon produit . Plus de 500 eu foutu en l'air . Je ne recommande pas ce magasin»0 réponse
  • "Produits endommagés et SAV incompétent !!!"(Compte Pro, 10/03/2023 d'après un achat fait en ligne)«Plusieurs mauvaises expériences en un court laps de temps. Service client déplorable. Livraisons endommagées. Je suis une professionnelle de la musique et je n’achèterai plus rien là bas. Même si les prix peuvent paraître intéressants, il n’y a aucune garantie derrière ce qui génère une perte d’argent et de temps. Bref, service à fuir si vous tenez à la qualité des produits et à leur bon fonctionnement.»0 réponse
  • "Fender Princeton Tone Master"(BigBadPete, 07/02/2023 d'après un achat fait en magasin)«Je connais Woodbrass depuis 2007. Les vendeurs changent peut-être, l'accueil est toujours au top. Sympathiques autant que compétents. J'ai pu comparer en toute liberté un Princeton 68 avec le Tone Master. Merci à eux !»0 réponse