Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix des MAC est-il vraiment justifié?

  • 86 réponses
  • 20 participants
  • 1 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le prix des MAC est-il vraiment justifié?
Il parait qu'un PC peut actuellement être aussi stable qu'un MAC. Alors pourquoi est ce aussi chère par rapport à un PC de même puissance?

C'est juste un luxe d'être sur MAC ou c'est vraiment mieux?
Afficher le sujet de la discussion
81
Bon, on a une espece de salle de repete à l'école, et il y a un mac. Pourtant, tout le monde sait se servir un minimum d'un ordi, etc... Et c'est une idée excellente. Pourquoi ?

Parce qu'un mac, à part dans le milieu de la zik, ou autres trucs assez particuliers, les gens savent pas trop s'en servir, et n'installent pas 36000 trucs dessus.

Pour la stabilité : les deux, bien configurés , se valent. La plupart des plantage viendront des softs buggés, style cubase, et cie (ils sont tous buggés, hein, mais je veux dire que ton ordinateur plantera pas style ecran bleu, mais que le séquenceur plantera, ce qui revient au même en live ).

Pour le live, j'éviterais perso l'ordi, à moins d'en avoir deux qui tournent en même temps ( dans les gros concerts live ou il y a utilisation de beaucoup de matos electronique, style depeche mode, par exemple, etc... Tout est toujours doublé : deux BAR, deux synthés par personnes du même modèle, etc...

Ca n'engage que moi, mais pour ça, le hard a un avantage indéniable.
82
Chez Dm, même les gars sont en double !
cf Fletcher, qui ne sert jamais à rien :mdr:
83
Attends, tu veux des conseils sur le Q, et tu insultes Depeche mode ???? Tu sais à quoi t'attendre, là ? :mdr: :mdr:

Non, mais fletcher, il a jamais servi à rien, il le dit lui même :8)
84
Concert en France en octobre je crois :aime:
Va falloir commencer à épargner pour se payer la place :(
85
Non, non, pas de concert de DM cet année, par contre, moi j'ai ma place pour aller voir Dave Gahan en solo à l'olympia le 4 juillet !!!!!! :bravo: :bravo: :clin:
86
Et gabou au fait, sache que notre ami Fletch se lance dans la Ziqu avec son groupe Client, sur son label Toast Hawaii.....
Donc c'est après 22 ans de carrière qu'il s'est dit qu'il fallait commencer a bosser un peu.....
87
Ouais, j'ai vu ton post, et en effet, ça m'avait surpris, car la version officielle dit vraiment qu'il n'a rien à foutr de la zik..

Mais stop, ce n'a aucun rapport avec le thread :8)