Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix des MAC est-il vraiment justifié?

  • 86 réponses
  • 20 participants
  • 1 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le prix des MAC est-il vraiment justifié?
Il parait qu'un PC peut actuellement être aussi stable qu'un MAC. Alors pourquoi est ce aussi chère par rapport à un PC de même puissance?

C'est juste un luxe d'être sur MAC ou c'est vraiment mieux?
2
... c'est plus un luxe maintenant... autrefois, mac avait un réel avantage ergonomique, mais maintenant, c'est moins intéressant. En choisisant bien ton matos pc, tu peux en avoir bien plsu pour ton argent sans chipoter (à condition de t'investir un peu plus dans l'apprentissage du système).
3
On les collectionnne les sujets à polémique en ce moment.
Renouvellez vous les gars.
4
Ben perso, j'ai beaucoup aimé les macs, j'ai beaucoup bossé sur mac... mais ces derniers temps, j'ai du mal à encore y croire...

Je vise pas la polémique, mais force est de constater, qu'ergonomiquement parlant, l'écart diminue alors que sur le plan financier il reste fidèle à lui-même. Je dis pas que les macs sont à éviter, il y a des tâches pour lesquelles ils sont très intéressants, mais pour le commun des mortels les pc's actuels peuvent représenter un meilleur investissement rapport qualité prix.
5
Oui, mais mon iMac "lampe de bureau", je le trouve vraiment trop beau, dans mon salon :mdr:
6
Pareil que Ragoutoutou, j'ai bossé pendant 4 ans sur mac avec un 8100 et une audiomedia II, à l'époque je faisais aussi beaucoup de photo et bien... il n'y avait pas photo le mac était sérieusement en avance!

Aujourd'hui les gros P4 rivalisent largement avec les G4 et pour ce qui est de l'OS c'est vrai que sur le papier Mac OS X à l'air plus que sympa mais pour l'instant je demande à voir vu que les developpeurs ont du mal... donc pour un prix inférieur et à performance égale voire supérieure je préfére mon pc!

Sinon là où les mac valent vraiment le coup c'est pour les portables, le titanium est une petite merveille qui surclasse de loin tout les portables pc mais voilà, bonjour le prix :oo: ; et puis faut pas oublier que si tu veux bosser sur du TDM, je parle des gros systéme TDM, et bien vaut mieux bosser sous mac... sans parler de logic qui devrait être developpé exclusivement sur mac...

Affaire à suivre...
7
Ben oui, c'est exactement ça... à acheter si sérieux motifs par rapport à un produit tournant exclusivement sur mac...

... en plus, le spectre de la faillite commence à nouveau à se faire menaçant sur Apple ces dernières semaines :( Je vais pas faire comme certains pros bossant sur mac qui ont appéle apple à monter ses prix pour rester viable car un tel comportement fermerait définitivement ce produit aux personnes curieuses (ou aux curieuses personnes). Le mac, c'était le myth du "je fais tourner mon ordi aussi simplement que mon four micro-ondes et comme ça je me concentres sur l'essentiel: le boulot", mais le myth a du mal à survivre avec les évolutions du marché... J'ai sérieusement considéré l'achat du dernier I-Mac, mais quand j'ai vu le prix, les fonctionnalités et les possibilités d'évolution, je me suis dit "raz le bol". Maintenant j'ai un petit pc ss51g qui tourne à merveille pour la mao, sans prise de tête, sans avoir eu à chipoter. Que demander de plus?
8
Je crois que la différence de prix vient uniquement qu'Apple est le "seul" fabricant de Mac donc c'est "certifié Apple" (un peu comme une Fender USA) alors que des PC il y en a partout à tout les prix (fabriquer avec des composants bas de gamme pour certains). Mais le haut de gamme PC, ça douille également.

Après tu choisis ce qui te plaît , l'OS où t'es le plus à l'aise etc... parce que niveau ergonomie, stabilité, logiciels (sauf les jeux, mais bon je joue pas) c'est kif-kif et niveau puissance idem (faut pas croire le marketing, le vitesse processeur fait pas tout). C'est un peu comme la question Fender ou Gibson ?

Quand au dépôt de bilan Apple, on nous le sort tout les ans, et pas de panique, Microsoft comblera le trou pour pas qu'on les attaque pour monopole :mdr:

Chuuuutt!

9
Ce qui me débecte, c'est que ton imac à +2200€, si il crève ou que tu veux le remplacer, tu gardes même pas l'écran 17" ... connerie de gaspi. et le G4, pour +4.700€ (sans écran) c'est un machin même pas capable de rivaliser avec un petit pc à 2500€...

non, si on a pas un usage précis en tête, un truc qui rend le mac obligatoire (genre TDM, prépresse, logiciel mac-only) et qu'on a pas envie de claquer un paquet de thunes inutilement... PC, pas mac.
10
Mais si, ca feras un très joli "plateau repas" ou tu fixes un miroir dessus et ce sera chou dans la salle de bain. :mdr:
Et le G4 à + 4700euros c'est le tout dernier quand même, à 2500euros tu as l'avant dernier bipro qui devrait rivaliser avec un petit Pc :clin:
Moi si j'avais des sous, j'acheterais un de chaque.

Chuuuutt!