Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix des MAC est-il vraiment justifié?

  • 86 réponses
  • 20 participants
  • 1 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le prix des MAC est-il vraiment justifié?
Il parait qu'un PC peut actuellement être aussi stable qu'un MAC. Alors pourquoi est ce aussi chère par rapport à un PC de même puissance?

C'est juste un luxe d'être sur MAC ou c'est vraiment mieux?
Afficher le sujet de la discussion
61
Perso, j'ai bossé longtemps avec des enceintes hifi à 50€...
62
Tu parle tout seul là ragoutoutou ? :mdr: oui oui oui si tu veux… de toutes manières, ces débats sur pour ou contre PC, pour ou contre NS-10, pour ou contre le 24 bits, pour ou contre Cubase etc. c'est stérile, ça ne change rien, c'est pas toi ni quelqu'un d'autre qui va me convaincre ou convaincre un tinouveau d'acheter un PC, de bosser sur Cubase et d'utiliser le 24bits ! plutôt crever ! du bon vieux 16 bits de mes sampleurs sur un bon vieux ordo qui marche jour et nuit sans sourciller pour un budget décend et des spécifités techniques qui correspondent à mes besoins, pourquoi changer ?
63
J'ai absolument pas la prétention de te convaincre:

t'as le droit à ta préférence... J'ai absolument pas pour prétention de te dicter quoi utiliser, c'est pas ça que je voulais dire.

Je parles de mon cas en disant "mac se justifie pas à mon sens pour cubase sx" comme toi tu dis "plutôt crever que de passer sur pc" nos deux opinions sont pas incompatibles et elles ont le mérite d'exister.
64
En fait je comptais investir dans une MOTU, et donc j'allai plus vers MAC, mais je connaissai pas encore la différence de prix.

J'ai besoin d'au moins 12 pistes en simultané pour faire de l'enregistrement live, et donc une seule prise sur une heure. Je pense qu'il faille alors un ordi assez puissant et stable (je me voix mal dire aux gars qui ont joué de recommencer leur concert parce que l'enregistrement a foiré...).

Bref est ce qu'un MAC d'occase autour de 1000 eur. peut faire l'affaire ou c'est mieux d'acheter un PC qui sera plus puissant et peut être tout aussi stable...

Après c'est vrai que MOTU a l'air d'être mieux adapté sur MAC...
65
Les NS 10M c'est pas bien, surtout pour les graves. C'est bien seulement pour les mediums.
66
Je pense sincèrement que n'importe quel ordi pour 1000 euro fera l'affaire. après pour tes douzes pistes, le problème de la carte va se poser ! deux x 8 pistes ou 3 x 4, il ne te reste plus qu'à trouver le modèle de carte idéal. les 2408 Motu sont très bien pour ça, mais on peut faire aussi bien du travail propre avec 3 cartes M-Audio (Delta truc 44 ou 66). le seul problème c'est que les cartes coûteront plus chers que l'ordi… :|

Citation : Les NS 10M c'est pas bien, surtout pour les graves

pas de problème, j'ai pas encore atteind le creux dans le bas de la cinquantaine… :clin:
67
En ce qui concerne la carte je visais la MOTU HD192 (dispo en mars). Donc 12 pistes.
68
Enfin quelqu'un qui défend mes bonne vieilles ns10 :!: c'est bô des ns10 la nuit :lol:
69
Ah ? connais pas la HD192. alors c'est cool !
70
Comme moi, je parle aussi d'apres l'experience que j'ai vecue...

Un gars de l'ECVST avait fait un test avec un VSTi "sampler virtuel" sous Cubase (si ma memoire est bonne) sur PC et Mac. Il avait 2 fois plus de de pistes sur PC que sur Mac
Le Mac etais à genoux, et le PC avais encore des ressources...
C'est pas pour dire "Pc c'est mieux, na na na"... c'est juste pour vous montrer que ce
test a été fais, sans a-prioris, en tout impartialité, que c'est un test pratique et sur notre
terrain : la musique.
C'est pour ca qu'il faut qu'Apple se reprenne au niveau puissance, parce que la, ils sont
mega à la bourre !!
C'est pas que le PC est "apparement" plus puissant, c'est que le Mac est CARREMENT à la traine !!! Apple (ou ses partenaires) n'a pas suivi assez vite l'evolution des procs.

Quand je lis des trucs du genre :

Citation : Et les composants étant de bonne qualité, les crash disques sont rarissimes (3 ou 4 en 8 ans sur une dizaine de machines).


Ca me fait mourir de rire !!!
Aujourd'hui, dans un Mac, a part la carte mere et le proc (et l'OS bien sur) , tout le reste, c'est du "PC" !!!
Les DDs, les barettes Ram, les lecteurs CD..., les care audio
Le pire c'est de voir comment ils se font chier pour re-flasher une carte video PC pour
pouvoir l'installer dans un PC... car les cartes video "Mac version" leurs sont facturées à un prix exhorbitant...

C'est vrai que sur PC, c'etait vachement instable... AVANT !
A partir de Win98SE ca s'est vachement amelioré
Ok Win Me etait une merde
Maintenant avec Win2000 et XP, on joue d'egal a egal avec le meilleur des OS X...

Moi, ce qui me faisais delirer sur MacOS (avant X) c'etait la gestion memoire :
Il fallait allouer la memoire au soft avant de le lancer !!! Et si on depasse y s'passe quoi a vote avis ??? c'etait beau hein la gestion de memoire statique !!
Maintenant OSX gere dynamiquement la mem... ok, cool ! et ca fait combien de tps
que Windaube le fait deja ??
Oui, Apple a innové... le pb, c'est qu'ils se sont reposé sur leurs lauriers sans faire gaffe
a ce qui se passait a coté !
A votre avis, pourquoi avant tout etait "proprietaire" et maintenant tout est repompe sur le monde PC ? (je reconnais, c'est facile vu que 95% du marche, c'est du PC)

Perso, j'ai un Pc correct, qui tourne sous Win2000 Pro : jamais de plantage, tout tourne comme une horloge, moi aussi je lance pleins d'aplis en mm tps.

Sinon, comme je l'ai deja dis, c'est vrai que les Mac ont vraiment de la gueule, que MacOS (X et meme avant) ca a de la gueule aussi... mais il faut que le hard suive !!

Quand je compare PC et Mac, je ne compare pas (tout de suite) MacOS avec Win !
Je compare les hardwares entre eux d'abord !!

Juste en passant, un Mac... c'est un PC !! :clin:
A l'origine, PC = Personnal Computer...

MOTU, ca tourne aussi sur PC ! mais sans Digital Performer

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!