Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi qui rame, aidez moi

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 642 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ordi qui rame, aidez moi
Salut à tous, :D:

comme le dit le sujet, mon probleme est que je ne peux pas bosser tellement j'ai des problèmes de "plantages", clics, et autres ralentissements... :shootme:

ma config:


--> et donc quand je lance un nouveau projet, je crée une piste midi avec battery 2 par exemple, ensuite une ligne de basse avec Trilogy, j'enregistre un riff guitare en audio en passant par la FA-66, et qq accords au piano avec Elektrik piano en midi donc..

Et ben dès le début, genre après la ligne de basse, j'entends des clics, etc... et si je fais tout (ce qui n'est vraiment pas énorme, loin de 12 ou 16 pistes...!!), et ben là, impossible d'écouter: cracks, clics et plantage...!!! :nawak: :nawak: :nawak:

Evidemment tous mes softs sont authentiques, la carte son n'a posé aucun probleme a l'installation, donc je ne comprends pas...

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super cool, ne serait-ce que des hypothèses à tester, ou des conseils,...

Enfin voilà, merci d'avance à ceux qui m'aideront

:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, tu as raison Xion.

En même temps, si il peut descendre à 5 ms, surement que oui, mais des fois que...
12
Il y a effectivement une jauge CPU, et c'est ça qui monte à fond....!!
--> au dessus de 50%, ça craque dejà bien, et au dessus de 70% plus de son....

ce que je comprends pas, c'est POURQUOI ça monte comme ça....? :surpris:
13
Oui j'utilise bien le driver ASIO....

:((( :((( :(((
14
Ah oui, y'a un blème là.

Normalement, à 50, même 70, ça devrait pas craquer.
15
C'ets un probleme de ram, battery et trilogy sont des manges ram devant l'eternel, essaie par exemple de faire ta ligne de basse avec Asynth et ta bettery avec drumatic (je sais ça sonne pas pareil, c'ets juste pour le test), tu devrais pas avoir de probleme. tout ce qui est a base de lecture d'echantillon mange de la ram comme pas permis. donc plusieurs solutions: tu gonfles la ram, tu reduis considerablement la latence (ça devrait pas changer grand chose), tu utilises des instrus moins gourmand ou alors tu les bounces.
de plus je suppose que ta carte vieo empiete aussi sur la ram non??
y'a pas miracle, pour utiliser les monstres (les tueurs de ram, bfd, trilogy, the grand, ou les tueurs de cpu, moogV, Terra...) faut des machines tres recentes, surgonflées, et meme dans ces conditions on n'arrive qu'a faire tourner deux/ttrois instances du plug in....
moi j'envisage a moyen terme d'acheter un moogV (ou le Gforce minimonster), et je vais prendre un pc expres pour le faire tourner. je pense qu'en attendant que la technologie evolue, c'ets l'une des meilleures solutions
16
Ah tiens, une petite idée au passage: sur les portables il y a souvent la gestion de l'alimentaion minimale qui est activée pour l'économie d'energie.
Si c'est le cas, c'est pas du tout bon pour la MAO et ça expliquerait pourquoi ta jauge d'activité du proc. est si élevée...
17
Cela semble très juste, puisque le reste est ok.

Rajoutes de la ram, et essaie.

C'est quoi la marque de ta ram?
18
Dis, ils sont à jour tes drivers ?
19
C'est sur, j'envisage, prochainement de gonfler ma RAM (je suis limité à 1Go de ttes facons...)

--> mais alors tu penses, que la jauge CPU augmente, parce-que la RAM est "submergée", et donc le CPU prend le relai....?
20
Pour le truc de l'alimentation, c'est en route, même si branché sur secteur...?
--> je vais vérifier ça...

Citation : Dis, ils sont à jour tes drivers ?


Je ne sais pas.... les drivers Dell tu veux dire....?
--> je comptais aller sur leur site pour matter ça....