Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi qui rame, aidez moi

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 644 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ordi qui rame, aidez moi
Salut à tous, :D:

comme le dit le sujet, mon probleme est que je ne peux pas bosser tellement j'ai des problèmes de "plantages", clics, et autres ralentissements... :shootme:

ma config:


--> et donc quand je lance un nouveau projet, je crée une piste midi avec battery 2 par exemple, ensuite une ligne de basse avec Trilogy, j'enregistre un riff guitare en audio en passant par la FA-66, et qq accords au piano avec Elektrik piano en midi donc..

Et ben dès le début, genre après la ligne de basse, j'entends des clics, etc... et si je fais tout (ce qui n'est vraiment pas énorme, loin de 12 ou 16 pistes...!!), et ben là, impossible d'écouter: cracks, clics et plantage...!!! :nawak: :nawak: :nawak:

Evidemment tous mes softs sont authentiques, la carte son n'a posé aucun probleme a l'installation, donc je ne comprends pas...

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super cool, ne serait-ce que des hypothèses à tester, ou des conseils,...

Enfin voilà, merci d'avance à ceux qui m'aideront

:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
31
Cherche pas !

Tes problèmes viennent du fait que ton ordi à trop de processus !
39 c'est énorme !

As tu besoin de tout ça pour faire de la musique ?
32
C'est sûr qu'il y a trop de processus.... mais lesquels je dois (ou peux) supprimer, sans que ça ait une importance....?

Ou peut être je dois voir ça à la source, en stoppant les processus qui se lancent d'office au demarrage de windows... mais comment on fait ça....?
Désolé, connaissances limitées en ordi.... :noidea:

merci...

:boire:
33
Est-ce un ordi dédié exclusivement à la musique ?

Pour info, je tourne avec 16 processus avec un ordi moins performant que le tiens mais dédié musique. Ca tourne sans problème !

Pas d'internet (donc pas d'antivirus ni msn ni spyware etc...)
Pas de réseau.

Rien que ça, l'ordi se trouve bien allégé !

A toi de voir ce dont tu as besoin !

Pour virer les programmes qui se lancent au démarrage

commande "executer"
taper msconfig
demarrage
tu vires ce dont tu n'a pas besoin en décochant !
34
Effectivement c'est ordi, dédié à 95% à la musique... je vais sur internet que très très rarement avec cet ordi...

donc je coupe tous les services correspondants... messenger, réseaux, norton, etc.. quand je fais de la musique...

merci à toi... je vais voir ce que je peux couper au demarrage...

:D:
35
Voilà quelque nouvelles..... :|

c'est un peu mieux, mais bon..... :shootme: :nawak: :nawak:
Je n'ai plus que 16 à 18 processus qui tourne... donc il n'y a plus, ou moins de problème de RAM utilisée, MAIS, le processeur ne suit toujours pas (P4 2.8 Ghz)...

--> en fait ça tourne bien au début (bon toujours en limitant le nombre de piste...), et puis au bout d'une demi heure, à une heure, ça plante, ça craque.... même si le nombre de piste n'a pas changé...!! comme s'il s'essoufflait..?!? :oo:

bon il y a des choses que je ne peux toujours pas faire, même au début d'une session.. --> comme enregistrer une piste midi, et une piste audio en même temps...!!!!! (Sax + piano par exemple...) Impossible, ça craque direct...

enfin voilà, je tourne en rond donc, et ça commence vraiment à me gonfer d'avoir des idées plein la tête, et d'être limité (plus que ça même..!!!) par le matos....

:tourne: :coucou:
36

Citation : --> en fait ça tourne bien au début (bon toujours en limitant le nombre de piste...), et puis au bout d'une demi heure, à une heure, ça plante, ça craque.... même si le nombre de piste n'a pas changé...!! comme s'il s'essoufflait..?!?



ça chauffe tout simplement !!

Fait un test avec un big ventilateur dirigé sur les aérations de ton portable et dis moi si le problème persiste !!