Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi qui rame, aidez moi

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 643 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ordi qui rame, aidez moi
Salut à tous, :D:

comme le dit le sujet, mon probleme est que je ne peux pas bosser tellement j'ai des problèmes de "plantages", clics, et autres ralentissements... :shootme:

ma config:


--> et donc quand je lance un nouveau projet, je crée une piste midi avec battery 2 par exemple, ensuite une ligne de basse avec Trilogy, j'enregistre un riff guitare en audio en passant par la FA-66, et qq accords au piano avec Elektrik piano en midi donc..

Et ben dès le début, genre après la ligne de basse, j'entends des clics, etc... et si je fais tout (ce qui n'est vraiment pas énorme, loin de 12 ou 16 pistes...!!), et ben là, impossible d'écouter: cracks, clics et plantage...!!! :nawak: :nawak: :nawak:

Evidemment tous mes softs sont authentiques, la carte son n'a posé aucun probleme a l'installation, donc je ne comprends pas...

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super cool, ne serait-ce que des hypothèses à tester, ou des conseils,...

Enfin voilà, merci d'avance à ceux qui m'aideront

:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait, si ton manque de ram avait une conséquence sur le CPU, tu le verrais sur la jauge CPU justement.
Mais comme tu dis que même à 50%, ça craque...
22
Non, je pensais aux drivers de ta carte son.
Parce que parfois, ç a résoud tout.
Profites-en pour mettre à jour le reste, tant que tu y es.
23
Pour les drivers de ma carte son, ils n'ont pas encore été mis à jour (trop récente...) par Edirol, donc ben, ils sont à jour.... :nawak:
Pour les autres, j'ai plus de connexion internet en ce moment, donc je ne peux pas m'occuper de ça...

pas de problème niveau gestion de l'alimentation aussi.... :nawak:

Mais mon problème est bizarre: je fais tourner 5 pistes midi, avec 5 VSTi, je crée un riff "x", sur chaque piste, ensuite j'enregistre chaque riff midi en audio, j'efface les piste midi, et je ferme les VSTi --> ET BEN, si je refais lecture, avec donc 5 pistes audio, et ben ça plante toujours....!!!!!! :shootme:

:shoot: Dell P.C. :rocket:

et quand il plante, l'interface de live plante aussi, je veux dire que je ne peux pas faire des retouches (lecture arrétée), sur les enveloppes ou n'importe quoi.... c'est beaucoup trop lent, la souris saccade, ou ne bouge carément plus...!!!!
--> donc pour faire un morceau qui me prendrait 2 heures avec un G5, et bien je mets 3, voire 4 fois 2 heures... plutôt chiant....!


Merci pour toutes vos réponses....

:coucou:
24

Citation : --> donc pour faire un morceau qui me prendrait 2 heures avec un G5, et bien je mets 3, voire 4 fois 2 heures... plutôt chiant....!



Citation : Dell P.C.



bon ben c'ets bon, t'as trouvé la solution, tu cherches pas a comprendre et t'accuses le matos, apres tout, ça doit pas etre de ta faute, hein, t'estrop bon pour ça, avec un G5 t'aurais aucuns problemes.... serieux qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. les gars ils n'arrivent pas a faire tourner leur moulin ils insultent le constructeur. alors que y'a 5 minutes tu g't'etais jamais posé la question de la'lim par exemple...
ben tu sais quoi, sur un pc packardbell, un celeron 1ghz, avec la carte son embarqué, ben je fais tourner live 4, sans aucun problemes, ça marche a merveille tant que je reste dans les limites du proco... ah ben merde, c'ets sur, le vieux packard bell, ça doit etre un cousin du G5....
25
Bah moi, j'ai un Dell depuis 3 ans, et c'est mon fidèle pote! Scout toujours prêt :bravo:

Non, sans dec, c'est probablement le chargement d'un de tes vsti qui rend ton système instable, donc du coup, même en le débranchant après, le protocole audio reste limite et plante au moindre effort... :shootme:

Essaie en chargeant tes vsti un par un, et tu isoleras le fouteur de merde :mrg:
26
Par hasard, t'as pas un virus dans ta machine?

Mais pour reprendre silicium, perso, j'ai qu'un celeron 1ghz, 384 mo de ram, 2 DD dont un pour les samples et l'audio à 7200tr/min, 2 mo de cache only, win 2000 pro, une 1820, cubase SX 2.2, emulatorX, et bien ça tourne impecable, dans les limites du CPU, bien entendu.

Donc, je sais plus quoi te répondre.
27
Silicon/Silicium


Alors ben puisque que t'es si fort, tu vas me dire ce qu'il ne va pas....!!! c'est fou la facilité que ce forum a à critiquer les autres: et on arrive sur un thread, et on s'en fou de la question posée, mais par contre on balance sur l'auteur, en permanence... je vois pas l'intérêt...

--> enfin bon le coup du G5, si "vous n'êtes" ("tu es", plutot) pas capables de comprendre que c'était qu'une boutade sur des évidences techniques: un biproc 2 * 2.7Ghz avec 7Go de RAM, ça tourne pas pareil qu'un P4 avec 512 Mo... mais bon c'est vrai que c'est une énormité ça....?!?



Citation : ben tu sais quoi, sur un pc packardbell, un celeron 1ghz, avec la carte son embarqué, ben je fais tourner live 4, sans aucun problemes, ça marche a merveille tant que je reste dans les limites du proco...



ça je m'en doute coco, et c'est bien pour ça que je demande sur un forum des conseils, pas des insultes, parce-que je vois bien qu'un P4 512RAM qui n'arrive pas à faire tourner live 4, c'est pas normal... si j'étais un pauvre con qui ne sais que critiquer le matos, j'aurais jeter mon PC, j'aurais économisé et j'aurais acheté un G5, j'aurais pas demandé conseils ici....!!



Citation : tu cherches pas a comprendre et t'accuses le matos


reflechis un peu johnny, si je cherchais pas à comprendre, je posterai ici..? je me casserai le cul depuis 3 mois, à tout faire pour que ça rame moins....??!?
allé va t'en, tes remarques j'en veux pas....



Pour tous les autres: mrmagoo, Salammbô, Projet Xion, je vous dis encore merci pour vos conseils, et vos réponses à mes questions...
pour ce qui est des virus, j'ai scanné une fois avec avec norton, et une fois sur secuser.com, et rien, aucun virus..

--> le truc que j'ai remarqué récemment, c'est qu'en défragmentant mon disque dur, il reste une grosse partie toujours fragmentée: le .dat de trilogy, donc plus de 3 Go...

donc on pourrait penser que c'est trilogy qui fait planter, mais même quand je ne l'utilise pas, ça rame pareil...
Et donc je voulais quand même savoir si quelqu'un sait pourquoi il ne veut pas défragmenter ce ".dat", alors que j'ai 26% d'espace dispo sur le DD...??


voilà voilà.... merci encore à ceux qui essaient de trouver des solutions du mieux qu'ils peuvent... :D:
:coucou:
28
Ok, lance une session, comme si t'allais faire de la musique, fais ctrl+alt+suppr, gestionnaire des taches, processus, fais une capture d'ecran et poste la ici. agrandit la fenetre pour qu'on y voit TOUS les processus qui tournent.

le fait d'avoir un G5 ne va RIEN changer, ça va pas te rendre la vie plus facile, normalement avec ton PIV, tu devrais pas avoir le moindre probleme.
tiens aussi verifie que ton dd n'est pas en mode pio.
29
Dis, ton DD est-il partitionné?

Vas faire un tour ici:

http://www.digitalfishphones.com/main.php?item=2&subItem=6

C'est en anglais, mais avec quelques notions, on peut y arriver.

En plus de ses excellent plugins ( le mec travaille pour magix ), il en propose un que fait de la dénormalisation.
Tout est expliqué sur le site.

Mais c'est une réponse parmis d'autres à certains problème de surconsommation de CPU.
30
Désolé pour le retard, période d'examen pour moi en ce moment... :shootme:

Donc voilà une capture d'une session Live vide (4 audio + 4 midi), tout en sachant que le processus, HprSnap5.exe, correspond au logiciel de capture, donc il ne tourne pas normalement...
--> pour la photo, allez sur mon profil... désolé :boire2: , pas réussi à la mettre sur le thread..

Et pour ce qui est du mode "pio" du DD, je n'en sais strictement rein... je ne sais pas ce que c'est.... si tu pouvais m'éclairer.... :?!:

voilà voilà... merci encore pour vos conseils

:boire: