Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordi qui rame, aidez moi

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 641 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ordi qui rame, aidez moi
Salut à tous, :D:

comme le dit le sujet, mon probleme est que je ne peux pas bosser tellement j'ai des problèmes de "plantages", clics, et autres ralentissements... :shootme:

ma config:


--> et donc quand je lance un nouveau projet, je crée une piste midi avec battery 2 par exemple, ensuite une ligne de basse avec Trilogy, j'enregistre un riff guitare en audio en passant par la FA-66, et qq accords au piano avec Elektrik piano en midi donc..

Et ben dès le début, genre après la ligne de basse, j'entends des clics, etc... et si je fais tout (ce qui n'est vraiment pas énorme, loin de 12 ou 16 pistes...!!), et ben là, impossible d'écouter: cracks, clics et plantage...!!! :nawak: :nawak: :nawak:

Evidemment tous mes softs sont authentiques, la carte son n'a posé aucun probleme a l'installation, donc je ne comprends pas...

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super cool, ne serait-ce que des hypothèses à tester, ou des conseils,...

Enfin voilà, merci d'avance à ceux qui m'aideront

:coucou:
2
Plantages aussi dans windows ou seulement dans live ?
3
Seulement dans Live, mais bon, à part Live (et tout ce qui va avec...), je n'utilise pas d'autres applications "gourmandes" a priori...

--> mais bon, donc non, pas de plantages windows... :noidea:
4
Est-ce que tu as des clics audio même en utilisant un seul VSTi?
512 MO c'est un peu juste aussi pour la MAO... Surtout si tu bosses principalement avec des instruments virtuels!
5
Salut,

Tu tournes à combien de latence?

Ton PC nécéssite peut-être une petite optimisation?
6

Citation : Est-ce que tu as des clics audio même en utilisant un seul VSTi?


--> ça arrive, ça dépend du VSTi, genre avec "the grand", oui.


Citation : 512 MO c'est un peu juste aussi pour la MAO...


--> oui je sais, mais je comprends à la limite que ça puisse planter avec qq chose comme 8 pistes midi, dont 4 VSTi, plus 5 pistes audio... mais là, ça me semble bizarre quand même, non...?


--> pb de chipset...? je m'y connais pas trop alors j'en sais rien... :?!:

Merci

:D: :P: :D:
7
T'as des petites astuces pour optimiser Xp dans les dossiers d'AF.

Perso, j'ai un PIV à 1.7ghz et 256 de RAM et je m'en sors très honorablement :bravo: , mais bon, j'suis sur cubase, ça pompe pt'ête moins que Live, mais j'en doute.. :noidea:
8
As-tu une jauge CPU comme avec cubase, parce qui c'est le cas, regarde la.
Dans le rouge, quelque soit ta config, ça craquera.
9

Citation : Tu tournes à combien de latence?


Si je mets la latence entre 5 et 10 ms, c'est même pas la peine....!!! en général, je la mets à 40ms....!



Citation : T'as des petites astuces pour optimiser Xp dans les dossiers d'AF.


Merci, je vais aller voir ça, mais je crois que j'avais dejà essayer avant...
10
Tu utilises bien le driver asio de ta carte? (On sait jamais :noidea: )