Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel au secours avant que je fasse un malheur

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 887 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Appel au secours avant que je fasse un malheur
Bonsoir à tous, Ceci est un veritable appel au secours car je suis en train de devenir fou.
J'ai ouvert un topic où l'mptav n'etait plus reconnue sauf ds la partie "a propos de ce mac". J'ai tout réinstallé après formatage et même merde.
MAIS LA c'est pire car, après avoir installé PT, il m'est impossible de lancer un digitest, les cartes n'apparaissent même plus, et je me prend un msg comme quoi le Hw n'est pas connecté à chq fois que j'essayes de lancer PT.
de plus avant de pouvoir lancer PT j'avais un msg de type "le HW est utilisé par une autre app (ce qui est TOTALEMENT FAUX)
j'ai tout essayé : baser ttes les prefs, vérifié 1 milliard de fois que la connectique etait bonne avec plusieurs digicables, vérifié le tdm flex cable...
sans dec : help
config : G4 MDD 2x1G/carte acard 6880M/5DD IDE/HD2 accel/Mac os 10.4 et PT : rien d'autre.

:shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme:
Afficher le sujet de la discussion
11
Cqfd amigo
j'essayes de joindre digi... en vain...
12
Messieurs, première nouvelle plutôt grave (sous toutes réserve malgré tout), suite à un coup de fil chez polysons, il ont eu le même problème avec des bi-proc MDD : ce serait l'alim du G4 qui aurait grilé les cartes HD :oo:
ce qui m'étonne c'est que le QS est mono proc et que le problème subsiste. C'est incroyable !
de plus la procédure de remplacement est payante (360€/carte - digi fait quant même ce genre de procédure à savoir un éhange de cartes dans les plus brefs délais). Mais si ceci se confirme, je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour un échange si il s'avère que le mac est responsable de l'atomisation de mes cartes, il faut que trouve une solution pour me retourner contre apple parce que il est hors de question que le consommateur (une fois de plus) fasse les frais d'un défaut de fabrication. Je pars de ce pas chez polysons faire des test complets et inchallah !
13

Citation :
Messieurs, première nouvelle plutôt grave (sous toutes réserve malgré tout), suite à un coup de fil chez polysons, il ont eu le même problème avec des bi-proc MDD : ce serait l'alim du G4 qui aurait grilé les cartes HD


:oo: :oo: :oo: :8O: :8O: :oo: :oo: :oo:

Alors la je suis sur le cul. Car à mon avis tu 'es pas le seul à avoir un G4 MDD bi processeur et un bon nombre de personnes doivent avoir ce problème s'ils sont passés à Tiger.
Vu que ça à l'air de marcher avant de passer à Tiger..
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant
14
Bon les go suite et fin de ma galère : carte core grillée par le mac avec la confirmation que chez polysons. la série MDD biproc de 1 G à 1,42 les ont obligé de renouveler leur parc de macs (info/intox) je n'en sais rien... des fois qu'ils aient des contrats avec apple. Mais ils m'ont quant même dit qu'apple est intransigeant et ne veux rien entendre - comme la plupart des multinationales : elles sont souvent innataquables (les p...), je les hais tous autant qu'ils sont. Toujours est-il que cela ne leur est arrivés que sur les cartes core HD - des lumières quelqu'un ?
donc : procédure de remplacement auprès de digi qui va me couter 360 € HT avec probablement un mac à racheter, j'avoue être pour le moins décontenancé et dubitatif. Ce qui me fais vraiment chier c'est que le côté où l'on pouvait mettre 6 DD ide/scsi dans un G4 devient totalement lunaire dans un G5. yen a t-il parmis vous qui ont eu/entendu des histoires similaires ?
si vous avez des suggestion pour que la pillulle soit moins lourde à avaler : ne vous genez pas
15
Mais je confirme que tiger n'a rien à voir la dedant (je ne l'ai jamais dit), j'ai simplement dit qu'après avoir fait l'update du driver midi motu alors que j'étais déjà sous tiger (qui fonctionnait d'enfer, mtpav comprise), j'ai perdu l'interface dans l' audio midi setup.
Puis j'ai fais des sauvegardes depuis les DD ide vers 2 DD firewire et là j'ai eu un chrash DD firewire. De plus je subbodorre que mes ports usb sont déconnants.
àprès avoir formaté sur 7 passages (on peut aller jusque 35 sous tiger) j'ai réinstallé tiger, récupéré mon mtpav dans ce dernier MAIS protools 6.9.2 m'affichait que le HW digi était utilisé par une autre app.
pis, àprès avoir basé ttes les prefs saus les autorisations j'avais le msg suivant : "PT HW n'est pas connecté, vérifiez les connections et cliquez ok"
je pars donc pour une série de test cables & autres flex cables : même galère (3 digi link HS ; je n'y croyais pas) Donc je lance 1 digitest et là : nada, pas de cartes présentes dans les slots !!!
j'appelle polysons qui m'on invité à faire le test chez eux : verdict de leur digi test : HD Core HS, mais la carte accel est ok.
Là dessus, Kevin me dit qu'ils ont eu ce genre de problèmes avec les cores sur des bi-proc 1,42 MDD, d'où le renouvellement de leur parc mac en G5 (bien que j'ai vu des G4 MMD trainer dans le coin...), malgré leur réputation, apple ne leur a fait aucun cadeau & n'a rien voulu entendre quant à une éventuelle déficience de leurs G4 :??:
16
J'ai trouvé la solution à mon pb : reset carte mère, vidage de pram ('suis allé jusque 5 gongs), formatage bas niveau, j'ai ré-installé 10.3 puis upgradé en 10.3.9, installé PT 6.7, le driver motu, puis tiger, puis 6.9.2 ET TOUT BAIGNE !!!!
ce qui est allucinant c'est qu'après les 1ers test chez polyson la core semblait satélisée. Ils m'en prettent donc une (encore mille merci à eux car niveau service après vente ils assurent grave), la core n'apparaissait pas dans le digitest chez moi - et ce -sans même brancher la 192. Je retourne chez eux avec la trouille au bide d'avoir grillé la leur, mais il s'avère qu'après un digitest elle est ok. du coup je leur redemande de tester le mienne et miracle : elle passe le test... Mr T m'a parlé du volcan éteint qui se réveille suite à l'installation de nouveaux softs ou drivers : nous étions en plein dedant. Allez comprendre pourquoi...
je respire...
17

Hors sujet : ah bon? Il y a des problèmes chez Mac comme sur les PC? (Ton moqueur) :mdr:

18
Eheheh !
19

Hors sujet : (ton amusé) même sous la torture je ne passerai jamais sous xp :mrg:




bon sans quoi, tout baigne comme si on était à Borabora et j'ai même renouvelé tte ma ram et suis passé à 2G sur la même marque.

... merde dire que ça fonctionnait de la balle pdt 1 ans 1/2 (j'en étais légitimement fier) et tout à coup rideau ! ... avec du matos digi en plus ????
..... ça fait du bien quant ça s'arrette ! ça m'a pris une semaine entière quant même, je respire. Mais ya pas la leçon de tout ça est : "quant tu as une config qui fonctionne, ne change rien" comme dirait l'autre. on ne m'y reprendra plus :mrg:
20