Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel au secours avant que je fasse un malheur

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 884 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Appel au secours avant que je fasse un malheur
Bonsoir à tous, Ceci est un veritable appel au secours car je suis en train de devenir fou.
J'ai ouvert un topic où l'mptav n'etait plus reconnue sauf ds la partie "a propos de ce mac". J'ai tout réinstallé après formatage et même merde.
MAIS LA c'est pire car, après avoir installé PT, il m'est impossible de lancer un digitest, les cartes n'apparaissent même plus, et je me prend un msg comme quoi le Hw n'est pas connecté à chq fois que j'essayes de lancer PT.
de plus avant de pouvoir lancer PT j'avais un msg de type "le HW est utilisé par une autre app (ce qui est TOTALEMENT FAUX)
j'ai tout essayé : baser ttes les prefs, vérifié 1 milliard de fois que la connectique etait bonne avec plusieurs digicables, vérifié le tdm flex cable...
sans dec : help
config : G4 MDD 2x1G/carte acard 6880M/5DD IDE/HD2 accel/Mac os 10.4 et PT : rien d'autre.

:shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme: :shootme:
2
J'ai m^me installé le tout sur un autre mac et c'est le meme merdier, je vais finir par hair ces putains d'ordi de merde...
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
3
Le pire c'est que je dois rendre u album signé chez origins qui doit partir en mastering ala fin de la semaine plus un autre qui va aussi sortir; Sans compter un autre proget où j'ai une session de recording de dms ce jeudi.
i'm totally lost in despair
4

Citation : J'ai m^me installé le tout sur un autre mac et c'est le meme merdier, je vais finir par hair ces putains d'ordi de merde...


ce qui prouve donc que le problème ne vient pas de l'ordinateur... très peu probable que 2 machines aient en même temps le même souci... Je crains que ton hardware PT ait un problème...
Désolé... :??:
5
Bonsoir

As tu la derniere version de Protools, celle sorti pour Tiger le 25 mai 2005

elle est telechargeable ici: http://www.digidesign.com/download/692/

Voila j'espere que ca resolvera ton pb
@+
Nico
6
J'ai essayé de paser en 10.4.1 comme il m'a été suggéré sur leDUC mais rien n'y fait...goog night evryone sans quoi je vais faire un p... de malheur. Merci de vos 2 reponses ça fait toujours plaisir de voir qq se préocuper des problèmes des autres sans voir des vannes à 2 balles parce qu'i ne savent rien faire d'autre et que la musique n'est qu'un passe temps pour les sortir de le vie de merde qu'ils ont... d'ailleurs moi aussi j'ai une vie de merde quanrt ça se passe comme ça.
de plus je suis près à parier que losque que je vais appeller le distrib où j'ai acheté la station ils vont me Dire que si il me faut envoyer ça en réparation et que la garantie dans ce systeme commercial/rentabilité de merde est de 1 an, on nous prend pour des cons depuis les temps féodaux et cette putain de crétienté de merde sans compter qu'il faut racker tt le temps..putain il faut que j'éclate un truc où ça va pas aller, j'ai plus rien à bédave, juste du valium... ça fera l'affaire avec un bon sky (désolé pour ces HS mais faut que je me défoule). Je sais aussi que dans la colère, on s'en prend aussi à soit même mais c'est plus fort que moi ('scuz me again)
kepp da groove guys, merci encore. Je flippe pour les albums qui doivent sortir si je ne peux trouver de solutions, je vais VRAIMENT etre dans la merde vis à vis de mes engagements et ça je ne peux le supporter pour des CONNERIES informatique de merde ! d'autant qu'il y a risque de proces au cul si les délais ne sont pas tenus :((
Le pire est que jusqu'a présent j'ai toujours tenu compte de ce vieil adage qui dit : "quant un systeme marche on ne change rien" je m'en étais fait mien... :oops:
je suis le dernière des merde d'y avoir dérogé, je ne peux m'en prendre qu'a moi même, même si j'estime ne pas etre totalement responsable de ce merdier... dire que je n'ai rien d'autre dans ce mac de merde à part l'essenciel et PT, et là, ya pas : j'ai le cul bien PT !
7
Liverpool : j'étais passé de 10.3.9 à 10.4 puis 10.4.1 puisque parait-il digi l'a validé. putain j'y comprends rien, j'ai jamais eu de galères jusque maintenant et j'en étais fier... ça fait presque 3 jours sans dormir que j'essayes de trouver des soluc en appellant à droite à gauche et personne n'est à m^me de me dire ce qui se passe, et la hot line de digi est franchement à chier, injoignable de surcroit.
merci encore à vous
bye
8
J'ai aussi fait le test suivant sur les 2 macs : ne rien mettre sauf clavier/souris, la ram d'origine, vider la pram (les 5 gongs). reste que j'attends de savoir comment tenter 1 ultime chose : lui faire rizette ala carte mêre. Mais plus je stagne et plus je me dis que le matos est en rade et ça... et puis merde je ne veux pas penser à ça... :nawak: :shootme: :furieux:
9
10
Franchement, je ne crois pas que les 2 macs aient un problème similaire en même temps, surtout sachant que tu as fait des tests assez poussés. Le seul moyen "scientifique" de prouver que c'est bien le hardware PT qui est en cause serait d'en installer un autre sur l'un de tes macs, pour voir si ça marche... mais je me doute bien que tu n'as pas ça sous la main, sinon tu pourrais finir tes albums ! :??: