Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs surfaces de controles dans un sequenceur en meme temps, possible?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 208 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plusieurs surfaces de controles dans un sequenceur en meme temps, possible?
Ami(e)s du soir, bonsoir.

Je pense faire bientot l'acquisition d'une surface de controle pour piloter à forciori cubase sl/sx (mais peut etre d'autres tel logic ou dp quand j'aurais un mac :clin: ) et je me demandais si je pouvais utiliser plusieures surfaces en meme temps sous cubase par exemple.

Je compte sois me prendre la tascam FW 1884 + 2 FE8 (extensions de 8faders chacune), dans ce cas est-ce que les 24 pistes hardware seront utilisables à 100% ?(j'ai lu qu'il y avait quelques souçis encore sous cubase sx3); soit prendre le combo yamaha 01X + I88X et rajouter plus tard une deuxième 01X ou meme 2 berhingers BCF2000...

Donc, est-ce envisagable dans un cas comme dans un autre? Quelle solution, selon vous (avis aux utilisateurs), est la plus viable?

D'avance merci.

PS: Sous macintosh, si je ne m'amuse, on peux cumuler les cartes sons et les utilisées dans une meme application sans conflits? (je sais çà n'a rien à voir :lol: )
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
2
:) allez, a vot' bon coeur mssieurs dames!!!

Rassurez moi (ou faites moi flipper :lol: )
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
3
Up
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
4

Citation : PS: Sous macintosh, si je ne m'amuse, on peux cumuler les cartes sons et les utilisées dans une meme
application sans conflits? (je sais çà n'a rien à voir )


pour rester dans le registre du "ca na rien a voir" , sous postcomputer
il y a asio4all qui permet également le cumul des cartes sons.
5
Ok up
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
6
Sous mac os avec digital performer et plusieurs surfaces de controles : pas de probleme.

(surtout avec le core audio...) :coucou:
7
:) Ok merci pour les précisions

Donc je peux rajouter à la 01X 2 BCF 2000 par exemple et avoir 24 faders motorisés pour le mixage?

Des avis sur les machines citées dans mon 1er post?

:?:
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
8
Up
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
9

Citation : PS: Sous macintosh, si je ne m'amuse, on peux cumuler les cartes sons et les utilisées dans une meme application sans conflits? (je sais çà n'a rien à voir )



sur PC c'est pareil... (m'abuse on dit... pas m'amuse... :langue: )

sinon, pour ta question, si tout ce petit monde est pilotable par midi, il te sufit d'utiliser MIDI YOKE et/ou MIDI OX... C'est facile et gratuit... :fete:

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Merci :bravo:
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"