Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bi proc athlon?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 729 vues
  • 1 follower
1 Bi proc athlon?
Est ce que les bi proc 1900+ sont tres performants pour l audio.
Je veux gerer environ 30 pistes audio et ptetre 3 plugs par piste(enfin ca depend des moments je n ai pas besoin de plug).
Merci d avance.
Afficher le premier post
21
Salut!

alors pour utiliser deux :!: bi proc athlon depuis un petit moment (plus d'un an en fait) voila qq remarques

coté puissance, avec mon dual 2200MP, 1Go de RAM ECC et plein de disques SCSI, avec SX, des plugs, reason et qq instruments virtuels, ben je l'ai jamais vu avoir trop de faiblesses le pèpère!

Cubase SX a une option bi pro bien utile... et il est possible d'affecter chaque processus à un proc au cas où

La carte mère Tyan Tiger MP est top... quoique chère... et le chipset MPX est recommandé à partir des 2000MP... ASUS et MSI sont de bons choix

coté hardware: RAM ECC obligatoire! et proc MP avec la même version du coeur pour éviter tout souci. disques SCSI3 recomandés mais pas indispensables (les controleurs IDE des cartes mères pour bi pro AMD ne sont pas top... potables sur les MSI et ASUS). Deux disques durs chaudement recommandés (un disque système et un disque dédié à l'audio)

Coté carte son: perso je suis accro aux cartes RME et M-Audio pour ce genre de config après quelques déboires avec d'autres cartes (MOTU notamment :furieux: )

coté bruit de fond: avec une config aussi chargé, il ne faut pas réver.... perso j'ai mis le PC dans une autre pièce et là C du bonheur

coté soft: www.musicxp.net rulzzzzzzz... et la machine est dédiée exclusivement à l'audio

coté stabilité: une fois installé correctement.... zéro soucis! (je suis le premier surpris :lol: ) je peux pas en dire autant du PIV que j'utilise de temps en temps

mon verdict perso à moi: ce genre de machine bien configurée tue! mais ça reste cher donc il faut en avoir l'utilité (gros morceaux ou post prod pour sonoriser des vidéos par exemples). je changerai de machine quand on verra des systèmes 64bits stables avec les principales applis dessus.

et fais bien tes comptes... je suis pas convaincu que mon Bi pro soit moins cher qu'un gros PIV équivalent... à moins qu'on parle de bi XEON mais là il n'y a pas photo! :clin:
22
Ah ben si alors, donc SX supporte le bi-proc...
D'ailleurs voici une review de cette solution sur le site espace-cubase:
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=pctipsbiproc

Petite question, y'a t il d'autres logiciels que CubaseSX qui supporte le dual cpu ?

Sinon ca relance pas mal la question du debut. Personnellement je me suis un peu interessé aussi a ce sujet pour renouveller mon PC. La moins chere des cartes meres dual Athlon MPX (asus je crois) coutant un peu plus de 1500F, ce qui n'est pas enorme. Ca peut etre faisable. Il faut noter aussi qu'il y a une bidouille utiliser 2 XP a la place des MP.
Estce que quelqu'un a une opinion la dessus ? Il faut parait il utiliser un stylo avec une encre conductrice afin de relier deux contacts sur le CPU.

23
Qu est ce que c est la ram ecc
de la ddr?
en faite pour ne rien vous cacher c-REAL vends un pc.
Voici la cofig de son pc :

Boitier Antec SX1040 Noir (3ventilos, Alim 400Watts)
Carte mère Tyan Tyger MP (S2460)
2 Procs AMD Athlon 1900+ avec Rad. et ventilo Alpha PAL6035
2x512Mo DDR SDRAM ECC Registered CORSAIR
Lecteur DVD Pioneer 106S
Carte Video ATI Radeon 8500 128Mo AGP4x (VGA+DVI+SVideo)
2 racks ventilés pour DD UDMA133 avec clé (Neufs, jamais servis)
DD de 20Go UDMA


Qu est ce que vous en pensez? Et a combien vous estimez ce produit(dsl C-real je me renseigne parce que je ne veux pas me tromper.)
24
Moi je conseille un P4 tout aussi performant voir plus, et plus stable pour l'audio.Ca chauffe moins. pour la mémoire prend de la corsair en twinx, beaucoup plus cher mais certifié par 2. En plus avec les dernières cartes mères le proc est géré comme des bi proc.

Magnum 42

Hijackman

25
3 ventilos.... pas top pour la mao...


Alpha PAL6035

ouch...

vous mixez au casque?
26
Non je ne mix pas au casque, j ai des thruths berhinger.
27

Tu comprends pourquoi je persécute le forum pour mon AKG240 DF :clin:
28
Hum je vois.
en faite je suis aussi tres interresse par un ordinateur medion que vends carrefour. Il a un P4 2.6 Ghz, un disque 80 go, 512 ddr, win xp, gforce4 mx 440.
Vous en pensez quoi?
29
Ya meme le graveur de dvd inclu.
30
Petite précision... NE PAS utiliser 2 XP aux lieu des MP :non: :non: :non: ... galère assurée avec plantages et tout et tout...

la ram ECC registred est plus performante (plus stable surtout) et indispensable avec un dual CPU

le coup de l'encre conductrice C pour overclocker ses Athlon... moi je m'y risquerai pas :8O: :8O:

mon expérience n'est pas tendre avec les PIV coté stabilité (la joie des ecrans bleus de XP...) et perf (comment ça le proc est bloqué à 100%???)... mais bon.. je n'ai peut être pas tiré le bon numéro

pour le PC de carrefour.... C un coup de poker... moi je m'y risquerai pas... mais je dois être un peu parano :oops:

et le bruit des PC.... PIV ou Athlon c'est toujours trop dés que la config est un peu chargée :( , j'ai changé ma vie le jour ou j'ai passé le pc dans pièce d'à coté :bravo:

à mon avis la machine de C réal est top (elle resemble beaucoup à l'une des miennes :aime: ) mais il faudra penser à ajouter un deuxième HD pour l'audio. pour le prix tu peux te faire une idée en regardant le prix de chaque pièce sur le site d'un intégrateur quelconque