Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motu 896

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Motu 896
Hello,

C'est le premier post et je suis tout ému.... :oops: ca fait tellement longtemps que je suis viste régulièrement AF et voil que je me décide à écrire... :D:

Je suis très branché par la MOTU 896 et j'aurais aimé avoir des avis et des infos d'utilisateurs sur les points suivants :
- la qualité des préamplis,
- la puissance des préamplis,
- le soft qui est livré avec,
- la compatibilité des drivers avec GigaStudio. et sur ce point, je voulais savoir en quoi une carte son sans DSP interne, comme la MOTU 896 par exemple, pouvait mieux faire fonctionner Gigastudio ou un autre sampler, et comment la carte réduit les temps de latence ??? surtout que la motu 896 n'a pas de ports midi ?? je comprends pas bien, et vu que j'ai trop envie de me prendre la motu 896 j'aimerais bien être au clair la-dessus ?

Voilà c'était tout,

Merci d'avance,

Pads
2
Personne ne réponds..... :(
3
Si kelkun veut répondre... ça serait cool !! J'ai envie de l'acheter rapidement.. merci !
4
Salut,

je connais pas trop ce produit mais voulait macheter la MOTU HD 192 j'ai quelques écho.
Apparament elle possède de très bons convertisseurs supérieur au MKIII.
Pour les préamp je ne voudrais pas te dire de bêtise donc?

Sinon si j'ai un conseil a te donner c'est d'aller sur www.macmusic.org
Il devrait y a avoir plus de connaisseurs de MOTU
5
Qualité des préamp, je n'en ai entendu que du bien...
Le soft, c'est audiodesk? Si c'est ça, c'est un prog audio assez moche mais de bonne qualité... Un sous Digital Performer en fait. Mais attention: compatibilité Mac seulement!

Pour la compatibilité avec Giga, je sais pas trop... Pour le midi, il te faut un module usb-midi en plus de la 896. Ce qui ne ralentira rien, en fait!

Attention, les sorties digitales ne sont ni en spdif ni en optique mais uniquement, si je me souviens bien en aes/ebu: ce qui veut dire que tu devras trouver un adaptateur!
6
Merci Stale et Zabelle. J'ai oublié de vous précisé que c'était pour utiliser avec un PC. :o)

Ok. Donc les préamplis et les convertisseurs paraissent de bonne qulaité... c cool ! :o)

Pour le soft il n'y a rien livré avec qui est compatible PC a part les drivers ??
7
C encore moi.. :o)

J'aurais aimé savoir si la MOTU 896 fonctionnait en standalone (comme préampli par exemple) ?

Est-ce que quelqu'un peut élucider mon mystère au sujet des drivers GSIF et d'une carte sans DSP interne (la motu...) voir mon premier post.

Merci d'avance... ;o)
8
Hello,

Je voulais juste reposer la question de mon précédent post.

J'aurais aimé savoir si la MOTU 896 fonctionnait en standalone (comme préampli par exemple) ?

J'aurais aussi aimé savoir si quelqu'un possède cette carte, quels sont les temps de latence avec la MOTU 896 ? Comment fonctionne-t-elle avec Gigastudio ?

Merci d'avance... :o)

Pads

PS: On entends pas rtop parler de cette carte sur les forums.. c dommage ! :o(
9
Salut.
visiblement j'ai un peu les mêmes questions que toi sur la motu 896,mais personne ne répond pour l'instant. :(((
à titre indicatif,où comptes tu l'acheter?
hyofull
10
Salut,

Je l'ai vu à Univers Son à 1525 € ... mais je crois qu'elle a augmentée et qu'elle est à 1615 €.

T'as vu un meilleur prix ?

Pads