Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure carte son externe?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 545 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La meilleure carte son externe?
Bonjour,
Je veux acheter une carte son externe et surtout l'utliser pour nous enregister avec mon groupe. je possède un pc portable avec une bonne configuration. Quel carte me conseillez vous pour un budget de 400€?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ceque personne ne dit c'est qu'il faut un maximum d'entrée en xlr.
la fa101 n'en a que deux, et c'est pareil la m-audio 18/14. as tu des preamplis pour cela?
par exemple, si je prends l'exemple de la prise de son batterie, il y a la gc, la cc et deux micros prise d'ambiance( overheads). ca fait 4 entrées, l'entrée guitare en prise micro ca fait 5 et le chant ca fait 6.

pourquoi xlr? parce que tu gagnes en qualité de son ( question d'impédance, je crois). un sm57 qui aboutit en jack, c'est faible comme config,et tu finiras par avoir du souffle parce que tu pousseras le gain à mort.

maintenant, si tu fait des prises de sons instru par instru, le choix d'une m-audio est préférable.
au dire d'un vendeur, la m-audio est supérieur que l'édirol et ceci pour une question de qualité des préamplis.

à toi de voir, ma proposition des deux presonus n'est pas si mauvaise mais bon,c'est toi qui décide.
12
Cest chiant de devoir choisir, hein? :nawak: :?!:
13
Faut pas s'attendre a des miracles non plus avec cette gamme de prix,
les convertisseurs des m-audio, et fa 101 sont bons mais ils font le minimum en audio, et surtout elles ont des soucis de souffle...a l'opposé dans une autre gamme de prix il y' a la rme fireface800 que je possede et qui a un rendu spectaculairement dynamique a coté + un mixer, c'est biensur + cher car on paie le suivi des drivers, la qualité des convertos, et surtout les softs internes

sur la fa101..c'est assez complexe de faire des prises de sons a l'aveugle avec seulement les diodes de devant..sans aucune possibilité de controler les gains via un mixer interne..



j'ai découvert sinon dans les alentours de 600 euros une carte qui pourrait te plaire..une edirol ua1000 si je me souvient bien, ce qui est sympa c'est qu'elle est en usb2(bref + rapide qu'un firewire400...l'usb2 est a 480 mbps)

je serais toi je prendrais cette derniere
14
J'ai deja esssayé l'ua-1000 :aime: , je confirme que c'est du bon produit. elle possede je crois 4 entrées xlr mais elle est à 730 neuve et 580 d'okaz.

et firepod!! :aime: