Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC ou Portable ?

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 041 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PC ou Portable ?
Salut salut...
Alors voila, J'étais sur le point d'acheter un nouveau PC configurer pour l'audio (environ 1200€) quand je suis tomber sur une pub de BUT qui propose un portable qui l'air mechament bien pour son prix (1400€) :oo:
:fleche: http://www.but.fr/detail.php?id_ensemble=1580&start_row=0&origine=1#
Sachant qu'un portable réduis concidérablement les problemes de soufle ça me paraissai intéressant.
Qu'en pansez vous, PC ou Portable???
Merci d'avance pour votre aide.

Viens découvrir un groupe festif (reggea-ska-métal-cuivré) sur: www.shaggy-dog-story.com.
Viens découvrir un groupe festif (reggea-ska-métal-cuivré) sur: www.shaggy-dog-story.com.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Quelque soit l'epoque, un "bon" portable te coutera toujours plus de 2000Euros.


Citation : Mouais, c'est de moins en moins vrai aussi, ca.



Pour avoir rien que les memes performance qu'un PC 1/3 moins puissant, il faut racker tres chere (Memoire, DD externe firewire, etc...). C'est clair qu'on arrive aujourd'hui a un certain point ou on peut lire 26 pistes audio avec 20 plugins simultenament... je pense que c'est largement suffisant, on a surement atteint un palier :D: ... on a pas forcement besoin du dernier portable dernier cri a 3000 Euros...mais l'histoire dit qu'on en a jamais fini avec la demande et la puissance... et l'industrie sait y faire pour te faire acheter. Rien qu'a regarder le matos informatique que les gens ont sur AF :| Comme pour le 44Kz/16 bits et le 96KHz/24bits qui est devenu le standard, le 192Khz/24 bits le sera aussi bientot... ca parait con tu me diras mais fais tu encore tes enregistrements en 22KHZ/8bits ? Cubase SX 2 ne sera surement compatible que sur le nouveau Windows Palladium, celui-ci demandera evidemment un minimum 2Ghz de bio-memoire, etc... les ordi sans ventilo, les cartes son parce que d'ici peu on aura des plugin preampli, des synthes virtuel, des pianos virtuels, des banques de sons megagiga super aussi puissant et aussi bon que le vrai matos hardware...

et les gens voudrons cette qualite... ou tout simplement faire comme les autres...moralite...

Citation : Quelque soit l'epoque, un "bon" portable te coutera toujours plus de 2000Euros.



Tu me diras,
1 -c'est faire de la musique qui est important... un cailloux et bout de bois suffise...
2- et y'en a qui prefererons toujours l'occasion... :clin:
22
Meme neuf tu trouves des bombes de portables a 1000 - 1400 € aujourd'hui. Ils sont moins performants que ceux a 2000 ca va de soit, mais equivalent largement a des portables qu'on trouvait a 3000 € il y a 12 mois... :clin:
23
:mdr: oui parce que ca fait 12 mois qu'on plafonne a 2-2.4 ghz en portable !!! Tu vas voir quand ca va passer a plus, ce sera comme a chaque fois... :(((
24
Au fait... y'a 2 postes, j'ai cru voir le diable... niark niark :furieux:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=4086&idsearch=23721
25
AAAAAAAAH et moi qui te causait sans faire attention et sans me prémunir de tes mechants pouvoirs maléfiques !!! :oo: :8O:

Vends des rétros chez Midas !!!
26
Inconscient, tu vas gouter aux flammes de l'enfer !!!
27
Merci ,merci a tous de m'avoir donner votre avis et vos conseils,mais pour finir que panser vous de ce portable :fleche:V25 XVC 2600

Caractéristiques de l'ordinateur portable Samsung V25 XVC 2600

Processeur

Type: Intel Mobile Pentium 4 - 2,6Ghz

mémoire cache: 512 Ko (intégré au processeur)

Chipset-FSB: Intel 845 GV - 533MHz

FlashBIOS: 512 Ko Flash Upgradable

Mémoire vive

Standard: 256 Mo SDRAM (PC-133)

Maximum: 1 Go

Connecteurs mémoire: 2 emplacements (SO-DIMM) dont 1 de libre

Mémoire de masse

Disques durs (Smart & UDMA): 40 Go UDMA (interne)

Contrôleur IDE: Bus Master EIDE avec support: UDMA 66/100, PIO mode 4, DMA mode 2

Lecteurs (internes et fixes): Combo DVD/CR-RW (8xCD-R,4xCD-RW,8xDVD,24xCD)

Lecteur de disquettes: externe via Port USB (en option)

Affichage

Ecran: 15,1" TFT(matrice active)

Contrôleur graphique: Intel 845 GV

Résolution interne: 1024x768x16 millions de couleurs (32 bits)

Résolution externe: 1600x1200x16,7 millions de couleurs (32 bits)

Mémoire vidéo (UMA): Mémoire partagée: 8Mo à 64Mo DVMT (Allocation dynamique)

Ports

Emplacements PCMCIA: 1 type I/II (Cardbus)

Série/Parallèle: 1(DB-9) / 1(DB-25)

Souris/Clavier: 1 PS/2 (mixte)

Sortie VGA: oui (DB15)

USB (2.0): 2

IEEE-1394: oui (4 broches)

TV-Out: oui (S-Vidéo)

S/PDIF (5.1): oui (sortie Speaker-out partagée avec la sortie audio-numérique S/PDIF 5.1)

Micro IN/ Speaker Out: oui/ oui

Modem/Réseau: oui (RJ-11) / oui (RJ-45)

Multimédia

Audio: Contrôleur audio intégré au chipset, 16 Bit SB: AC-97 Codec CS4202

Réglages du volume: Par touches clavier

Microphone: oui (intégré)

Haut-Parleur (S/PDIF 5.1): oui (2 HP stéréo intégrés)

Communication

Modem/Fax: 56Kbs/V90 (intégré) - Chipset Agere SCORPIO AC'97

Port Ethernet: Ethernet 10/100Mb/s (intégré)

Batterie

Type: Smart Lithium Ion (9 cellules) / 72W - 11.1V/6600mAh

Autonomie: 2h environ

Temps de recharge: 4h (système éteint)

Caractéristiques physiques

Dimensions (LxPxH) (mm): 320x265x39,5mm

Poids avec batterie (kg): 2,8

Clavier et souris

Clavier: 89 touches, la touche euro et les 2 touches Windows

Pointeur intégré: TouchePad (Pavé tactile) et roulette de défilement

Bouton d'accès rapide: 3 boutons configurables (internet, E-mail...)

Logiciels pré-installés

Système d'exploitation: Microsoft Windows XP Home, CD-ROM XP Home et CD-ROM System Software (drivers) fournis

Divers: Norton AntiVirus, Adobe Acrobat Reader, Magic Keyboard, PowerDVD, Nero Burning Rom, MGI Video, Wave 4 (capture vidéo)

Sécurité

Standard: Démarrage, setup et clavier protégés par mot de passe utilisateur. Emplacement Kensington.

Garantie

Standard: 1 an - Enlèvement site (gratuit), réparation en atelier et retour site (gratuit)

Option: extensions: +1 an ou +2 ans par enlèvement et retour site
Viens découvrir un groupe festif (reggea-ska-métal-cuivré) sur: www.shaggy-dog-story.com.
28
J'ai oublier de vous precisé que j'envisage l'ajout d'une carte audio et d'un disc dur externe. :D:
Viens découvrir un groupe festif (reggea-ska-métal-cuivré) sur: www.shaggy-dog-story.com.
29
Ben en plus de ca tu montes la ram a 512 minimum et ca roule ton affaire ! :clin:

Mini-diabe > Arreteuh j'ai peuuuur :(((
30
OK Merci beaucoup. :mdr:
C bien cool de pouvoir etre aiguiller comme ça surtout dans le monde si vaste de la MAO.
:bravo: Encore MERCI...

Viens découvrir un groupe festif (reggea-ska-métal-cuivré) sur: www.shaggy-dog-story.com.
Viens découvrir un groupe festif (reggea-ska-métal-cuivré) sur: www.shaggy-dog-story.com.