Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC ou Portable ?

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 040 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PC ou Portable ?
Salut salut...
Alors voila, J'étais sur le point d'acheter un nouveau PC configurer pour l'audio (environ 1200€) quand je suis tomber sur une pub de BUT qui propose un portable qui l'air mechament bien pour son prix (1400€) :oo:
:fleche: http://www.but.fr/detail.php?id_ensemble=1580&start_row=0&origine=1#
Sachant qu'un portable réduis concidérablement les problemes de soufle ça me paraissai intéressant.
Qu'en pansez vous, PC ou Portable???
Merci d'avance pour votre aide.

Viens découvrir un groupe festif (reggea-ska-métal-cuivré) sur: www.shaggy-dog-story.com.
Viens découvrir un groupe festif (reggea-ska-métal-cuivré) sur: www.shaggy-dog-story.com.
2
Salut M@ceo !!

tout d'abord, je dirais qu'il ne faut jamais s'emballer les annonces de PC portables de supermarche.

Surtout quand c pour faire de l'audio.

Les risques que tu encoure a l'achat d'une telle machine c d'avoir une configuration non adaptee malgre ce qui est ecrit sur le papier.

Pour faire de la MAO sur portable, il est conseille en general de se tourner vers les portables de marque (Dell, Toshiba, Sony...) qui sont plus chers mais dont les composants sont plus fiables. De plus suivant ton niveau de MAO tu vas plus ou moins le faire "souffrir", lui demander de bosser a fond....donc le matos interne a interet a supporter.

Enfin, en sachant que la carte son d'un portable est toujours pourrie, il va te falloir considerer l'achat en plus d'une carte externe. Donc verifier qu'il a bien les connectiques USB2 ou firewire pour un confort plus important. Et aussi qu'il ait ces connecteurs en nbre suffisant.

J'ai un Toshiba 1,8Ghz, 512 RAM........DD 2x20Go......j'en suis assez content mais je fais pas tourner des usines a gaz dessus. Malgre tout, ca lui arrive de ramer si j'ouvre 3 VSTi, 5 VST sous Fruity........ce qui a le don de m'enerver ceci dit en passant. La RAM est tres important mais tu peux toujours en rajouter au pire. J'apprecie aussi son ecran 15 pouces, et malgre le fait de ne pas avoir une carte externe pour le moment, ses enceintes sont nettement moins pourries que sur la majorite des portables.

Si ce n'est que pour le souffle (et c vrai que le gain est vraiment sympa) je sais po si le risque en vaut la peine.

Voila, je pense que d'autres opinions seraient les bienvenues. Et si il y a une chose que je voudrais surligner, c bien le fait de faire plus confiance aux marques pour une utilisation autre que bureautique.
3
Tout a fait d'accord avec Vinc :) Prend pas de la merde et surtout pas chez Cora & Co. si c'est pas chere, c'est jamais pour rien...

Un portable coute presque 2 fois plus cher qu'un desktop a composants egales. En fonction deta carte, il y aura aussi des affinite avec certaines becanes... generallement Dell, c'est le top

Quelque soit l'epoque, un "bon" portable te coutera toujours plus de 2000Euros. Je dirais meme qu'il faut toujours prendre ce qui a de mieux, ce qui n'est pas tout le temps vrai pour un PC desktop (de bureau)

Si c'est pour faire de la MAO a la maison, honnetement, meme si t'as pas la place, prend quand meme un desktop

Si en revanche, tu planifies de faire des concerts ou d'aller enregistrer a droite ou a gauche, envisage un portable.

Moi j'ai les deux. J'ai a la base un desktop PIII 800/384 Mhz/RME qui fait du tres bon boulot. Et parce que je me suis expatries pendant une courte periode et pour mon boulot, j'ai achete un Dell I8200 2.4Ghz dernier cri (a l'epoque). C'est clair, c'est cher, mais je sens bien la difference, en plus je suis sur XP alors que l'autre c'est WinMe. Bref dans mon cas, c'est utile.

Niveau confort, le desktop c'est vraiment mieux (je precise que j'ai utilise autant des desktop que des portables).

Mais franchement analyse tes besoins mais ya pas photo, le desktop avec 2 ecrans, c'est le top :bravo: Et vu les machines qui a maintenant, n'hesite pas a prendre du 3Ghz...
4
Idem pour moi.....mon choix a ete motive car je sui actuellement a l'etranger pour 9 mois, et que je me voyais mal passer 9 mois sans fruity et Cool Edit....

Deja sans la GBox, c po facile, mais sans ordi........ non !!!!

Bon ceci dit, j'aurais pas eu les thunes je l'aurais pas fait.

Mais j'ai du revendre mon desktop pour 5000 boules....ce qui a aide dans l'achat du dernier cri Toshiba a la fnac il y a 5 mois.
5
Bon, allez, juste par esprit de contradiction :lol: (enfin, pas seulement, quand même), je vais te donner une autre réponse : perso, ma config s'appuie depuis peu sur un portable, un Packard Bell acheté chez Auchan, pour être précis. Alors évidemment, je rejoins mes honorables camarades, il te faudra absolument une carte son externe, la carte son interne d'un portable étant tout juste bonne pour Winamp.
Je branche également dessus un 2e moniteur, car notamment sous Cubase, c'est bien agréable de travailler sur 2 écrans. Je fais tourner sans problème Cubase avec pas mal de VSTi (il faut penser éventuellement à ajouter un peu de RAM).
Le seul bémol que je mettrais, c'est que si tu enregistres de la voix ou des instrus acoustiques, il te faudra t'éloigner bcp du portable, en raison du bruit du ventilo, qui à mon avis est encore + fort que sur un desktop.
6
Salut à tous
Actuellement j'ai un portable acheté à Auchan P4 2gig , 512ram, carte RME ....
Cub sx ,win xp......
et je peux vous dire que je fais tourné une quantité de vsti instru et d'effets sans le moidre probleme .... pro 53 / kantakt/ instru de chez lin plug ect ...... et quelque pistes audio ...
je trouve (mais bon affaire de gout) le portable tres convivial et facile à transporter chez des potes .... (c'est le but ).... :bravo:
7
Arf...faut bien deroger un peu a la regle....

Packard, j'en ai u mauvais souvenir. J'aurais du avoir cette marque mais j'en ai retourne 2 en 24h car il me flashait mon lecteur CD des que j'installai Nero :???:

Packard reste neanmoins une marque plus serieuse que un sans marque dont les composants peuvent etre douteux......

Mais il y aura toujours qq'un avec un e experience positive sur un portable de merde.
8
Je tiens à préciser que je m'en sert que pour la musique pas d'internet de word et tout le bordel que l'on puisse mettre sur un pc ......
9
Portable ou fixe, de toutes façon un PC est une source d'emmerdes inévitables :mdr:
et hop ! je mets tout le monde d'accord :lol:
10
C'est sur mais bon c'est quand meme mieux qu'un QX21 comme sequenceur ... non!!!!