Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :?: Big Dilemme (.,.-> Terratec DMX 6FIRE 24/96 ou Delta Audiophile 24/96? :?:

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 885 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion :?: Big Dilemme (.,.-> Terratec DMX 6FIRE 24/96 ou Delta Audiophile 24/96? :?:
SVP aidez moi, je vais acheter incessamment sous peu une carte son, . J'avais choisi l'audiophile, mais en me promenant sur le site j'ai remarque que la terratec se defendait très bien.


Je suis attiré par le boitier de la terratec, mais je craint une installation difficile.
La mAudio est plus sobre, mais très efficace, sans problème d'installation.


Je ne pense pas enregistrer d'audio avec des synthés, juste par mon nouveau micro relié à un presonus bluetube. Je vais utiliser Cubase SX, Reason 2.5, FL Studio, Reaktor 4, Wavelab ou Cool edit, Instruments VST...


Je possède un Athlon 1.4GHz 512DDR 40Go

Que faire???? :???: :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
L'audiphile c'est ultrastable, super drivers, faible latence (tant qu'on y vas pas a 10 vsti de boeufs et les effets qui vont avec), super suivi et hotline, un pote la fais rouler avec fruity, et etrangement, il peut charger plus de vsti et d'effet que sous cubase sans que ça tilte. elle vaut ses 225 euros, moi je l'ai payé plus cher et je ne le regrette pas, ça m'a fait jurer fidélité a m audio a vie!
en revanche, c'est vrai que si on charge, ça craque, mais les 3 ms de latence, ça n'est utile qu'en enregistrement ou en mixage, et la, on peut se permettre de bouncer avant (moi, quand j'enregistre un piste de synth, je bounce le master, et je coupe tout. j'enregistre mon synth. idem pour le mixage, je bounce, je mixe. pour regler des effets, etc, 30 ms de latence, c'est suffisant pour decharger largement le processeur... et meme pour mixer, 30ms, c pas la mort!
22
Up
23
Dawn bounet, quand tu dis 10 pistes midi, c'est vers des vsti ou vers du hardware?? parce que sinon, je vois pas la.... sinon, 10 pistes vsti + des effets, si t'as un gros processeur, et que tu bounces quand il le faut, et que tu n'utilise la latence mini que pour les prises (pour mixer ou retravailler, 30 ms, c'est plus que supportable), ça roule impec!
24
>nephys, je vois pas ce qu'on peut ajouter d'autre, pour moi, la m audio est largement meilleure que la terratec, maintenant, c'est a toi de faire ton choix!
25
Radji, t'as tout dit ... :bravo:
26
Ça me paraissait simple pourtant non?
27
Ben ouais, on a pas dit le contraire , man !
28

Citation : Dawn bounet, quand tu dis 10 pistes midi, c'est vers des vsti ou vers du hardware?? parce que sinon, je vois pas la....


C une affectation de pistes MIDI de mon clavier sur le PC. Je bosse pas avec les VSTi Cubase, si c la question. :D:

Mais effectivement, augmenter la latence pour les arrangements, c une bonne idee.

En fait, g encore une pouet pouet live, collector dedicacée par Kad et Olivier :mdr: :mdr: :mdr: , et je veux changer.
Et j'hesite entre la terratec, a priori plus forte en acq audio (pour les enregistrements audio, c ca ? :| ), et la m-audio audiophile.

Et avec ma pouet live, impossible de lire plus de 3-4 pistes MIDI (pleines de reverb, chorus, augmentation d'attaque, delay, distorsion....) en meme tps... malgré 1 Go de Ram... :mdr: Donc, g un peu envie de changer...
:mdr: :mdr: :mdr:

* Bounet - Dawn tempo and Co. *
29
3 pites midi? :8O: Ah ouais, c grave là, ya un problème quelquepart, mais je pense pas que ça soit du côté hardware: un P4, 1Go de RAM, bonne carte mère etc... ça devrait rouler tout ça. T'es sur que t'as tout bien configuré ta SB?
30

Citation : 3 pites midi? Ah ouais, c grave là, ya un problème quelquepart, mais je pense pas que ça soit du côté hardware: un P4, 1Go de RAM, bonne carte mère etc... ça devrait rouler tout ça. T'es sur que t'as tout bien configuré ta SB?



Yé Cowboy (Shariff.. cowboy... Sharr... cowb... heu... c... OKi :oops: :fleche: )

Ouip
en fait, ma carte video deconne et il fait tout planter mon PC. Je pense que quand elle sera changee (d'ici deux semaines apparemment), tout ira mieux.

Mais bon... ptete que mes drivers KX etaient mal configurés... :|

Des que g acheté ma naudiophile (si c bien celle la que je prends ! :clin: ), je pense que cela se passera bien....

Ciao visage pale.... :mdr: :mdr: :mdr:

* Bounet - Dawn tempo and Co. *