Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :?: Big Dilemme (.,.-> Terratec DMX 6FIRE 24/96 ou Delta Audiophile 24/96? :?:

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 895 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion :?: Big Dilemme (.,.-> Terratec DMX 6FIRE 24/96 ou Delta Audiophile 24/96? :?:
SVP aidez moi, je vais acheter incessamment sous peu une carte son, . J'avais choisi l'audiophile, mais en me promenant sur le site j'ai remarque que la terratec se defendait très bien.


Je suis attiré par le boitier de la terratec, mais je craint une installation difficile.
La mAudio est plus sobre, mais très efficace, sans problème d'installation.


Je ne pense pas enregistrer d'audio avec des synthés, juste par mon nouveau micro relié à un presonus bluetube. Je vais utiliser Cubase SX, Reason 2.5, FL Studio, Reaktor 4, Wavelab ou Cool edit, Instruments VST...


Je possède un Athlon 1.4GHz 512DDR 40Go

Que faire???? :???: :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Non conforme :: mince alors !!! je devrai pe me tourner vers une carte dsp ???

ps : ds une autre config, j'ai une motu 2408, sur un p3 800m, avec 256 de ram sdr, ca tourne nickel, meme avec 10 vsti !!! :8O:
je comptait grave sur la rme !!! :???:

sharrif : ben avec 2gig de proc, un gig de ram ddr.. ca devrai plus que suffire !!

zorro: tu parle de la teratec ?
12

Citation : Non conforme :: mince alors !!! je devrai pe me tourner vers une carte dsp ???

ps : ds une autre config, j'ai une motu 2408, sur un p3 800m, avec 256 de ram sdr, ca tourne nickel, meme avec 10 vsti !!!



Comme je le disais, tout dépend du vsti ET DE LA LATENCE: des lm4, je peux en mettre un sacrée platrée à 3ms, ce qui n'est pas le cas des grosses réverb waves ou de l'émulateur de préamp Amplitude. De même, quand je mixe un projet audio (couramment 32 pistes 24/48 avec compression/eq sur chaque piste, reverb/delay et autres effets en insert, compression/reverb en master, plus éventuellement Amplitube et/ou Drumagog), je monte un peu la latence (32ms) pour tourner en dessous de 50% de ressources CPU...

Essaie de mettre le vsti sampletank en 128 voies de polyphonie et dis-moi combien tu en mets avant explosion du pc...

La carte DSP t'allègera les calcul en partie pour des effets (UAD-1) ou certains synthés dédiés (Pulsar Creamware).

En revanche, pour les autres synthés logiciels, à part une config PC de malade mental...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

13
Pulsar et uad 1, c beaucoup trop cher pour moi !!!
je veut juste une config maison pour bosser a l'aise, pas sortir un truc avec ...

ce ki plante a la maison , avec la audiophile, passe nickel sur la config motu(ki est pas chez moi ), + de vsti, de revrb et autre amplitube, ruby tube compress et compagnie ....
c pour ca que je veut tenter la rme, elle se situe entre l'audiophile et la motu, en kelke sorte .. en terme de puissance, qualité ...
c pour ca que je me disait qu'elle suporterai + de vsti et effets"gourmand" ...
car je ne suis pas loin d'utiliser le maximum des vsti et effets dont j'ai besoin , il me manque juste un petit plus, pour le conford, et ne pas etre limité au nombre de vsti ...
et la gamme hammerfall me semblait performante, c ce que me disait la vendeuse de univers son, aussi ..
dur de choisir !!!!!!!!
14
Pour moi qui utilise peu de vsti (je fais plutôt de l'enregistrement), la Multiface est idéale :
- très grande stabilité (pas une couille en enregistrement, jamais de soucis de synchro audio/midi)
- monitoring temps réel (enfin, à 1.5 ms, on peut parler de temps réel ou presque...).
- Qualité de la prise de son et dynamique.

Je sais qu'il existe quelque part un site où tu peux télécharger un fichier de test de ta comfig son sous cubase et il y a un classement de tout un tas de config avec tout un tas de cartes son (dont les RME) à différentes latences.

Si je trouve le lien je te le donne (mais tu ferais mieux de chercher de ton côté :clin: )

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
Trop facile :

http://www.fivetowers.moar.net/cubasetest_results.php?order=performance

C'est la page des résultas de test. Bonne lecture...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16
Merci mec !!!!!!! :bravo:
17
Dommage ça m'intéressait mais le lien marche pas chez moi. :(
Suis-je le seul?

Et sur ce que dis Ruff c'est intéressant aussi, théoriquement avec le même projet c'est ton PC à 800MHz qui devrait ramer. C'est peut-etre sur la qualité des drivers que ça joue, faudrait approfondir. Mais quand même il me semble que M-Audio conçoivent leurs drivers assez sérieusement. :8O:
18
Le lien marche chez moi, shariff, mais j'ai pas tout saisi au test ... :oops:

oui, m audio a de bon drivers , l'audiophile est tres stable, aucun soucis .. mais je demande beaucoup a une carte ki coute 225 euros ...
pour l'histoire de la motu, je pense que la kalité de la carte son est bcp plus importante ke la puissance du pc ..


nephis, si tu compte pas utiliser beaucoup de vsti et effet , je crois que tu peut prendre l'audiophile ...
19
Elle est mieux la delta 44?
20
Un exemple concret... :D:

Moi ma moyenne c dix pistes MIDI... Toutes avec effets reverb, brightness...

Une M-AUdio audiophile 24/96, ca passe ?