Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :?: Big Dilemme (.,.-> Terratec DMX 6FIRE 24/96 ou Delta Audiophile 24/96? :?:

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 883 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion :?: Big Dilemme (.,.-> Terratec DMX 6FIRE 24/96 ou Delta Audiophile 24/96? :?:
SVP aidez moi, je vais acheter incessamment sous peu une carte son, . J'avais choisi l'audiophile, mais en me promenant sur le site j'ai remarque que la terratec se defendait très bien.


Je suis attiré par le boitier de la terratec, mais je craint une installation difficile.
La mAudio est plus sobre, mais très efficace, sans problème d'installation.


Je ne pense pas enregistrer d'audio avec des synthés, juste par mon nouveau micro relié à un presonus bluetube. Je vais utiliser Cubase SX, Reason 2.5, FL Studio, Reaktor 4, Wavelab ou Cool edit, Instruments VST...


Je possède un Athlon 1.4GHz 512DDR 40Go

Que faire???? :???: :???:
2
Je viens d'acheter la audiophile ..
bonne carte, aucun problem d'install, pas de latence audible en midi ...
par contre , la carte commence a faire des crakement, a partir de 7-8 instruments virtuels, avec deux effets par piste, et une seule piste audio ...

ma config, p4 2g, 1g ddr...

donc, tres bonne carte, ki devrai te suffire si tu ne veut que kelkes pistes audio ...
si tu utilise reason, en rewire avec cubase, + ieurs vsti, ca peut etre plus compliké ..
3
Donc il faut faire quoi? prendre l'Echo Mia? ;)
4
J'en sais rien !! :mdr:
perso, je vais changer pour une rme :

https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=18654

les critiques sont bonnes, rme est une marque reconnu ... j'epere pas me tromper ..
m'enfin au magazin, ont m'avais conseillé la rme .. mais elle est au double du prix ....
5
Avant de changer pour une RME, peut-être faudrait-il tester d'autres réglages (buffers) avec l'Audiophile? Le problème des craquements, c'est typiquement les buffers qui sont de taille insuffisante au delà d'une certaine "charge" cpu (latence demandée trop faible en somme). Ou un problème de bus PCI surchargé ou occupé de façon excessive par d'autres cartes faisant du "bus mastering". Ou un souci d'OS, d'ACPI, etc.... Ou encore un chipset incompatible. Voire tout cela à la fois. ;)

Il doit y avoir des fils là-dessus il me semble dans ces forums. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Pour des morceaux avec une dizaine de pistes MIDI... agrementés de loops Fruity... et de trois ou quatre pistes Audio reverberisées, delayisées... C suffisant ces 2 cartes ?

Ou il faut mettre encore le niveau superieur ?

(Voir ma config pour plus d'infos... :o: )
7
Merci poumtchak, mais je t'assure que j'ai essayé tout les reglages possibles ...
si je veut une latence faible, je doit baisser les buffers ... d'ou les cracks( tres legers qd meme !!!)..
une fois reglée en buffer plus grand, plus de cracks, mais un decalage a l'enregistrement midi des vsti .. ca me laisse koi comme choix ?
8
Si je puis me permettre, même avec une RME, en baissant suffisamment la latence, on a des craquements!!!

J'ai une multiface et un P4 2.4G, et ce n'est pas difficile de faire craquer le bazard, avec 4-5 vsti (tout dépend desquels...) à une latence de 3 ms.

En revanche, on peut empiler les pistes audio à loisir, et monitorer avec 1.5 ms de latence! Tout se complique quand on empile les vstis, les reverbs...

Il n'y a pas de config miracle...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Ruff> tu va avoir ce dilemme avec toutes les cartes audio, même avec une RME sauf que tu gagneras peut-etre quelques millisecondes. Après c'est la puissance de ton PC qui fera la différence.

Nephys> regarde si t'as vraiment besoin de toutes les connections de la Terratec. Si oui> bah Terratec, si non> M-Audio. Mais au lieu de l'audiophile pourquoi pas plutot une Delta44?
10
J'ai cette carte depuis l'année dernière, que j'utilise avec SX , Reason, qques VSTi. J'en suis très content...juste qques remarques :

- la carte n'est pas amplifiée : ce qui suppose que tu as des enceintes amplifiées, table de mix ou autres...
- pas d'entrée casque

...à toi de faire ton choix...