Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :?: Big Dilemme (.,.-> Terratec DMX 6FIRE 24/96 ou Delta Audiophile 24/96? :?:

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 884 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion :?: Big Dilemme (.,.-> Terratec DMX 6FIRE 24/96 ou Delta Audiophile 24/96? :?:
SVP aidez moi, je vais acheter incessamment sous peu une carte son, . J'avais choisi l'audiophile, mais en me promenant sur le site j'ai remarque que la terratec se defendait très bien.


Je suis attiré par le boitier de la terratec, mais je craint une installation difficile.
La mAudio est plus sobre, mais très efficace, sans problème d'installation.


Je ne pense pas enregistrer d'audio avec des synthés, juste par mon nouveau micro relié à un presonus bluetube. Je vais utiliser Cubase SX, Reason 2.5, FL Studio, Reaktor 4, Wavelab ou Cool edit, Instruments VST...


Je possède un Athlon 1.4GHz 512DDR 40Go

Que faire???? :???: :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu m'étonnes que ça ce passera bien! parce que la, le midi, ça n'a pas grand chose a voir avec la latence audio normalement, et meme avec ta soundb., ça devrait sortir. a moins que tu ne satures la sortie de messages midi, ce qui arrive si vraiment t'envoies 6000 controleurs en meme temps (en fait, c'est dur sans le vouloir deliberement...). je ne vois pas bien d'ou peut venir ton pb, peut etre pas de la carte son (enfin, je sais pas, j'ai toujours eu la chance d'eviter les soundB. ), t'as interet de tester avant d'acheter...

par contre, la terratec, plus forte en acquisition audio, je voudrais bien voir ça, parce que l'audiophile a de ces putains de convertisseurs....
32

Citation : et meme avec ta soundb., ça devrait sortir. a moins que tu ne satures la sortie de messages midi



:oops: :oops:

Meme mon clavier sature a cause de mes effets a gogo.... :D:
33
En quoi la Delta 44 est elle meilleure que l'audiophile (à part le boitier)
Cette différence justifie-t-elle les 100€ de plus?
34
Et bien déjà le nombre d'entrées/sorties analogiques, t'en a 4 au lieu de 2, et en Jack au lieu du RCA (bien plus universel dans le monde de l'audio pro), le boitier externe (pratique tout de même), par contre pas de MIDI et de S/PDIF (que dans la Delta66 le S/PDIF)! Et les pilotes audio doivent être les mêmes.
Là encore tout dépends de ce que tu compte en faire:
- si c'est pour utiliser ton PC principalement avec des VST et balancer le tout dans un ampli ou ta chaine hi-fi et avoir peut-etre un périphérique midi en plus (synthé, sampleur...) ==> l'Audiophile est un bon choix, pas cher, mais pas très évolutif
- si en plus d'utiliser des VST, tu veux pouvoir connecter plus de périphériques midi (avec une interface midi en plus) ou non-midi (basse active par exemple) et plus facilement ==> Delta 44, c'est plus cher bien sur.
;)
35
Euh, pourquoi l'audiophile conviendrait pas en midi??? j'ai pas compris la. t'as une interface aussi!
36
C pour qui ton précédent message Radji? :???:
37
Beh pour toi! y'a une interface midi sur l'audiophile! je comprends pas pourquoi si tu veux utilser des synths externe, il te faut la 44 (hormis pour repiquer tes synths peut etre?)?
38
Bah c'est ce que j'ai voulu dire quand j'ai dit: "avoir peut-etre un périphérique midi en plus", si t'en 1 mets un c l'idéal vu qu'il ya qu'1 entrée audio et 1 I/O midi. Avec le 44 + une interface midi tu peux en mettre 2 tranquille, voir plus si ton interface midi te le permet en branchant/débranchant pour l'audio (c assez simple avec les jacks et le boitier externe).
Je parle de configs simples et confortables, après tu peux rajouter une table de mix, des mergers midi, etc.. enfin on a pas fait le tour.