Quel carte son choisir?!
- 46 réponses
- 5 participants
- 548 vues
- 5 followers
CWam
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2006 à 17:49:35Quel carte son choisir?!
Bonjour,
je me permet d'ecrire un nouveau sujet car je suis totalement perdu!
je vais me refaire un bon pc mais maintenant je ne sais pas quelle carte son choisir,
j'aimerai que celle si posséde au moins 2 endrée audio pour brancher guitar basse ect... et brancher mon clavier midi dessus, on m'as conseiller de regarder les cartes son m audio, mais je ne trouve pas grande reponse a mes question, comment se branche t-elle sur le pc en pci ? si vous avez quelques reference a m'indiquer et l'ordre de prix ca serait bien cool,
merci
je me permet d'ecrire un nouveau sujet car je suis totalement perdu!
je vais me refaire un bon pc mais maintenant je ne sais pas quelle carte son choisir,
j'aimerai que celle si posséde au moins 2 endrée audio pour brancher guitar basse ect... et brancher mon clavier midi dessus, on m'as conseiller de regarder les cartes son m audio, mais je ne trouve pas grande reponse a mes question, comment se branche t-elle sur le pc en pci ? si vous avez quelques reference a m'indiquer et l'ordre de prix ca serait bien cool,
merci
CWam
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 07/09/2006 à 19:45:57
Wouh c'est preque du chinois ce que tu me raconte lol, nan mais je parlais surtout de la latence de la carte son par example la mienne est une audigy2 la latence est de 15ms et je voulais savoir si la edirol supporterai le fait que j'utilise mon clavier maitre avec reason une basse et une guitare tout ca en meme temps!
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 07/09/2006 à 19:49:05
La latence (tu verra la compensation de latence c'est un truc primordiale si tu ne veut pas t'amuser a recalé tes pistes constament),
dis toi qu'avec une latence de 9-10 ms et moins c'est quasi imperceptible et que le jeu tps reel est possible,
qu'en condition de mixage, une latence de 46 ms et plus est totallement acceptable et qu'elle va libéré ton processeur,
dis toi qu'avec une latence de 9-10 ms et moins c'est quasi imperceptible et que le jeu tps reel est possible,
qu'en condition de mixage, une latence de 46 ms et plus est totallement acceptable et qu'elle va libéré ton processeur,
CWam
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 07/09/2006 à 20:29:45
Ok ca marche, donc maintenant tu me conseillerais koi la edirol fa 66 ou la ego system inc esp1010?
et si il y avait du monde pour me sertifier que firewire c'est si bien que ca!
et si il y avait du monde pour me sertifier que firewire c'est si bien que ca!
Mathmathxc
1063
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 07/09/2006 à 20:45:43
Ben c'est quoi ton pc?
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/09/2006 à 20:55:12
Firewire => chipset texas instrument
Mathmathxc
1063
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 07/09/2006 à 20:57:53
Oui c'est pour ca, vaut mieux prevenir
CWam
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 07/09/2006 à 21:01:27
C'est koi cette histoire de chipset pour texas
En faite je vais refaire un d'ici 15 jours ca sera
un intel dual core 2 duo
2go de ram
250min pour commencer en dd
et la carte mere je sais po trop encore (si vous avez une suggestions pour c a aussi je vous ecoute volontiers lol)
qu'est ce que vous pensez de la m audio firewire 410
En faite je vais refaire un d'ici 15 jours ca sera
un intel dual core 2 duo
2go de ram
250min pour commencer en dd
et la carte mere je sais po trop encore (si vous avez une suggestions pour c a aussi je vous ecoute volontiers lol)
qu'est ce que vous pensez de la m audio firewire 410
CWam
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 07/09/2006 à 22:23:44
Normalement ca sera bon, ma futur carte mere sera une asus p5w dh deluxe, donc firewire chipset texas
CWam
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 08/09/2006 à 18:03:36
Merci a tous pour votre préssieuse aide maintenant je vois deja vers quoi m'orienter!
meme si j'ai une petite preference pour la m audio Firewire 410 mais bon ce qui m'arrete c'est le prix donc a voir si vous pouvez me proposer quelque chose de moins cher faut voir,
meme si j'ai une petite preference pour la m audio Firewire 410 mais bon ce qui m'arrete c'est le prix donc a voir si vous pouvez me proposer quelque chose de moins cher faut voir,
CWam
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 08/09/2006 à 18:20:06
Koi que a la pas l'air si bien que ca finalement je viens de lire les avis des gens qui l'ont apparament elle souffre de po mal de souffle avec les prise xlr si on joue un peux avec le gain, donc bah je reviens presque a zero lol,
pourtant c'est simple je voudrai une carte son firewire (apparament mieux que en pci, car elle n'utilise pas trop les ressources du processeurs) ensuite qu'elle puisse enregistrer guitar basse voix et branchement clavier midi, et si possible compatible avec pro tools donc je pense que le mieux reste chez m audio mais bon laqeul pour un budget de 300€
pourtant c'est simple je voudrai une carte son firewire (apparament mieux que en pci, car elle n'utilise pas trop les ressources du processeurs) ensuite qu'elle puisse enregistrer guitar basse voix et branchement clavier midi, et si possible compatible avec pro tools donc je pense que le mieux reste chez m audio mais bon laqeul pour un budget de 300€
- < Liste des sujets
- Charte