Quel carte son choisir?!
- 46 réponses
- 5 participants
- 546 vues
- 5 followers
CWam
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2006 à 17:49:35Quel carte son choisir?!
Bonjour,
je me permet d'ecrire un nouveau sujet car je suis totalement perdu!
je vais me refaire un bon pc mais maintenant je ne sais pas quelle carte son choisir,
j'aimerai que celle si posséde au moins 2 endrée audio pour brancher guitar basse ect... et brancher mon clavier midi dessus, on m'as conseiller de regarder les cartes son m audio, mais je ne trouve pas grande reponse a mes question, comment se branche t-elle sur le pc en pci ? si vous avez quelques reference a m'indiquer et l'ordre de prix ca serait bien cool,
merci
je me permet d'ecrire un nouveau sujet car je suis totalement perdu!
je vais me refaire un bon pc mais maintenant je ne sais pas quelle carte son choisir,
j'aimerai que celle si posséde au moins 2 endrée audio pour brancher guitar basse ect... et brancher mon clavier midi dessus, on m'as conseiller de regarder les cartes son m audio, mais je ne trouve pas grande reponse a mes question, comment se branche t-elle sur le pc en pci ? si vous avez quelques reference a m'indiquer et l'ordre de prix ca serait bien cool,
merci
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/09/2006 à 19:04:27
N'est compatible pro tools que les carte sons specialement concu pour Pro tools (Digi 001 par exemple), et la c'est plus trop ton budget.
Je te conseil la Edirol FA-66. Bonne qualité, tout ce qui te faut en entrée et sortie et des connecteur midi. De plus elle est en firewire, ce qui permet de soulager le processeur par rapport a une carte son USB.
Son Prix : 288 € + 10 € FDP sur thomann.de
Je te conseil la Edirol FA-66. Bonne qualité, tout ce qui te faut en entrée et sortie et des connecteur midi. De plus elle est en firewire, ce qui permet de soulager le processeur par rapport a une carte son USB.
Son Prix : 288 € + 10 € FDP sur thomann.de
CWam
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/09/2006 à 19:09:56
P'tit probleme les entrée se font par xlr, donc pour brancher une guitare basse ect... vaudrai mieux que je les fasse passer par une table avant alors? et deuxiemement celle ci est compatible pro tools?
on m'avait conseiller chez m audio d'aller jeter un oeil car apparament elle sont compatible pro tools. en firewire c'est vraiment aussi stable que vous le dites,ca vaux vraiment une carte en pci?
on m'avait conseiller chez m audio d'aller jeter un oeil car apparament elle sont compatible pro tools. en firewire c'est vraiment aussi stable que vous le dites,ca vaux vraiment une carte en pci?
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 07/09/2006 à 19:20:34
Citation : P'tit probleme les entrée se font par xlr, donc pour brancher une guitare basse ect... vaudrai mieux que je les fasse passer par une table avant alors?
Se sont des entrée preamplifié de type "combo", c'est a dire que tu peux y brancher un micro en XLR evidemment, mais egalement une guitare en jack dans le trou au milieu de la prise XLR. De plus, la touche Hi-Z permet d'adapter l'impedance du preamp a celui d'une guitare ou d'une basse, donc c'est nickel.
Citation : et deuxiemement celle ci est compatible pro tools?
Non
Citation : on m'avait conseiller chez m audio d'aller jeter un oeil car apparament elle sont compatible pro tools mais je trouve po
Aucune carte m-audio n'est compatible Pro tools...
Pourquoi tient tu absolument a pro tools ? Vu que tu debute dans la MAO, ce logiciel te sera tout a fais inutile et tres couteux. Il existe de bon sequenceur gratuit qui pullulent le net, le meilleur etant pour moi Krystal Audio. Tres bon pour se faire la main !
CWam
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 07/09/2006 à 19:25:49
Ok deja je comprend mieux l'histoire des entrée combo, c'est clair que c'est po mal du tout merci de m'eclairer sur ce point. et en faite je preferai pro tools, car j'utilise actuelement cubase et franchement il est pas tre stable, j'ai deja travaillé une fois avec pro tools et ca n'as rien a voir.
je viens de voir la m audio delta 66 qui est compatible avec pro tools mais qui n'as pas d'entrée midi donc dure pour utiliser mon clavier maitre avec reason
je viens de voir la m audio delta 66 qui est compatible avec pro tools mais qui n'as pas d'entrée midi donc dure pour utiliser mon clavier maitre avec reason
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/09/2006 à 19:27:32
Certainse cartes m audio sont compatibles avec protool Mpowered
mais s'orienté vers protool n'est pas forcement un bon choix,
cubase, live , constituent des solutions natives tout aussi efficace et moins bridées
mais s'orienté vers protool n'est pas forcement un bon choix,
cubase, live , constituent des solutions natives tout aussi efficace et moins bridées
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/09/2006 à 19:28:30
Toute mes excuses je ne savais pas que M-audio fesait des cartes son compatibles Pro tools.
L'instabilité de cubase par rapport a pro tools n'a rien a voir avec le logiciel. Tout depend du pc et de la carte son que t'utilise.
J'ai Cubase SX 3 et j'enregistre 10 Pistes en simultanées sans souci de stabilité...
L'instabilité de cubase par rapport a pro tools n'a rien a voir avec le logiciel. Tout depend du pc et de la carte son que t'utilise.
J'ai Cubase SX 3 et j'enregistre 10 Pistes en simultanées sans souci de stabilité...
CWam
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/09/2006 à 19:30:32
Donc en faite vous me conseiller de lacher pro tools et de rester sur cubase, pourquoi tu dit moins bridée au nivo de koi ?
a propos de la edirol fa 66 en firewire on ne parle pas du temps de latence, rassurer moi sur ce point j'ai vraiment du mal a faire confiance a une carte son en firewire
a propos de la edirol fa 66 en firewire on ne parle pas du temps de latence, rassurer moi sur ce point j'ai vraiment du mal a faire confiance a une carte son en firewire
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 07/09/2006 à 19:33:28
Je crois que pour pro tools, tout se paye (les mises a jours...). De plus il est pas pratique pour un debutant
Il est essentiellement utilisé par les pros car les gros systeme pro tools permettent de gerer beaucoup de pistes en simultané grace a des cartes speciales. Mais la c'est un autre monde !
Pour t'enregistrer toi en amateur, une petite carte son et un petit sequenceur ( d'ailleur, cubase n'est absolument pas un petit sequenceur !!!) te seront largement suffisant !!
Il est essentiellement utilisé par les pros car les gros systeme pro tools permettent de gerer beaucoup de pistes en simultané grace a des cartes speciales. Mais la c'est un autre monde !
Pour t'enregistrer toi en amateur, une petite carte son et un petit sequenceur ( d'ailleur, cubase n'est absolument pas un petit sequenceur !!!) te seront largement suffisant !!
CWam
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/09/2006 à 19:39:07
Oué c'est vrai tu as raison je suis amateur j'ai pi etre po besoin de pro tools c'est vrai que je pousse le bouchon surment trop loin, ca serait con d'avoir ca et de ne pas l'exploiter a fond.
la edirol fa 66 firwire c'est vraiment stable ca? je pourrait tjs brancher mon clavier maitre dessus avec reason, brancher gratte basse ect.. sans qu'elle est de la latence?
la edirol fa 66 firwire c'est vraiment stable ca? je pourrait tjs brancher mon clavier maitre dessus avec reason, brancher gratte basse ect.. sans qu'elle est de la latence?
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 07/09/2006 à 19:40:20
Du nombre de pistes,
de la mentalité digidesign qui fait tout payer plus cher,
de l'inertie de protool face aux produit concurent (la compensation de la latence qui vient seulement d'arriver alors que les autres y sont depuis presque 2-3 ans par ex),
mis a part les vieux de la vieille et ceux qui exportent leur projet sur des protool HD au sein de studio pro, aucun interet de lui preferer une solution native qui evolue plus vite...
la stabilité n'est mm pas a envier, un bon PC avec des éléments de marque tiens la route sans pb,
PT c'est un effet de mode et a moins davoir un HD (et la faut le budget) avec les carte DSP qui vont avec, ca n'apporte rien de plus...
UA, TC electronic, FOCUSRITE, SSL, CREAMWARE, tous ces fabricants fournissent des solutions DSP pour plugin haut de gamme qui n'ont rien a envier au plugin de PT qui sont en plus conditionnés sur un format propriétaire donc non paratageable avec d'autre soft,
...
de la mentalité digidesign qui fait tout payer plus cher,
de l'inertie de protool face aux produit concurent (la compensation de la latence qui vient seulement d'arriver alors que les autres y sont depuis presque 2-3 ans par ex),
mis a part les vieux de la vieille et ceux qui exportent leur projet sur des protool HD au sein de studio pro, aucun interet de lui preferer une solution native qui evolue plus vite...
la stabilité n'est mm pas a envier, un bon PC avec des éléments de marque tiens la route sans pb,
PT c'est un effet de mode et a moins davoir un HD (et la faut le budget) avec les carte DSP qui vont avec, ca n'apporte rien de plus...
UA, TC electronic, FOCUSRITE, SSL, CREAMWARE, tous ces fabricants fournissent des solutions DSP pour plugin haut de gamme qui n'ont rien a envier au plugin de PT qui sont en plus conditionnés sur un format propriétaire donc non paratageable avec d'autre soft,
...
- < Liste des sujets
- Charte