Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc MUSCLOR

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 559 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pc MUSCLOR
Je vais prochainement changer de pc, j'ai un budget de 2000 € pour la tour, et 1000 € pour 2 écrans lcd 22'
tout ça avec juste cubase + vsti + plug + uad 1 pci express et la fireface 400 et uniquement ça sur ce pc.....

J'avoue être un peu perdu avec toutes les offres d'aujourd'hui, mais j'ai une petite config :
- win vista
- boitier ANTEC performance plus 180 (alu)
- alim FORTRON 400w blue storm silencieuse
- ventilateur, 1 ou 2 ou 3 des zalmans de préference
- carte mère ASUS p5wdg2 socket 775
- proc : INTEL core 2 duo 2.67 ghz bus 1066 mhz
- ram : CORSAIR XMS 2 dominator 2x 1ghz ddr2 pc 8500 1066mhz
- DD : 2 x HITACHI 320 mo 16 mo sata 2 (avec 2 partitions sur chaque : dd1 système/morceaux,bounce et dd2 samples/dossier cubase )
- C video : 2 x saphire ATI radeon x1950 XT 512 mo DDR4
- graveur PLEXTOR

= 2500€

Maintenant quelques questions :
-quels est le meilleur proc pour cubase et les vsti
-les 2 cartes video sont vraiment utiles pour 2 écrans ou 1 seule suffis (pour une utilisation optimum)
-la date d'achats est pour avril, voir peut être septembre...

bref allez y !!!!! aidez moi merci !

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien si ,bonjour j'ai un pc puissant et..silencieux . même config mais qu'une seule carte video avec deux écrans de 19.
tres silencieux,j'ai bricolé deux ventilo(9€),pour le dual core indiqué lui les afinitées .plus rapide que mon ancien pc intel 3ghz mais même stabilité,je vais jusqu'a dire qu'il n'y a pas de grande différence dans l'utilisation purement musicale ,les bounce sont plus rapide,mais la lecture ,les exports ,le traitement audio rien, de particulier ou de plus que mon 3giga.dans les autres application par contre ca déboule .pour terminer, attend pour passer sous vista,attend que tout le monde propose les drivers comptible,j'ai vista rc2 valable a fin juin2007 et c'est un peu la merde les drivers ,les autorisations et le plantage avec certain logiciel(alcohol par exemple)attendons mon gar... attendons
12

Citation : je te donne 3000€ tu fais quoi ?



je les prends ! :volatil:




...euh...




Je n'hésite pas et je prends un mac pro. Parce que les composants, il y a des gens vachement plus balèzes que moi qui les ont choisis et testés, donc je suis certain que ça va marcher.
13
Voilà une config identique avec un Mac Pro :

NVIDIA Quadro FX 4500 512 Mo, 3D stéréo (deux DVI double liaison)Clavier et souris Mighty Mouse Apple
Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2,66 GHz
Serial ATA 500 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
2 Go (4 x 512 Mo)
Un SuperDrive 16x
Mac OS X 065-6245
Serial ATA 250 Go 7200 tr/min 3 Gb/s

Apple Cinema Display (écran plat 20 pouces) x 2

TOTAL = 6450€ donc plus du double de ma config PC ......

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

14
Oui, mais il faut être fou pour acheter les options chez apple... la config de base est compétitive, pas la version gonflée.
15
T'es pas obligé de prendre la RAM, les HD, et surtout les écrans chez Apple... surtout si tu veux vraiment comparer...
16
Oui mais la version de base (sur leur site) est un peu légère ....

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

17
Salut, si tu tiens a une config PC ,change ton choix d'alim ,une Seasonic S12 ou M12 est largement mieux que la fortron ,que ce soit aux niveau des tensions , du rendement et le silence. pour les ventilo regarde du côté des Noctua ,marque peu connu ,mais des ventilo tres silencieux ,les zalman ne valent pas grand chose ca ne vaut pas un Papst ou un noiseblocker.
Sinon une config PC silencieuse ,puissante et bien refroidie ,ca existe ;-)
18
Tu m'interresse ! toi pour 3000 euros tu fais quoi ?

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6