Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pc MUSCLOR

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 556 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pc MUSCLOR
Je vais prochainement changer de pc, j'ai un budget de 2000 € pour la tour, et 1000 € pour 2 écrans lcd 22'
tout ça avec juste cubase + vsti + plug + uad 1 pci express et la fireface 400 et uniquement ça sur ce pc.....

J'avoue être un peu perdu avec toutes les offres d'aujourd'hui, mais j'ai une petite config :
- win vista
- boitier ANTEC performance plus 180 (alu)
- alim FORTRON 400w blue storm silencieuse
- ventilateur, 1 ou 2 ou 3 des zalmans de préference
- carte mère ASUS p5wdg2 socket 775
- proc : INTEL core 2 duo 2.67 ghz bus 1066 mhz
- ram : CORSAIR XMS 2 dominator 2x 1ghz ddr2 pc 8500 1066mhz
- DD : 2 x HITACHI 320 mo 16 mo sata 2 (avec 2 partitions sur chaque : dd1 système/morceaux,bounce et dd2 samples/dossier cubase )
- C video : 2 x saphire ATI radeon x1950 XT 512 mo DDR4
- graveur PLEXTOR

= 2500€

Maintenant quelques questions :
-quels est le meilleur proc pour cubase et les vsti
-les 2 cartes video sont vraiment utiles pour 2 écrans ou 1 seule suffis (pour une utilisation optimum)
-la date d'achats est pour avril, voir peut être septembre...

bref allez y !!!!! aidez moi merci !

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

2
Oula, normalement, pour 2500€ tu peux presque tapper dans un biprocesseur, tu peux mettre les prix de chaque composant séparément, parce que là y'a un truc qui me parait louche dans le prix. Normalement tu n'as pas besoin de 2 cartes graphiques, juste une carte graphique avec 2 sorties ça suffira. Et puis pour les 2 écrans 22" tu peux en trouver des très bien à 400€ (pièce bien sûr)
Psychedelicly yours.
3
Promis, c'est pas pour troller, mais... renseigne-toi sur les Mac Pro. Leurs configs sont plutôt costauds, à base de bi-Xeon, pas mal de place pour mettre des disques et de la RAM, une carte vidéo d'origine qui gère 2 écrans en DVI. Sachant que Vista tournera dessus grâce à BootCamp (un logiciel qui permet de booter sur Windows, Linux ou MacOSX). D'après quelques magazines, ce sont des brutes de puissance pour un prix compétitif. A voir si ça te convient. Ca peut être intéressant d'avoir Windows pour ton utilisation musicale, et Mac OSX pour par exemple aller sur le web sans craindre les virus.
4
Oui j'ai penser à cette solution, mais a prix équivalent , il me semble qu'on puisse avoir une config plus musclé sur pc !!!

Pourquoi il existe des config avec 2 cartes video ?

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

5
Pas besoin de 2 cartes video si tu en as une qui sait gérer 2 écrans (je fais ça depuis longtemps avec mon Powerbook, et maintenant avec un iMac). Et à moins de rechercher des performances graphiques extrèmes (jeux dernier cri sur les 2 écrans en simultané, traitement vidéo poussé), ça donne d'excellents résultats.
A toi de voir, mais j'aime bien l'idée, pour une bête de course, de prendre une config de 'marque' plutot que de l'assembler soi-même (à moins d'être très connaisseur en la matière...). Et des PC de marque, en bête de course, c'est très cher...
6

Citation : Oui j'ai penser à cette solution, mais a prix équivalent , il me semble qu'on puisse avoir une config plus musclé sur pc !!!


Les Mac Pro sont des PC's très compétitifs au niveau rapport qualité/prix...

Ceci étant dit, si tu prends un processeur qx6700 (quadri core), tu auras le meilleur proc pour cubase, et ça rivalisera avec les mac pro actuels (avec de la ram coutant moins cher et ayant une meilleure latence)

Pour du cubase en 2D, une simple geforce 7200 devrait suffir pour gérer deux écrans
7
Yo, je viens de passer au Core 2 Duo un petit 2.4 Ghz (6600) passé à 3.4 ghz avec 2 Go de Ram G skill et beh les enfants, c'est de la bombe atiomique ce proc !
J'étais passé à un Athlon 64 3200+ (après un XP mobile 2600+ capricieux), ma config n'était pas stable, plantage sous protools, ralentissements pour rien sous windows et bien là, finis les soucis, je suis enfin sorti de 2 ans et demi de dépression Informatique ! En plus de ça, Protools 7 gère les biproc donc c'est encore mieux :boire: !
voilà pour mon expérience du Core Duo! :bravo2:

Hey... Il va où ce cable ?

8
Avec juste une carte graphique et les 2 écran 22 j'arrive à un total de 2800€, mais avec une config béton non ?
J'ai fais la même config (à peu près) chez Dell et avec un mac pro et c'est plus cher...
Après cette différence de prix est peut être justifié ???
Au moins avec ma config , je sais exactement ce que j'y ai mis, de l'alim au graveur ..... car je veux un pc comme tout le monde : silencieux, qui ne chauffe pas et ultra, super méga puissant , pour que ne je soit puis bloquer dans mes compos , a me poser la question si je peux mettre un 8ième vsti ou non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

9

Citation : car je veux un pc comme tout le monde : silencieux, qui ne chauffe pas et ultra, super méga puissant , pour que ne je soit puis bloquer dans mes compos , a me poser la question si je peux mettre un 8ième vsti ou non



Tout le monde n'a pas un pc silencieux, bien ventilé et méga puissant... rien que le cumule des deux premiers points est assez rare.

Et il faut au moins un quad core pour rivaliser avec le mac pro (qui lui est très bien pensé question circulation d'air, placement des composants, ...)...
10

Citation : Tout le monde n'a pas un pc silencieux, bien ventilé et méga puissant... rien que le cumule des deux premiers points est assez rare.



Je voulais dire , que tout le monde aimeraient avoir ce genre de pc .....Donc moi aussi j'en veux un pour une fois : une bète de course !!! maintenant que je gagne ma vie avec , c'est un ivestissement obligatoire ...

Donc toi tu irais plus vers le mac pro ? Tu ne pense pas qu'a choisissant les meilleur composants, calculé une bonne ventilation, mettre un quad core on arrive à un super pc aussi costaud que le plus costaud des mac MAIS à un tarif plus avantageux ????

je te donne 3000€ tu fais quoi ???? mac/pc no name/pc de marque/

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6