Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel carte son pour du home studio ?

• 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 094 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel carte son pour du home studio ?
Bonjour a tous

je possede une carte sound blaster platinium
avec un tlm 103
un mindprint envoice...

et je me demandais pourqoi mes enregistrement etait de mauvaises qualité avec baucoup de gresillement.
et je crois bien que c'est mla carte son ?? vous en pensez qoi ??

et je voulais savoir quel son fallait il que j'achete ??
quel budjet poiur une carte son ??
je pensais entre 400 et 500 euros vs en pensez qoi ??
quel qu'un vend t'il une carte son d'occaze ??

merci de repondre a mes reponses au plus vite

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
RME ...d'une qualité et stabilité à toute épreuve..

Des convertisseurs digent de ce nom ....

Découvrez en avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et suivez son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
12
Studado >> perso, vu le matos que tu as déjà qui est du superbe matos limite pro, je viserai plus dans l'entrée de gamme des marques pro comme RME, Echo, Motu, etc par exemple plutôt que du Hoontech ou M-Audio. Je dis pas que c'est du mauvais matériel mais pour toi je priviligierai la qualité des convertisseurs audio. Faut que ton matos soit homogène... tu as un superbe micro et un préampli sympa, ce serait dommage de perdre en qualité à cause d'une carte son de moyenne qualité. Pour la M-Box, si tu ne tiens pas à faire du ProTools, j'oublierai également à ta place...

bon courage...

PS : perso moi, j'ai une RME Multiface avec le Envoice aussi et j'en suis ravi...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13
Tout à fait d'accord avec rexet, vu ton matos, pour être homogène, tu dois acheter une carte avec des convertisseurs haut de gamme. N'oublions jamais que la qualité de notre enregistrement dépends de la qualité du plus faible maillon de ta chaîne audio (sans référence a aucune emission de tf1 bien sûr).
Alors si c'est le budget qui coince, sache que tu peux trouver l'Echo Mia midi sous la barre des 400 euros et que les convertisseurs sont au top...

Beaucoup de bruit pour rien...

14
Oui l'Echo MIAmidi est vraiment bien... puis pas trop cher 250€. Evidement t'as pas un rack avec 10 entrées et 10 sorties mais le principale est là : le son ;)

15
Je ne suis pas d'accord :non: , je pense qu'une Hoontech est un excellent choix en matiere de carte son, le kit DSP24 + ADDA2000 ne coute que 500€ et est d'une qualité de son et de fabrication impréssionnante dans cette gamme de prix, j'utilise moi même un carte hoontech et j'en suis trés content.
16
Mais as-tu seulement comparé avec une rme, ou une motu, ou une seasound, ou une swissonic???
il a ptet pas besoin de 10 in/out, donc les 500 € il peut les mettre dans 1 in/out, mais avec un vrai bon convertisseur...
17
Mercipour toutes vos reponses

mais personne a parlé de la delta 66 ? ni dans les avis d'audiofanzine ??
est ce qu'elqu'un l'utilise ou est ce quel est nul ?
est eole adapté a ma cituation ??
et la luna 2 j'crois qu personne en a parler ?
qu'elqu'un la possede t'il ?

avec tous vosq postes j'en conclus :
pas de hoontech
peut etre le digidisign mais il me tente pas trop avec l'usb
l'echo mia
...

merci pour vos reponses
18
C'est sûr que ta carte son tire la qualité finale vers le bas, mais en même temps regarde ton cablage parce que les grésillements proviendraient plus des cables ou encore d'une mauvaise terre.

Sinon pour la carte je connais pas la Mbox, mais j'ai lu plein d'avis différents dont certains très négatif... en plus t'as pas besoin d'une carte avec préamp intégré vu que tu passe par le envoice. Privilégies de bon convertisseurs.
19
Mais quels sont tes besoins ? quel séquenceur utilises-tu ? as tu besoin des drivers GSIF ? quel format veux-tu (PCI, FireWire, USB, etc.) ? combien d'entrée et combien de sortie ?... autant de question qui devrait limiter ton choix...

20
Merci de vos reponses

je possede cubase sx, cool edit pro 2

et avec la carte son que je possede je ne peux pas utiliser giga studio que j'aimerais utiliser donc il me faut les drivers gsif. Format pci avec si possible rack. Peut importe le nombre d'entrée et de sortie

@ +