Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ARg j'suis zikos pas informaticien

  • 66 réponses
  • 14 participants
  • 1 468 vues
  • 1 follower
1 ARg j'suis zikos pas informaticien
Salut :furieux:

bon ca va etre le topic pour les gars qu'en ont ras le %£^* d'etre l'esclave des ordis....
d'accord c'est super puissant mais pas plus tard que ce matin en installant Linux comme un bleu j'ai totallement reformate mon disque :oops:

La haine, mes compos a la poubelle.....

ptain j'suis pas informaticien merdre (enfin si, en fait le pire c'est que j'ai un pied a moitie dedans)....bref, ca me soualle........

en plus, y a personne qui vaut ecouter ma zik.......

j'en profite en speed pour rappeller l'adresse du post :clin:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,21920,idsearch,91858.html

poussez vos coup de gueulle ici....

Revoltez vous les gars, merde alors, ou est passe la base de l'art avec ces chant ethnique ces sitars, ces tam tam, ces cris tribaux........

des escalves qu'on est, des escalves :furieux:

Ps: pour me remonter le morale, yt a toujours moyen de faire quelques ptit commentaire sur ma zik :clin:
Afficher le premier post
11

Citation : mais j'suis trop un boulet ca me fait trop rigole, bon je vais me mettre a poil et je vais courrir dans un champ en chantant du alizée, un verre de ricard a la main, ca va me decontracter.....


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
excellent !!! :8)
12
Quelle idée aussi d'installer Linux quand on s'y connait pas un minimum, hein?
En plus t'as pas du essayer les distribs pour newbie, non?

Mais je te rassure, j'ai eu un peu la même galère à ma première install de Linux, j'ai foutu en l'air le MBR avec Lilo, donc plus moyen de booter sur la partition win, et cette foutue console de réparation de xp qui fonctionne pas. J'ai donc du réinstaller xp, mais heureusement les données n'ont pas été perdues...
13

Citation : heureusement les données n'ont pas été perdues...



Moi si :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
14

Citation :
Mais je te rassure, j'ai eu un peu la même galère à ma première install de Linux, j'ai foutu en l'air le MBR avec Lilo, donc plus moyen de booter sur la partition win, et cette foutue console de réparation de xp qui fonctionne pas. J'ai donc du réinstaller xp, mais heureusement les données n'ont pas été perdues...



tu sais que ce pb se regle en 10 sec, maintenant, j'espere :clin:
15
Choc > je suis allé faire un tour écouter ta compo sur ton truc yahoo,
Si ça peut te remonter le moral, moi aussi je suis plutot en conflit avec l'informatique mais d'un autre coté c'est quand même vraiment énorme niveau possibilités
Ceci dit ta compo j'ai cérrement kiffé surtout ta drum
Ca m'a fait un peu penser à la BO de requiem for a dream dans le style, et c'est un compliment, très sympas quoi ...
16
Merci :clin:
17

Citation : tu sais que ce pb se regle en 10 sec, maintenant, j'espere


:oops: euh, non je sais toujours pas... :oops:
Mais bon, de tte façon, maintenant, je boot avec la disquette c'est mieux pour l'utilisation occasionnelle que je fais de Linux, un menu que ce soit celui de Lilo ou de win, ça commençait à me gonfler.

PS: tu seras là ce soir sur IRC? j'ai la moitié de ce que tu m'as demandé. Là je vais sortir, donc ce soir, c'est mieux.
18
Ben en fait, tu sais sur quelle partition se trouve ton windows ?

Dans lilo, tu as juste a rajouter ( en disans que n est le numero de la partition de windows ), a la fin de /etc/lilo.conf

other=/dev/hdan
label="WinNT"

Puis apres ca, tu tapes lilo ( ca a pour effet de foutre lilo dans le MBR ).

Surtout, ne reinstalles rien si ca marche pas, parce que tu n'a rien perdu. C'est juste une histoire de configuration de lilo, il n'y a aucune perte de donnees ( ta partition windows existe toujours, intacte ). Si Choc m'avait demande avant de tout reinstaller, il aurait rien perdu :(

T'as installe quel linux ?
19
Quelques regles :

1) ne jamais garder donnees et OS sur la meme partition de disque
2) separer de preferences les donnees en les mettant sur un disque a part.
3) si les donnees sont importantes les archiver regulierement sur CD
4) installer linux ? seulement si on sait ce que l'on fait,
5) sinon on teste sur une machine avec un disque ou l'on ne risque pas de predre des donnees (cf point 2)
6) si les donnees sont IMPORTANTES ajouter des backups via un systeme du genre TSM

et concernant linux : RTFM :clin:

bref, desole pour tes deboirs :( mais pour la prochaine fois tu sauras quelles erreurs ne pas commettre.

ciao
20
Oui, j'avais fait ça bien sur Gab', j'ai bien modifié le fichier lilo.conf (pas sur du nom) et j'avais bien ma partition windows dans le menu. Et puis à chaque fois que je la sélectionnais... bing, plus rien. Enfin bon, le pb ne se pose pu maintenant.