Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows sur mac ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 725 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Windows sur mac ?
Salut tout le monde, on question peu etre bete et conne :oops: mais bon je suis pas trop calé niveau informatique, et j'aurais voulu savoir s'il été possible d'installer windows XP ou VISTA sur un Mac. La gueule des Mac est telement énorme mais j'ai du mal avec l'OS...

merci de vos réponses :clin:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Le genre de pratiques que je ne comprendrai jamais :?!:
A la limite pour certains vst...

(flag)
Everytime I hear this sound...
22
BAh c'est simple : quand tu as acheté tout tes softs (ca represente pas mal au bout d'un moment) qui n'etaient pour la plupart que PC (par exemple sony vegas pour la video) et que tu doit t'acheter un portable (entre 800 et 1200E), et bien tu n'as plus vraiment assez pour te racheter des softs ou dans le "meilleur" des cas, racheter une license.

Donc ce n'est pas une gueguerre mac/pc ni win.../os... Mais juste une question :

Les softs pc tournent-ils sur un mac (via bootcamp ou autre) ?

simple non ?

Citation : A la limite pour certains vst...



Deja, rien que pour ca, car certain vst peuvent etre indispensables...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

23
Je ne me lance pas dans une "gueguerre mac/pc"... La guerre est finie depuis longtemps... tout le monde sait que mac est mieux :clin: (t'emballes pas c'est une joke, de mauvais goût ok)

Ce que je trouve dommage c'est de faire tourner un soft PC sur un Mac quand il existe une version pour Mac (Live, Reason...). Le prix est effectivement un argument important si tu en possèdes déjà... Mais donc pour tes prochains softs tu continueras à acheter les versions PC j'imagine (pour utilisation en rewire par exemple)... Tu continueras donc également à tourner sur Windaube... Alors autant rester sur un PC non ? Sans compter qu'Apple reste encore et toujours un peu plus cher (toi qui as un budget si serré)... Je suis par contre persuadé que si tu achètes un Mac tu finiras vite par vouloir rester sur OS X... pari tenu ? :clin:
Everytime I hear this sound...
24
Je bosse deja sur mac (un g4 os9, et un g5 osx), je connais bien digital performer (le must pour l'enregistrement live à mon sens). Mais chez moi j'ai des softs et vst PC (windows).

Citation : Sans compter qu'Apple reste encore et toujours un peu plus cher (toi qui as un budget si serré)



Le premier prix chez mac (1049E) propose un core2 duo à 2ghz, trouve un pc avec le meme proc au meme prix...meme s'ils ont plus de ram le proc reste à 1.6ghz.
Donc non, un mac n'est pas plus cher qu'un pc, surtout qu'il y a moins de conflits materiels avec un mac, car les pc ont des composants "no name" (mis à part les sony et autres vraies grandes marques)

Donc la question est toujours : Les soft PC tournent-ils nickel sur un mac ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

25
Je ne suis pas trop au courant du marché du laptop PC effectivement... Tu m'éclaires en disant qu'on ne trouve pas d'équivalent à ce prix...

Par contre :

Si tu as différents Mac... T'attends quoi pour installer bootcamp et windows pour tester tes softs/vst PC ? :?!:
Everytime I hear this sound...
26
Salut
j'ai été amené à utiliser Protools sur XP via Bootcamp, et ça tiens. comme sur un PC quoi! c'est à dire, lâchage fréquent de la Mbox, plantages intempestifs (deux ou trois je ne m'en souviens plus) lors d'une session de 10 heures. mais rien de grave. aucune utilité pour moi ceci dit, c'était juste pour faire le test, je continue à bosser sous OSX (et autant que possible avec Digital également que je trouve presque parfait!). les RTAS que j'avais fonctionnent. aucune idée pour les VST je n'ai rien en VST!
27

Citation : Si tu as différents Mac... T'attends quoi pour installer bootcamp et windows pour tester tes softs/vst PC ?

il ne possède que des versions PPC et pas Intel, ce qui explique cela ! :clin:
28

Citation : BAh c'est simple : quand tu as acheté tout tes softs (ca represente pas mal au bout d'un moment) qui n'etaient pour la plupart que PC (par exemple sony vegas pour la video) et que tu doit t'acheter un portable (entre 800 et 1200E), et bien tu n'as plus vraiment assez pour te racheter des softs ou dans le "meilleur" des cas, racheter une license.


La plupart du temps, lorsqu'un logiciel comme Cubase, Reason, Live ou ProTools est acheté, tu as sur le ou les CDs la version pour Mac. Donc je ne vois pas où est véritablement le problème. Tu peux aussi contacter l'éditeur ou importateur afin qu'il te fournisse la version Mac. Il faut montrer patte blanche et fournir la facture justificative...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

29

Citation : u peux aussi contacter l'éditeur ou importateur afin qu'il te fournisse la version Mac. Il faut montrer patte blanche et fournir la facture justificative.


n'importe quoi ! L'editeur ne va pas te filer gratos une version mac si t'as acheté une version pc. Et puis quoi encore ?
T'es allé à la fnac avec tes VHS quand t'as acheté un lecteur DVD pour qu'ils te les échangent ?
30
Sol, tu ne connais pas les crossgrade proposés par Steinberg et les autres? Ai-je dit que c'était gratos? Non ! c'est seulement moins cher qu'une première acquisition, voilà.

FNAC c'est quoi, un nouveau parti politique?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.