Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi pour ma config!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi pour ma config!
Bon j'ai besoin de votre aide! J'ai une layla24 que je revends car j'ai besoin d'entrées adat pour ma table de mix, là y'a pas de problème mais c'est au niveau du midi que je galère car je ne connais rien au midi!

au niveau des branchements midi possibles j'ai : un piano numérique, un expendeur jv 1010, un pod 2.0, et ma table numérique spirit 328

ma question est de savoir ce que m'apporte le fait de relier mon pod et ma table numérique via midi à mon G4? je m'en sers très bien sans rien relier via midi mais je pense qu'il y a certaines possibilités que je ne connais pas. Vu que je vais acheter une nouvelle carte il faudrait que je sache combien il me faut d'entrées / sorties midi pour ma config.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer!
Audiofanzine Football Club
2
Salut concernant ta config et le midi avec ton G4 sur quel soft tu travail sur le mac.
De plus avec la 328 tu peux automatiser to mix et le garder en memoire dans ton sequenceur favori.
Tu peux piloter tes synthés.
quel st la carte son que tu as acheter pour travailler en adat ?
A+ franckten

---- Franckten ----
La musique est la langue des émotions.(Emmanuel Kant)

www.francisbaconnet.com

3
Salut! pour l'adat je vais prendre une RME si j'arrive à en chopper une car apparemment y'a des problèmes avec l'importateur. On me proporse un pack fait pour Nuendo à la base avec 3 E/S adat ce qui me va parfaitement.

Ensuite je pensais donc prendre une interface midi d'où ma question, je veux déja relier mon piano numérique et donc ma table ( voir le pod mais je sais pas à quoi ça pourrait servir )... sans que ça me coute la peau du cul non plus... j'ai un peu peur de me lancer dans le midi car ça m'a l'air d'un compliqué! J'utilise cubase vst 5.1. :clin:
Audiofanzine Football Club
4
Re concernant ta config je peux te donner la configuration que j'utilise.
Mac G4 + carte son sonorus Logic audio platinum 5.2
Interface midi amt8
Synth supernova2
1 D70 roland
Akai z8
et 01V yamaha.
Cela fait 2 ans que je tourne comme cela avant j'avais un S5000.
Concernant cubase j'ai abandonner tres vite cause synchro et echange avec des studio pro.
De plus je trouve logic plus facile pour la gestion du midi.
concernant ton pod a part memoriser ( cela necessiterai une recherche de ma part ) les reglage et le rapelle de la preset sur ta sequence je ne vois pas l'utilité de travailler en midi avec sauf si tu utilise sounddiver un logiciel d'emagic fait pour sauvegarder ses reglages.
Voila ce que j'ai comme info.
Concernant nuendo que j'ai pu voir en studio recement j'ai vu un technicien passer une journée de galére ...
A +

---- Franckten ----
La musique est la langue des émotions.(Emmanuel Kant)

www.francisbaconnet.com

5
Euh Pulk : tu la revends combien ta Echo Layla24 :???:
Je suis parti pour une RME multiface mais je pourrais être intéressé alors ça ne me coute rien de savoir ;)...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...