Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mao et pc ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 720 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mao et pc ?
Bonjour,

voila je mixe depuis 1an 1/2 principalement electro/techno/minimal
ça me plait enormement, maintenant je brûle d'envie de me mettre à composer mes
propres morceaux.

vous l'aurez compris je débute, j'ai eu l'occasion d'essayer ableton live en démo et ça à l'air vraiment sympa pour faire de l'electro.
jusque maintenant je pensais investir dans un macbook intermédiaire à 1200euros
(sans les logiciels ni carte son externe ni clavier,
le problème c'est que j'hesite (le budget n'étant pas infini)
avec un pc portable ; avec la différence de prix je pourrais réinjecter dans du materiel, logiciel ou une bonne carte son

y a t'il des personnes qui composent sur pc qui sont satisfaites ? (car beaucoup d'avis vont dans le sens du mac)

que me conseillez vous ?

merci
(l'indécis devant l'eternel !)
2
Bof mac, tu as un pc équivalent pour 400€ de moins que tu réinvestit dans un clavier midi, une carte son, et un carte son par exemple.
mac n'est bon que pour son os et logic pro 8.niveau perf, les macbook de base sont assez décevant
3

Citation : y a t'il des personnes qui composent sur pc qui sont satisfaites ?


Si peu , si peu.... :D: :mdr:
4
Regardes les éternels débat mac versus PC sur les forums, pas la peine d'en rajouter...

On peut tout faire avec les 2.

Après ca dépend des budget de ce que tu veux faire avec etc...


Par exemple tu paiera un peu moins cher un portable PC. Par contre il sera inutilisable en MAO du fait de la carte interne souvent livrée avec des drivers insuffisant (latences trop longue).

Sur un macbook plus cher (mais il est vrai avec pas mal de logiciels inclus comparé a windows, reste à voir s'ils peuvent te servir), ta carte sont interne est 24bits et permet d'echantilloner jusqu'à 192khZ.... le tout avec une latence de 3ms (en tout cas à 6ms ca tourne impec). Du coup pour débuter, tant que tu enregistre pas de l'audio (tu utilise des VST et autres) pas nécessaire d'investir dans une carte audio de suite (sans compté que tu t'emmerde pas avec les pilotes).

Mais encore une fois lis les divers échange PC vs MAC. La question n'est en fait pas très simple car le prix est en général avantageux sur PC mais il y a des pas mal avantages qui font que certains choisissent malgré tout un mac.

Maisencore une fois, on peut tout faire sur les deux plateformes.
Pour ma part j'ai viré mac depuis un an (après 15 ans de PC)... sans le regretter...

Sylvain
5
Tout à fait wphantom , dailleurs je tiens à préciser que ma précédente réponse était on ne peut plus ironique. :clin:
le problème avec les pc c'est juste que si tu as un chipset de merde sur la carte mère et un proc de merde...c'est la merde.
Il suffit de demander à quelqu'un que l'on connait de monter une machine avec un chipset intel , un proc intel et là pas de problème. :clin:
6
Alors que mac, t'as un proc de merde direct, donc pas besoin de se poser de question... :mdr:
on parle bien des macbook et pas du macbook pro hein :bravo:
7
Flag

...vient de passer sur macbook pro...excellent!
8
Idem pour moi ...de la bombe :bravo:
9
Je suis sur MB Pro (mais il a 1 an). Impec pour moi (boulot et plaisir).

Pour la musique, les Macbook (pas pro) sont aussi très interessants maintenant. La plus grosse différence c'est la qualité de la carte video qui doit le pénaliser sur les jeux... mais pour la MAO beaucoup de monde les utilises en particulier en live.

La seconde différence c'est la connectique (surtout pas de firewire 800) mais rien de rebutant. Il a un connecteur FW 6 pin tout de même ce que très peu de portable PC ont. Ca a l'avantage de pouvoir alimenter directement wia le bus FW un périphérique. (par exemple si tu rajoute un carte son FW avec des préamp et qu'elle peut être alimentée par le port FW, tu n'a pas besoin de rajouté un transfo d'alim sur la carte.

Ils ne sont vraiment pas à négliger pour utilisation MAO.

Sylvain
10
Moi je suis sur pc et je suis très heureux également :clin: