Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mao et pc ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 720 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mao et pc ?
Bonjour,

voila je mixe depuis 1an 1/2 principalement electro/techno/minimal
ça me plait enormement, maintenant je brûle d'envie de me mettre à composer mes
propres morceaux.

vous l'aurez compris je débute, j'ai eu l'occasion d'essayer ableton live en démo et ça à l'air vraiment sympa pour faire de l'electro.
jusque maintenant je pensais investir dans un macbook intermédiaire à 1200euros
(sans les logiciels ni carte son externe ni clavier,
le problème c'est que j'hesite (le budget n'étant pas infini)
avec un pc portable ; avec la différence de prix je pourrais réinjecter dans du materiel, logiciel ou une bonne carte son

y a t'il des personnes qui composent sur pc qui sont satisfaites ? (car beaucoup d'avis vont dans le sens du mac)

que me conseillez vous ?

merci
(l'indécis devant l'eternel !)
2
Bof mac, tu as un pc équivalent pour 400€ de moins que tu réinvestit dans un clavier midi, une carte son, et un carte son par exemple.
mac n'est bon que pour son os et logic pro 8.niveau perf, les macbook de base sont assez décevant
3

Citation : y a t'il des personnes qui composent sur pc qui sont satisfaites ?


Si peu , si peu.... :D: :mdr:
4
Regardes les éternels débat mac versus PC sur les forums, pas la peine d'en rajouter...

On peut tout faire avec les 2.

Après ca dépend des budget de ce que tu veux faire avec etc...


Par exemple tu paiera un peu moins cher un portable PC. Par contre il sera inutilisable en MAO du fait de la carte interne souvent livrée avec des drivers insuffisant (latences trop longue).