Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mao et pc ?

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 721 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mao et pc ?
Bonjour,

voila je mixe depuis 1an 1/2 principalement electro/techno/minimal
ça me plait enormement, maintenant je brûle d'envie de me mettre à composer mes
propres morceaux.

vous l'aurez compris je débute, j'ai eu l'occasion d'essayer ableton live en démo et ça à l'air vraiment sympa pour faire de l'electro.
jusque maintenant je pensais investir dans un macbook intermédiaire à 1200euros
(sans les logiciels ni carte son externe ni clavier,
le problème c'est que j'hesite (le budget n'étant pas infini)
avec un pc portable ; avec la différence de prix je pourrais réinjecter dans du materiel, logiciel ou une bonne carte son

y a t'il des personnes qui composent sur pc qui sont satisfaites ? (car beaucoup d'avis vont dans le sens du mac)

que me conseillez vous ?

merci
(l'indécis devant l'eternel !)
Afficher le sujet de la discussion
21
Hehé :bravo:
22

Citation : Ou alors tu prends un pc en intel et tu mets Mac osX dedans...



Oué, sauf dans ce cas tu rentres dans l'ilégalitél (licence d'OS X). A voir donc.

De plus ca a pas l'air évident de se construire un portable PC qui soit 100% compatible au niveau hardware.

Sylvain
23
Une question : acheter un mac et utiliser bootcamp pour etre sous windows et bosser sous windows pour la mao : un interet ?
plus de stabilité ou moins encore qu un pc classique sous windows?
24

Citation :
Une question : acheter un mac et utiliser bootcamp pour etre sous windows et bosser sous windows pour la mao : un interet ?
plus de stabilité ou moins encore qu un pc classique sous windows?



Poour ma part je ne vois pas l'interet sauf si vraiment il y a un logiciel irremplacable qui n'existe que sous windows.

En terme de stabilité il doit pas y avoir de différence avec un pc si les pilotes matériels sont bons.

C'est juste je trouve dommage de ne pas profiter de la souplesse de OS X pour l'audio mais là, je ne suis plus très objectif :D:

Sylvain
25
C est que je ne connais pas du tout mac donc , je ne suis pas rassuré ...
26

Citation : C est que je ne connais pas du tout mac donc , je ne suis pas rassuré ...



t'inquiètes! il y a 2 semaines, je n'avais pas encore posé mes doigts sur un mac et ce que je peux dire aujourd'hui avec un reason 4, tc konnekt 24D et macbook pro :

0 bug, 0 latence et 0 virus
midi 100% précis, encombrement minimal : pas de souris/pas d'hub/pas d'écran supplémentaire...pas besoin!
27
Ca fait envi en effet
faudrait que je trouve un pote qui a un mac pour tester tout ca!