Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PadKontrol et ableton

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 643 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PadKontrol et ableton
Bonjour je viens de decouvrir le padkontrol c'est super chouette mais il y a des choses que je ne 'arrive pas à faire avec et ca m'embete un peu.
Alors voilà je voudrais savoir comment lancer des clips avec les touches du padkontrol. J'ai essayé d'assigner une touche à un clip et quand j'appuie ca fait un truc bizarre le triangle de lecture est tout blanc et ca fait un tactactac qui ne veut pas s'arreter. Je crois que ca declenche le clip plein plein de fois en meme temps. Comment eviter ca ?
J'ai vu aussi des videos sur lesquels des gens l'utilisait (le padkontrol) comme un sequenceur ceci n'est pas ecrit dans le manuel savez vous comment faire ? Enfin l'option roll ne semble pas marcher pour tous les sons de la batterie pourquoi ?
Voilà j'epsere que quelqu'un pourra m'aider. Je vous souhaite une tres bonne journée aurevoir et merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Qu'est ce qu'une scene ?



Nan un scène c'est ce que te fait ta femme quand tu rentres fin bourré le soir
12

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Oui aussi alors on en apprend tous les jours
14
Je n'y arrive toujours pas à lancer ces satanés clips, parceque live en lance plein plein en meme temps il y avait 86 pour cent de "charge cpu" tout à l'heure
15
Si je peux me permettre, il serait judicieux de déplacer ce topic dans la section Ableton Live d'Audiofanzine.

Nous y serons certainement plus nombreux à pouvoir te répondre. ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Je suis votre conseil
17
Bonjour,

Je reviens au sujet de ton pb de lancement de clip sous Ableton Live via ta Korg.

Tu utilises midi Yoke: j'imagine que ta Korg PadKontrol est connecté a Ableton via Midi Yoke.

Comme je ne sais pas sur quel port MIDI (de midi yoke) passe les messages de la Korg, je vais considerer que cela se passe via le 'input midi yoke 2', oki?

Donc, pour moi sur la ligne 'input midi yoke 2' je ne mets pas a "ON" le bouton "SYNC". j'ai uniquement "piste" et "telec." à ON.

Tu peux voir si le souci de demmarrage de tes clips via la Korg est corrige en mettant le parametre 'sync' à OFF ?

My 2 cents :-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

18
D'accord merci je vais le faire !
Je vous ecrirai apres ma tentative. J'ai essaye de changer les valeurs de release value mais ca ne marhce pas ca lance toujours pleins de fois en meme temps les clips
à tout à l"heure
19
Alors je viens d'essayer et ca n'a pas marché....je suis sur c'est un truc con j'ai tout fait et tout le reste marche tres bien. Bon et bien je continue mon enquete merci à bientot
20
C'est zut toujours pas d'idées...bah merci quand meme
Désolé mais je n'abandonerai pas