Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PadKontrol et ableton

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 640 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PadKontrol et ableton
Bonjour je viens de decouvrir le padkontrol c'est super chouette mais il y a des choses que je ne 'arrive pas à faire avec et ca m'embete un peu.
Alors voilà je voudrais savoir comment lancer des clips avec les touches du padkontrol. J'ai essayé d'assigner une touche à un clip et quand j'appuie ca fait un truc bizarre le triangle de lecture est tout blanc et ca fait un tactactac qui ne veut pas s'arreter. Je crois que ca declenche le clip plein plein de fois en meme temps. Comment eviter ca ?
J'ai vu aussi des videos sur lesquels des gens l'utilisait (le padkontrol) comme un sequenceur ceci n'est pas ecrit dans le manuel savez vous comment faire ? Enfin l'option roll ne semble pas marcher pour tous les sons de la batterie pourquoi ?
Voilà j'epsere que quelqu'un pourra m'aider. Je vous souhaite une tres bonne journée aurevoir et merci d'avance
2
Ah et avant de me faire engueuler, euh j'ai bien lu le manuel et il me semble que je sais à peu pres correctement utiliser ableton Mais voilà le probleme c'est que ce manuel est assez comment dire.... abstrait.
Il manque certaines definitions :
Qu'est ce qu'une scene ?
on parle dans le manuel de transimission de message MIDI, hmm d'accord mais dans la pratique, ca signifie quoi ?
Mode Lecture, lecture de quoi ?
Je vais certainement passer pour un vrai blaireau avec ces questions mais bon, sans elles je ne peux pas vraiment saisir les subtilites de l'utilisation de cet outil.
Voilà c'etait juste histoire de prendre mes avacnes
3
Je me demande si ca n'est pas avec le mode edition qu'on fait ca ? je peux pas essayer et etre sur internet en meme temps alors excusez moi.
4

Citation : Qu'est ce qu'une scene ?



Ce que LIVE appelle une scene est un ensemble de pistes, me semble-t-il.

Citation : on parle dans le manuel de transimission de message MIDI, hmm d'accord mais dans la pratique, ca signifie quoi ?



Avant de te répondre, petite précision préalable: est-ce que tu sais ce que signifie le MIDI?
Si tu ne le sais pas, je t'invite à regarder
à cette adresse.
Tu trouveras 2 ou 3 dossiers vachement bien foutus.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Je crois savoir et maintenant je sais. Merci pour tes reponses.
6
Et parcontre un message GM on c'est quoi, ca je ne trouve pas
7
Salut,

je vais essayer de repondre a ta liste de questions initiales ;-)

1/je voudrais savoir comment lancer des clips avec les touches du padkontrol. J'ai essayé d'assigner une touche à un clip et quand j'appuie ca fait un truc bizarre le triangle de lecture est tout blanc et ca fait un tactactac qui ne veut pas s'arreter.
s
>>> Verifie dans "preferences" de ableton que les settings midi soit correct. envoie un screenshot ce sera plus facile. sinon....
>>> peut etre que ton Ableton live attend quelque chose.. soit tu as mis ton clip (audio ou midi) pour qu'il demarre à partir de 4 barres ou 8 barres etc.
>>> Il se peut aussi qu'il soit en attente d'une machine exterieure.. est ce que ton ableton est en mode "EXT" ?


2/ J'ai vu aussi des videos sur lesquels des gens l'utilisait (le padkontrol) comme un sequenceur ceci n'est pas ecrit dans le manuel savez vous comment faire ?
>>> t'aurais un lien vers ces videos ? je pourrais peut etre expliquer apres ce qu'ils font?
>>> precise ce que tu entends par sequenceur?

3/Enfin l'option roll ne semble pas marcher pour tous les sons de la batterie pourquoi ?

>>> normal , il n'y a un pad ou deux qui sont pre programme, tu dois faire la prog. des autres pad par toi meme :-(

voila :-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

8
Tres bien merci pour tes reponses je vais t'envoyer un screenshot des que possible.
Comme tu as l'air d'avoir le meme objet je viens à l'instant en essayant de rencontrer un probleme :
et là je cite le manuel :
maintenez la touche X enfoncée si vous souhaitez attribuer un message à l'axe C du pave tactile X-Y. Appuyez ensuite sur le pad assignable 9-16 pour le message midi que vous voulez assigner
Donc je fais ca !! Et malheur ca ne marche que pour pitch bend et pour le reste ca ne le fait pas. C'est tres embetant. PArce que je commence à comprendre plus que deux problemes ca et le lancement des clips.
Merci encore une fois pour votre aide
9
Le lien pour le padkontrol step sequencer :
http://fr.youtube.com/watch?v=TDDT3l_Zbng
10