Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic Platinum GROS PROBLEME

  • 38 réponses
  • 4 participants
  • 879 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logic Platinum GROS PROBLEME
Bonjour à tous je suis débutant et j'utilise acutellement Logic Platinum 5.5.0.
J'ai créé un son qui pour l'instant me plais, j'ai donc voulu l'exporter pour pouvoir l'écouter sur un MP3 par exemple.
Alors que j'avais mis toutes sortes d'instruments dans mon arrangement, le fichier exporter ne laisse entendre que du piano simple. De plus le son est grossier.

Comment faire pour avoir mon fichier (en MP3 si possible) avec toute mes pistes telles qu'elles ont été créer ?

Merci d'avance !
Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
31
Excuse moi j'ai tellement l'habitude des cons sur les forum... Je croyais que tu te foutais de moi ^^ ! En réalité c'est l'inverse. Si tu peux m'aider je vais essayer d'apporter plus de précision...

Alors en fait je t'explique. J'ai brancher mon synthétiseur a mon PC grace à un driver Midisport 1*1.

Je pense que mes pistes sont jouées avec la banque GM.. je n'en sais trop rien. Ce qui est sur c'est que sur le logiciel je vois souvent marquer GM un peu partout. Donc ce doit etre ça !

Ensuite, j'arrive a localiser le mixeur mais en fait je ne trouve pas les tranches output pour faire mes bounces. En plus lorsque je clique un message s'affiche en anglais et me dis : This song does not contain this type of object...
C'est la que ça m'embrouille. Dis moi s'il s'agit de la carte son ou non (ca m'éviterais d'en acheter une pour rien :??:

Enfin en tout cas désolé de ma réaction un peu débil ^^ et merci de ton aide.
Cordialement.
32
Hello
pas de problème.
J'ai l'impression qu'il faut partir de zéro. Apparemment, tu ne joue pas en interne , dans logic, mais avec un synthé externe connecté en midi. Le son que tu entends vient donc du synthé ou bien tu fais des pistes audio ?
J'ai l'impression que tu ne joue que ton synthé. Tu ne peux donc rien faire jouer dans Logic, vu que le générateur est externe. Un bounce n'a donc pas sens à ce stade.
il te faut donc enregistrer les pistes en audio. sais tu le faire ?
aplus. Logos
33
Apparement tu en sais beaucoup ! Tu a totalement mis le doigt dessus en fait je ne joue que du sinthé et je ne sais pas vraiment comment mettre mes pistes en audio !

Mais j'ai une question est ce que lorsque je met mes pistes en audio, quand j'exporte en MIDI le song sera bon ? car en temps normal je n'entend que du piano grossier, c'est le fruit de mon problème.

Voila, cordialement.
34
Par contre je régle mon logiciel au début et je met tout en Out USB MIDI
pour que le son sorte du sinthé.
Je n'ai pas vraiment d'autre précision a apporter...
35
J'ai beau chercher la méthode pour mettre mes pistes audio, je ne trouve pas... quand j'exporte le son n'est jamais complet. Je ne sais plus quoi faire.
36
Hello
pas de panique, on reprend du départ.

Citation : Mais j'ai une question est ce que lorsque je met mes pistes en audio, quand j'exporte en MIDI le song sera bon ? car en temps normal je n'entend que du piano grossier, c'est le fruit de mon problème.



Si tu n'as pas enregistré les sons qui sortent de ton synthé PAR LE BIAIS DES ENTREES AUDIO DE TA CARTE SON, tu ne peux rien faire. Ce que tu entends et dont tu te plains, c'est le générateur GM de ton ordi qui est connecté en interne et par défaut sur Logic. rien à voir avec tes sons de synthés. Les sorties audio de ton synthé doivent être connectées sur les entrées de ta carte son, ou via une table de mix, et là tu pourras faire de l'audio. Quel est le synthé dont tu parles ?

HS : pour les autres lecteurs de ce post, j'ai vu qu'ils étaient nombreux, personne n'a de mode d'emplois en PDF à envoyer à Tibigwill car j'ai bien peur qu'on y soit encore dans un mois !!!!
37
C'est un petit synthé bas de gamme. J'utilise un driver MIDIsport1*1 pour le connecter.

Mais je ne sais pas comment faire pour connecter mes entrées audio avec ma carte son...
38
Quel est ta carte son ?
la carte son interne de ton ordi je suppose ...
Pour faire l'enregistrement, tu dois connecter les sorties audio de ton synthé sur les entrées de ta carte son, charge à toi de trouver les câbles idoines.

J'ai bien peur de te confirmer que Logic est vraiment un gros morceau pour ce que tu veux faire. Je ne voudrais pas te décourager mais c'est un logiciel très profond et j'ai peur que tu mettes beaucoup de temps pour en comprendre les possibilités. Pourquoi ne pas essayer avec une version plus basic d'un autre séquencer ???
aplus. Logos
39
Disons que j'aimais bien logic.. mais pourquoi pas un autre.
Tout ce que je veux c'est faire du son avec mon synthé pour l'exporter ensuite et qu'il soit en mp3 sans probleme.

Si tu a des logiciels gratuits a me conseiller je t'en pris :clin: