Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samplitude ou Cubase ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Samplitude ou Cubase ?
A votre avis je prend lequel ?
Samplitude ?
Cubase ?
les 2 ?

(Mon PC : AMD Athlon 1.6Ghz, Ram DDR 256Mo, CM ASUS V333, et la carte son je sais pas encore, surement qqchose type M-AUDIO delta66 on verra...)
2
Bah ce sont deux logiciels carrement differents dans la mesure ou cubase est une sequenceur midi et dispose d'une interface audio interessante mais sans plus alors que samplitude c 100 % audio et il est vraiment puissant niveau mixage effet et tt
si tu veu prendre les deux tu fai ton morceau avec cubase et t instru midi et apres tu recupere chaque piste en audio et les mixe dans samplitude
3

Citation : les 2 ?



Ah ? T'as gagné au loto toi ??? :oo:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
4
Je me pose la meme question Max ...
Et la réponse de Djay est tres judicieuse ...
Je signalerai toutefois que Samplitude devrait être substanciellement mis à jour au niveau du Midi (en sa version 7.2), un ancien de chez Logic ayant été débauché chez Magix ...
Il ne devrait plus rougir face à ses concurents, parait il.
Si c'est le cas Max, la question sera vite résolue !
Alesisssss
5
Cubase pour midi... puis l'audio sur samplitude, d'accord. Mais alors pourquoi pas poser la question : samplitude ou wavelab ? Des avis ?
6
Mouais...en fait j'aimerais bien qqchose qui enregistre du midi ET de l'audio..donc a priori Cubase non?
7
Personne n'a demandé à Max ce qu'il attendait de logiciels comme Cubase et Samplitude. Les deux correspondent à une façon de concevoir la compo sur ordi, honnêtement Cubase se classe dans la famille séquenceur et Samplitude dans la famille Direct to Disk comme Pro Tools, j'ai jamais vu quelqu'un par exemple faire tourner samplitude pour faire du live avec un laptop, par contre pas mal de mecs adoptent Cubase ou Logic Audio en guise de DtD. Personnellement j'utilise Samplitude depuis les permières versions, pour moi c'est un super magnéto numérique, nettement moins chiant à prendre en main pour l'audio que Cubase et Logic, il faut dire que ceux-ci te propose directement des milliers d'options pour la compo, tout un environnement où se cotoient les séquences MIDI, l'enregistrement audio, les plugins, le piano roll, l'éditeur de partition, à côté samplitude c'est spartiate. Même s'il existe des options midi pour Samplitude c'est pas aussi souple que sous Cubase.
8
Samplitude fait du midi hein, il intègre également les VSTi et tout ce que tu veux dans le genre. Le probleme (MON problème devrais je dire car c'est personnel) c'est que son éditeur midi est plus que rudimentaire, en tout cas par rapport à Cubase.
La version 7.2 intégrera un drum editor et des fonctions d'édition midi améliorées.

Moi ce qui m'a décu dans Cubase c'est sa gourmandise et son instabilité.

Et là dessus Samplitude l'emporte haut la main.
Ajoute à cela des traitements audio parmis les plus fins et efficaces des softs audio du marché et une bonne ergonomie et il n'y a pas photo.

Concernant Wavelab, je peux juste dire que Samplitude contient en natif des traitements audios tres efficaces (je pense notement à la transformée de Fourrier en temps réel ou au compresseur multibande) qui lui permettent de prétendre au mastering. En plus de ses possibilités d'enregistrement sur HD (fonction initiale de Samplitude) et (bientot) des fonctionnalités de séquenceur.
9
Ouais...ca commence a se compliquer pour moi...

nan moi je veux juste pouvoir enregistrer pas mal d'instruments differents (Groovebox, synthé, guitare, chant, violon etc...) puis mixer tout ca proprement ...une bonne prise en main du soft , une bonne interface, si possible en francais .. et mettre mes compos sur cd pour pouvoir en vendre des millions dans le monde apres..
10
Cubase c pour la composition et samplitude pour la production mais ce que je peu dire c que samplitude est vachement gourmand niveau processeur ( et parai que le midi est pourri )
c deux logiciel qui sont complementaire et non concurrent
moi jte conseillerais plus cubase sx parce que c connu et tous le monde pourra t aider
samplitude c deja plus pro niveau audio