Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugin poour mastering ?

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 1 450 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plugin poour mastering ?
Coment faire un bon mastering ? ya til d plugin pour cela ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Kes ce ke tu raconte sn all fuckep up ? on le c trè kun master de home studio na rien a voir.. la kestion et de juste amelioré un peu ton son avant de le presenter comme maquette..
et c koi cette derniere phrase ??!! la musique c avan tou de la passion et du temp.. la musik ca cultive c pa iné alor kan tu di: "il vaut mieux savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait".. avant de savoir il faut apprendre et tester beaucoup de choze... Tu t prie pour un Dieu ou koi ?! t comme tou le monde au départ: un amoureux de la musique qui a pri du temps pour la vivre, sinon tu es un simple professionnel de la musique qui gere son buisness..
bon on vas pa se chamailler.. merci pour le conseil de la prise de gratte acoustik..
big up.. :clin:
22
Dans la charte il est écrit qu'il ne faut pas s'exprimer ici en langage sms....

ma dernière phrase visait l'utilisation aveugle de presets. Quand on se sert d'un plug qui vaut très cher il vaut mieux savoir pourquoi il coùte aussi cher et ce dont on a besoin. Je ne dis pas ça à toi en particulier mais aux 100000 personnes qui postes ici tous les jours à propos de "mastering" et qui ont des idées très formatées, voire inconséquentes à ce sujet. Donc oui,

Citation : il faut apprendre et tester beaucoup de choze...

exactement. Mais sur toutes ces personnes, il n'y en a pas beaucoup qui daignent ouvrir un livre de technique du son.

Citation : Tu t prie pour un Dieu ou koi

??? :noidea: Non, non, je te rassure, je sais pas pourquoi tu dis ça, je suis comme tout le monde sauf que j'ai fait des études dans le son et que forcément ça me choque de voir des gens parler de mastering comme de la petite cuisine alors que c'est la chose la plus dure qui existe question son. Moi je ne prétend pas savoir faire du mastering.

Citation : qui gere son buisness..

tu tripes. Et tu ne me connais pas.

Donc c'était juste des petites remarques généralistes, je n'empêche personne de faire sa petite cuisine, mais juste ce n'est pas du mastering. C'est.... quelquechose.....
23
Dsolé g pa lu la charte.. ce kil fo ke tu comprenne oci c ke les gen ki bidouille non pa la chance de certains pour faire d études du fait kil soi hort de prix.. ensuite je diré ke cherché a utiliser les preset est bien pratique kan tu ne cherche pa un produi fini mai kkchose ki secoute a peu prè.. surtou ke cherché a masterisé kan tu na ke 40 000fr de matos c come vouloir passer son permis B sur un vélo.. de plus sur le buisness je ne tripe pa.. dans la musique ta les passionné et les commercant.. moi c mon métier de la vendre mai je me di dabor musicien ke vendeur.. je ne travail pa, je mamuse.. ce né pa tjr le cas.. ya assé de pourri dont g croisé le chemin pour te le confirmer..
24
Dans la charte il est écrit qu'il ne faut pas s'exprimer ici en langage sms....


Citation : chance de certains pour faire d études du fait kil soi hort de prix..

j'ai fait tout mon cursus ds le public
25
:ptdr:
toujours en train de faire son venere snaf!!

Mais dis donjc toi, cesseras tu de nous prendre pour des abrutis??? :nawak:
26
Tiens pour tous les mecs qui me font chier avec le mastering lisez la réponse au djeuns :

http://www.recording.org/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic%3Bf=20%3Bt=000474
27
Haha, c'est marrant en lisant le thread, je trouvais curieux de ne pas te voir snaf, jusqu'à ce que ... :lol:
Bon sinon ton lien il marche pas : il faut login et mot de passe pour accéder à ton article là.
28

Citation : sauf que j'ai fait des études dans le son et que forcément ça me choque de voir des gens parler de mastering comme de la petite cuisine alors que c'est la chose la plus dure qui existe question son. Moi je ne prétend pas savoir faire du mastering.



Rétablissons une vérité : ceux qui parlent en ces lieux de mastering pensent à 99% : "mon morceau est fini, les pistes sont en placent, les instrus sont callés maintenant comment je fais pour que ça sonne propre et équilibré "

si tu prends de haut ceux qui réalisent que leur morceau sonne pas comme à la radio et qui essayent de comprendre un minimum comment on peut améliorer et rendre plus homogène leur oeuvre, je te trouve bien méchant (ça fait nian-nian mais c'est poli).

Personne ici n'a la prétention d'aller mixer demain le dernier Bowie ... fait pas semblant de ne pas comprendre ça ....

Moi aussi je cherche un soft de mastering et puisque tu as fait des études à ce sujet et bien dis-nous ce que tu utilises comme plug-in quand tu as fini un morceau ?

Là ou je suis d'accord avec toi c'est que je trouve aussi très louche un débutant qui comme par hazard utilise le bundle de Wave à 1500€ :oo: , là c'est lui qui se fout de notre gueule
29
1500€ le bundle Wave ? il me semblait que c'était même encore plus cher (genre le double). C'est sûr que ça doit être du logiciel terrible à ce niveau de prix.

Sinon, sans vouloir parler à la place de Snaf, je voudrais qd même le défendre un peu (je sais que ce garçon a bon fond sous ses airs bourrus :lol: ). Le problème est que les gens qui parlent ici de "mastering" pensent en fait pre-mastering. D'où un assez gros malentendu. Ensuite il me semble que ce que Snaf soulignait, c'est qu'il ne s'agit pas d'avoir le logiciel à la mode pour faire un premaster, mais que c'est surtout une histoire de métier. C'est assez acceptable comme postulat nan ? bon après il n'y manque plus que la forme ;)
30
Snafu > il me vient une idée là. Tu serais pas partant pour écrire un article sur pre-mastering/mastering (éventuellement en collaboration avec une autre des pointures d'AF). Ca aiderait bien tout le monde, et ça t'éviterait de répéter 36 fois la même chose :mrg: . Ca pourrait compléter de manière plus pratique et appliquée les 2 petits dossiers qui y sont déjà consacrés sur ce site.