Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugin poour mastering ?

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 1 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plugin poour mastering ?
Coment faire un bon mastering ? ya til d plugin pour cela ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben c'est capricieux, alors j'ai changé!!
12
Guitare acoustique:

-si t'as 2 micros, 1 près du sillet, l'autre près du chevalet je crois.
-si t'en as qu'un , au bout du manche coté rosace. tu dose la proximité en fonction de l'acoustique(ce qu'elle te permet) de la salle et du son recherché.
pour les plugs, bah une petite compresse, une eq (mieux vaut couper le bas) eventuellement un noise suppressor si ca souffle trop, et voila.
Si le son est trop fin, bah alors autant doubler la partie, en la rejouant avec precision. Puis tu pannes x_gauche, x_droite.
faut pas que ca s'entende sur une acoustique, c'est un effet un peu subconscient ( :lol: ).
13
En faite en mic g un rhodes nt2 et un sm57.. mai je sui pa satisfait.. ya tro de souffle avec le sm57.. tu me conseille koi come noise gate ?
14
Pas noise gate mais un denoiser (noise suppressor)
le x-noise de waves est terrible!!!! :aime: :aime: :aime:
mais avec ces 2 micros, des préamps corrects, et un peu d'essai, y a moyen de faire des choses bien!!!
15
G bien les waves mai pa le x-noise en kestion... g lultramizer, le C1, le C4... d choze come ca mai pa le x-noise.. je epu le trouver ou ? o faite ya til d preset dans izotope ozone 3 ?
16
Xnoise dans le waves restauration bundle, ou dans le platinium bundle.
steinberg fait le denoiser sinon, je connais pas.

Sinon oui y a des presets dans ozone, c très bien fait.

allez :zzz: dodo!
17
Et pour toi le meileur preset pour un master general ? au cas ou je lacheteré demain..
18
J'avais dit dodo!!

Hum un preset de pré-mastering n'est jamais adapté...
Seulement là tu as une liste de 20-30 presets, radicalement différent.
tu les essaye sur ton mix, avec un autre mix commercial de référence sur une autre piste mutée, pour comparer, et tu choisis le preset qui te conviens. ensuite t'affines a partir de cette base. c'set à ça que servent les presets.
19
Ok cool.. allé je v encore tembeter.. g psp vintage mai g pa de preset ?! normal ?! si c oui c chiant..
20
Je ne m'énerverai pas sur ce topic. Je me suis trop énervé sur trop de topic "mastering". Je me contenterai de rapeller qu'un "mastering" de home studio n'est ni le dixième, ni le centième, ni le millième de ce qu'implique un vrai mastering. Je rapellerai ensuite qu'en son comme ailleurs, il vaut mieux savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait.