Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windonws 2K ou XP ?

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 1 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Windonws 2K ou XP ?
Là, j'y comprends plus rien à Windows ...

Avec Sonar 1.31 sous W2K, un P4 et une carte-son Terratec DMX 6fire, j'arrive à obtenir une latence de 7 ms. :D:

Récemment, je lis que créer une partition dédicacée pour la musique avec WinXP donne de très bons résultats.

Je me décide alors, je crée cette partition, je lance le même morceau et ... je n'arrive pas à le restituer correctement avec une latence inférieure à 21 ms. :oo: Pourtant, je ai configuré XP comme conseillé (suppression des animations, etc.) et rien n'y change. Et vous veriez ma partition W2K ... y'a des tas de programmes, même un anti-virus (fortement déconseillé pour économiser les ressources)... et ça marche mieux

Alors, qu'en pensez-vous : W2K est-il vraiment plus performant que XP pour la musique ou y'a quelque chose qui coince dans la config ??? :???:

Christophe.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh comment on fait pour degraisser a fond windows 2000?

moi meme en ayant actualisé tous les chipset et tout le toutim je descend pas en dessous de 50 ms
12
Pour "booster" win2000 / XP :

1- ne jamais travailler sur le compte administrateur (de nombreux outils de gestion sont actifs en plus des services de base) => 1 compte administrateur pour.... administrer et 1 compte Power User pour travailler plus à l'aise
2- enlever tous les effets graphiques (habillage des fenêtres, animation des menus, etc...)
3- désinstaller tous les programmes inutiles (solitaire, mines, paint, etc...)
4- désinstaller ou désactiver tous les services et protocoles inutiles (gravure de CD, protocoles de réseau inutilisés, etc...)
5- vérifier que les disques IDE sont en mode Ultra DMA (i.e non-PIO)
6- défragmenter le disque à intervalles réguliers (surtout important pour le fichier d'échange de windows et la table de fichiers maîtres)
7- éventuellement, recourrir à un "tweaker" pour paramétrer au plus fin les options cachées de Windows sans toucher manuellement à la base de registres

Bonne musique!...

Karamelo

"La vie est un don offert à quelques-uns pour le plaisir de tous." Amedeo Modigliani
13
Au fait, jette aussi un coup d'oeil sur ce post :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=4493

Karamelo

"La vie est un don offert à quelques-uns pour le plaisir de tous." Amedeo Modigliani
14
Merci merci .... j'ai de l'occupation pour ce week end :bravo:
15
Salut , je viens mettre mon petit grain de sel
entre Xp et 2000, je dois avouer que sur XP et Cubase SX, j'ai pas trop de problemes
mais je suis emmerdé a mort avec tout ce qui n'est pas Cubase , j'ai pas mal de softs qui servent a cubase ( et d'autres du genre jeux et logiciels pour graver etc...) qui veulent pas marcher malgré le mode compatibilité de Win Xp qui consiste a faire un clic droit sur l'icone du prog et dans le menu compatibilité , choisir de faire tourner le prog sous 98 me ou 2000, ce qui est une trés bonne idée dans la théorie mais qui s'avère parfaitement inutile en pratique :lol: enfin en ce qui me concerne .

en conclusion je pense que pour pouvoir faire tourner de la musique sur PC, la seule est uniqe solution est de choisir ....... :???: en fait, y a pas de solutions qui marche :(((

le seul vrai remède au pc pour ne pas etre emmerder est de ne pas en avoir ... de Pc (je vous laisse réfléchir la dessus) :clin:
16
J'ai eu absolument aucun probleme de compatibilité dans XP, j'en ai meme été etonné ! :bravo:
17
Moi qui suis bien moins intelligent que l'ensemble des membres de cette honorable assemblée (chacun ici semble maîtriser l'informatique bien mieux que n'importe quel ingénieur ayant fait de longues études), je souhaiterais que l'on m'explique :

Citation : 3- désinstaller tous les programmes inutiles (solitaire, mines, paint, etc...)

En quoi la suppression de ces éléments améliorerait les performances multimédia de nos machines ?
18

Citation : (je vous laisse réfléchir la dessus)

copyrignt Gustave Parking
19

Citation :
En quoi la suppression de ces éléments améliorerait les performances multimédia de nos machines ?

Ben pour le solitaire et cie, à rien. Comme la plupart des soi disantes optimisations, d'ailleurs. Les mecs qui developpent les softs audio conseillent de faire qqs trucs précis pour faire tourner leur soft, rien de plus. C'est pas un hasard, car bcp de gens disent n'importe quoi, comme enlever des services de windows sans savoir à quoi ça sert, etc...

Perso, j'ai essayé une fois tous ces soit disant merveilleux conseils, ça ne m'a apporte aucune amélioration ( en dehors du temps perdu, bien sûr ). Enlever des anti virus, des softs au démarrage, oui. Mettre les effets visuels au minimum, oui. Mais le coup des couleurs 16 bits, etc, ça a l'air d'être pas mal du pipo...

Perso, je m'en remets à l'équipe de nuendo, qui explique très bien l'installation : tu peus la retrouver en français sur le site www.espace-cubase.org ( j'ai pas le lien exact, car le site est down pour l'instant ).

P.S : enlever le solitaire et cie, ça permet quand même de garder de la place sur le dd, car perso, ça m'enerve toujours d'avoir des trucs dont je ne me sers pas.
20
Coment ça down l'ECVST ? :clin:

https://www.espace-cubase.org/flmatosnuendo2000.htm

Sinon, je suis tout à fait de l'avis de Gabiu, moins on tripote et mieux çà marche.

Toutes ces bidouilles étaient bonnes du temps de 95 et 98. Avec 2000 et XP, on doit pouvoir faire autre chose, de la musique par exemple :8)

A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase