Sujet de la discussionPosté le 29/10/2002 à 14:02:19Windonws 2K ou XP ?
Là, j'y comprends plus rien à Windows ...
Avec Sonar 1.31 sous W2K, un P4 et une carte-son Terratec DMX 6fire, j'arrive à obtenir une latence de 7 ms.
Récemment, je lis que créer une partition dédicacée pour la musique avec WinXP donne de très bons résultats.
Je me décide alors, je crée cette partition, je lance le même morceau et ... je n'arrive pas à le restituer correctement avec une latence inférieure à 21 ms. Pourtant, je ai configuré XP comme conseillé (suppression des animations, etc.) et rien n'y change. Et vous veriez ma partition W2K ... y'a des tas de programmes, même un anti-virus (fortement déconseillé pour économiser les ressources)... et ça marche mieux
Alors, qu'en pensez-vous : W2K est-il vraiment plus performant que XP pour la musique ou y'a quelque chose qui coince dans la config ???
Ben oui; c'ets vrai que c'est faux, et alors ? C'est grave ? perso, je pense pas. Moins que d'affirmer qu'il faut acheter un pentium pour faire de la musique, ou carrément dire qu'il faut acheter un mac pour faire de la musique. C'est un détail insignifiant, qui ne coûte rien, le coup du solitaire.
Et la tâche de relever des erreurs insignifiantes, c'est un peu léger. Je te suis pas tombé dessus parce que tu as dit que "dire d'un synthé qu'il est asio est une connerie" est en soit une erreur .
Bref, faut être un peu moins tendu du sexe, et partager nos savoirs respectifs dans la bonne humeur
Franchement les gars, ça devient lourd que les discussions ici partent de plus en plus à la joute verbale completement hors sujet.
En posant des questions ici les gens mettent leur ego de coté et je pense que ceux qui donnent des réponses font de même...
Bref merci à ceux qui donnent des réponses. Aussi "anecdotiques" soient elles elles ont le merite de donner des pistes de travail à ceux qui essaient de comprendre. J'ai pas l'impression que le but de se forum est de se faire mousser donc svp STOP!